
Hier, à 13h15, France 2 diffusait le magazine "13h15, le dimanche" présenté par Laurent Delahousse.
Les journalistes ont notamment suivi Jean-Luc Mélenchon lors de sa venue au salon du Bourget.
Alors que le député européen teste un fauteuil d'avion, il va faire une révélation, pour le moins surprenante, devant les caméras.
"Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaire. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique" indique l'homme politique.
Et de préciser : "Ils vous mettent comme des sardines là-dedans. C'est une honte ! Le transport aérien, les trois quart du temps, est extrêmement désagréable. Ne me dîtes pas le contraire".
Jean-Luc Mélenchon, représentant des classes populaires, qui affirme refuser "l'éco à son âge", voilà qui fait penser à la fameuse phrase de Jacques Séguéla: "Si à 50 ans tu n'a pas de Rolex tu as raté ta vie !"
Regardez
Vos réactions
En même temps il a pas tort, les classes eco c'est d'la merde.
Tous ces individus sont pareil. Ils critiquent les. Patrons mais font pire il ne faut pas oublier que ce monsieur à énormément d'argent et il peut voyager en classe d'affaire c'est avec les cotisations des ouvriers
J'veux bien qu'il m'offre une place en classe éco pour tester, j'ai jamais pris l'avion ^^
Le dictateur qui se veut proche du peuple... Laissez moi rire
Meme en classe eco je n'ai pas les moyens de prendre l'avion pour aller sur la tombe de ma mere en italie.
Je suis choquée par ses propos!
Et je suis un peu plus agée que ce monsieur.
Et ca prétend représenter le peuple!!!!
et oui, les pauvres, dont je fais partie, voyagent en classe éco, et nous commes comme dans un bus.... tous entassés, et c'est une honte comme il dit, mais on paye quand même des prix de ouf pour ça.... pas lui, il est friqué, comme toute la classe politique...
il a raison ,on peut etre de gauche et aimer le caviar
ben non qu'il ne reflechit pas sinon ca se saurait, en plus il s'en fout c'est pas lui qui paye :)
Il réfléchit avant de parler ?
Tous les même les politique, un représentant du peuple en plus. M. Melenchon tous le monde n'a pas les moyen de voyager en avion déjà; et encore moins en 1 ère classe . Quel phrase honteuse !
j'adore!!! bon au moins il est honnète et dit ce qu'il fait comme TOUS les hommes politiques
c'est embétant tt de m de tirer tte l'année sur les privilèges des "puissants" de ces salauds de riches et d'avouer à demi mots profiter du système à fond...
combien gagne réellement mr mélanchon...10, 15000 par mois
c'est 3 fois le salaire moyen d'un parton de PME...ceux-là meme qu'il veut accrocher à un croc de boucher
son salaire provient de nos impots, c'est tellement plus noble!
il peut se le permettre c'est les contribuables qui payent !!!
Bravo! au moins il a le courage de ses opinions. S'il était ministre ou Président, on voit ce que serait le train de vie de l'Élysée pour le "Front de Gauche".
aprés tout ,les curés disent bien....faites ,çe que je vous dis mais faites pas,çe que je fait.
jamais travaillé? il a été correcteur en imprimerie, professeur, journaliste, dessinateur, directeur de cabinet, député, ministre..... pour quelqu'un qui n a jamais bossé......
je me pose juste une question ,passé de correcteur d'imprimerie à ministre ......il faut etre pistonné, non
c'est vrai salaire brut d'un deputé 10X le smic net,j'aimerais bien moi aussi pouvoir etre en business mais bon moi je gagne le smic et pourtant j'ai des pb de dos et de toute facon j'ai deja pas les moyens de prendre l'avion...gauche ou droite ,meme combat,acceder aux postes les plus haut afin de ne plus voir ceux qui sont tout en bas....et pas sur que les employés de Mittal chiosissent vrraiment ce qui vient de leur arriver...
Quel hypocrite...
Il n’a jamais travaillé de sa vie, il a toujours vécu, très luxueusement, aux crochets du système, aux frais du contribuable, c’est un assisté de grand standing.Tout ce qu’il connait du monde prolétaire ce sont les réceptions privées petits fours et champagne de la CGT et éventuellement les pic-nics merguez bibine le cul sur une palette mais seulement s’il y a la presse bien sur.
Et oui il aurait tord de s'en priver tant qu'il y aura des personnes pour le soutenir...
eh oui je persiste et signe ! il a raison puisqu'il en a les moyens !
Il a raison j'en ferai autant si j'avais les moyens ! Je vois pas où es la pseudo polémique on se doute bien qu'il gagne ni le smic ni le rsa. S'il avait dit voyager en éco on aurait trouvé ça démago...
Et allez encore un qui craque en off...
Ahlalalala...
Trop drôle, et ce type fustigeait quand Séguéla parlait de la Rolex de Sarko...
Et il se dit proche du peuple?
Pfffff ! Comme les autres... Vivement que ça change vraiment !!!
Hé oui et pendant ce temps la des français mangent pas a leurs faim ...
Un qui est honnête et qui assume. Ça devient rare de nos jours mais il est grassement payé comme tous nos politiques.
moi je m installe a la place du co-pilote ! pffffff :)
Bonjour,
Un gros, trés gros capitaliste.... qui se sert des petits pour se remplir les poches ! rien de plus, homme pas du tout intéressant, vulgaire, criard, menteur....
Il a les moyens bien plus que les classes moyennes. Il fréquente les riches, les trés riches, mange certainement à leurs tables.... alors qu'il arrête de nous faire croire certaines choses que d'ailleurs personne ne croit plus.
Le front de gauche et lui s'effondrent, lentement mais sûrement.
Je n'ai jamais voyagé en classe eco, et pris l'avion pour la dernière fois à 18 ans.
Ce ne sont pas les conditions, ni le confort relatif qui me dérangeraient, mais plutôt le risque d'arnaques liées aux prix bas (genre "les autocars Jean-Yves, etc"), et perdre au final plus d'argent que lors d'un voyage au tarif classique.
parce qu'on est de gauche ou d'extrême gauche, on doit vivre comme un miséreux ?????????????? il a bien raison ,j'en ferais autant
S'il était un vrai homme de gauche, il accepterait de voyager un peu moins confortablement. Combien de repas pour les restos du coeur on pourrait payer avec la différence de prix de billets sur toute une année ??
Il préfère se mettre les pieds en éventails quelques heures sur un trajet, au lieu d'avoir la possibilité de nourrir ceux qui sont dans le besoin.
On peut pas fustiger les riches si à son niveau on montre pas l'exemple, on doit pouvoir se détacher de petits comforts non essentiels, si ça peut permettre d'aider des familles qui sont vraiment dans le besoin.
Sur ce point là, Besancenot est bien plus cohérent que lui.
Tentative assez minable de casser le coprésident du Parti de gauche.
Voyager en Business n'est, en effet, pas un luxe, et je vous rappelle que s'il peut se l'offrir, c'est en payant avec son argent, légalement gagné.
Deplus, précisons qu'il parle la de confort, et non de frime. La où il pense à ménager sa santé, les "rolexeux" veulent afficher leur fric. Nuance.
enfin si tu prend le tgv pour aller aux usa ou en Asie fait moi signe
Pour les USA ,ayant peur en avion ,j'avais étudié la possibilté .
TGV puis paquebot et train ou greyhound aux usa ..
ça coûte bonbec (sans parler du temps)
Pour l'Asie c'est possible .;Orient express puis transibérien ..mais là encore, faut des pépettes et des loisirs et on n'est meme pas sûr de rencontrer la madone des sleepings ....
La classe eco pour les de 50 n est pas une question de confort, mais de moyens. Comment cette personne qui vit avec l argent du contribuable peut être a ce point détaché de la réalité de la majorité des français ?
Tu vas pas faire voyager un Franc Maçon en classe éco, c'est bon pour les petites gens ça.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?