Concours Eurovision
Hier, au lendemain de la venue de Tropical Family, Christiane Obydol était l'invitée de "Vous êtes en direct" sur NRJ12.
La membre du groupe Zouk Machine est colère contre Tropical Family et Louisy Joseph qui reprend son tube Maldon et demande qu'une loi soit votée pour interdire les reprises.
"Ca me met en colère ! J'ai vu l'émission hier.
Nous sommes des amis et je n'étais au courant de rien. Louisy Joseph m'a dit : 'est-ce que tu es au courant qu'une maison de disque va sortir Maldon?', j'ai dit non.
Puis, elle m'a dit 'est-ce que tu es courant qu'ils ont fait un casting ?'.
Et elle m'a dit qu'en tout cas, elle, elle ne le ferait pas... " a déclaré Christiane Obydol.
Christiane ajoute qu'en tant qu'interprète, elle a l'impression "qu'on lui vole [ses] chansons".
"Zouk Machine, il faut savoir que c'est une histoire de famille.
Ma mère était manager, mon frère et mon beau-frère sont les compositeurs et ont monté le groupe.
J'ai toujours continué pour faire vivre le patrimoine de mon frère et de mon beau-frère.
Maintenant, on se retrouve avec deux groupes qui font la même chanson et Tropical Family me fait de l'ombre".
Christiane Obydol demande à ce qu'une loi soit votée pour encadrer les reprises "pour ne pas que les interprètes ne soient pas lésé".
"Sur la reprise de Maldon, je ne touche pas un copec.
Je comprends le coup de gueule de France Gall après la reprise de Jenifer.
Que l'on ait un pourcentage qui nous permette de continuer à avoir un truc sur cette chanson là.
En tant qu'auteur-compositeur, ça ne peut que faire plaisir de voir revivre la chanson.
Mais, en tant qu'interprète, on est débarqué".
Regardez
Vos réactions
c'est pas faux
Je suis d'accord les reprises sont nulles !!!
C'est insuportable ces reprises , les jeunes non vraiment pas d'inspiration ; mis à part quelques exeptions : Olivia Ruiz , Joyce Jonathan ,Gregoire.. qui sont de vrai auteurs ;
On en revienT toujours a la même chose : le pognon et rien que le pognon. L'art? on en a rien à cirer. Pourtant il y a beaucoup de reprises qui sont meilleurs que l'original. Je suis plutot d'avis que ceux qui font des reprises versent un pourcentage fixé à l'avance sur les ventes à celui qui a crée la chanson quelque soit la version.
tout comme jenifer le débat est bien au dela de l'interprète. Pour ces 2 cas on voit bien que le gros soucis est qu'on peut reprendre une chanson sans avoir l'autorisation des principaux intéressés que ce soient les auteurs, compositeurs voir des interprètes. Qd des maisons de Cd se comportent de la sorte, prenant des chansons comme on prend des biscuits ds un magasin il ne faut pas qu'après lorsque l'on parle de téléchargement ces mêmes maisons de Cd nous parlent d'artistes, e création. Eux même ne les respectent pas.
Si les interprètent de ZouK Machine et F.Gall ne sont pas contentes c'est de la pratique qui aujourd'hui visiblement est devenue monnaie courante ds ce métier : des chanteurs pillent le répertoire des autres afin de surfer sur cette mode des reprises. Pour finir je ferai la comparaison avec N.Leroy qui a eu l'intelligence de faire participer tous ces artistes bretons à son projet et à son succès.
j'ai toujours aimé la chanson Maldon
j'ai meme acheté le maxi single de l'epoque
mais là elle a raison, Christiane
les reprises devraient aussi aider les interpretes
pas que les auteurs compositeurs
cette nouvelle version, par respect, je ne l'acheterai jamais
..........................................................................................................................
oh pardon
si si j'acheterais un jour
si y a une version en allemand
ok c est sympa de me rappeler a l'ordre sur mon erreur mais corrigé moi si je me trompe sa chanson c'est faite en famille qu'il se redistribue le pécule et on en parle plus .... a moins qu'une nouvelle mode soit en marche celle des chanteurs qui vont dans les medias faire un peu de buzz
quelqu'un a dit a cette dame que tout le monde s'en fout que pendant qu'elle s'approprie du temps d'antenne elle touche des royalties sur sa reprise et que pendant se temps aucune loi n'est la pour protéger une grande majorité de smicar , chômeur ou famille qui vois la fin du mois le 10 du mois !!!!!!!
Justement non en tant qu'interprète elle ne touche rien . Il faut lire les articles en entier c'est mieux .
quelqu'un a dit a cette dame que tout le monde s'en fout que pendant qu'elle s'approprie du temps d'antenne elle touche des royalties sur sa reprise et que pendant se temps aucune loi n'est la pour protéger une grande majorité de smicar , chômeur ou famille qui vois la fin du mois le 10 du mois !!!!!!!
De toute facon pour les reprises les auteurs et compositeurs sont payés ... et moi je trouve cool ces reprises comme "Génération Goldmann", "Jenifer - Gall", ou l'album de reprise de Chimene Badi ...
Pourquoi, laisser des chanteuses reprendrent des chansons pour faire d'eux un succès d'été... A quand les bon textes et les bons artistes.
Marre...Marre...
L'original était nul mais la reprise est nulle. Du coup l'original est mieux. Lol.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?