18/06/2013 15:07

Morandini Zap/France 4: Elle interrompt un dîner avec Manuel Valls et pousse un gros coup de gueule !

Hier soir, France 4 a diffusé un numéro de "Viens dîner dans ma cité" dont Manuel Valls était l'invité. Au cours du repas, Dominique Gérardin directrice d'un hôtel vient les interrompre. Elle n'hésite pas à exprimer sa colère en évoquant le marché du travail auprès des jeunes "quelle que soit leur nationalité".

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pounette87
19/juin/2013 - 08h20

C'est qui la conn...se qui lui dit "oh cliché, cliché"?? Qu'est ce qu'elle connait du monde du travail? Pacre que refuser d'aller travailler parce qu'on touche plus au chomage ce n'est pas la réalité?? C'est d'un triste de l'ignorer...

Portrait de sarimao 79
19/juin/2013 - 06h05

ah ben vu la tete et les sourires de tout ce beau monde ma chere madame je pense que vous etes intervenue pour rien , car ils s'en foute royalement,  une la bien dit c'est cliche, et non ce n'est pas cliche c'est la realite monsieur Valls les propos de cette gerante d'hotel sont reels, et aussi bien dans une banlieue pauvre que dans une banlieue riche, charges sociales et assistanat sont la misere de l'emploi en france, certains l'utilisent normalement dans l'attente de trouver un emploi chouette ca va m,aider en regle general les diplomes et d'autres en usent et abusent chouette je vais pouvoir vivre les jeunes de la france d'en bas pour reprendre une bonne expression ou tout ceux qui rentrent en France juste pour profiter de ces faciliter et aussi pour ouvrir leur grande gueule et mettre en place leurs petits trafics

Portrait de Myrlia
18/juin/2013 - 19h32
Ago a écrit :

Vals s'en tape complétement de ce que dit cette femme. Son sourire ironique en dit long sur le mepris qu'il a des problémes des français.

Une tête à baffes

C'est exactement ça. Il s'en tape, il en rit, et cligne de l'oeil à son voisin. Et ça se dit socialiste. smiley

Portrait de Volques
18/juin/2013 - 17h20

L'assistanat un mal français !

Portrait de Mfc28
18/juin/2013 - 16h42
radiok7 a écrit :

si tu n'es pas capable de comprendre mon propos , ce n'est pas de ma faute.

Je cite "non, supprime le rsa ,et tu auras une poussée exponentielle des vols et larcins ou çà coutera beaucoup plus à la société ,tant  en argent que sur la sécurité . revoir à la hausse les traiments et salaires pour les bosseurs ok."

 

Augmenter les salariés pourraient créer de l'inflation et donc s'avérer inutile pour les travailles et les ménages. Et également augmenter le coût du travail ENCORE plus et donc désinciter les entreprises à embaucher.Alors que diminuer certaines prestations sociales ça permet de supprimer les trappes à inactivité et revaloriser le travail.

Portrait de clara
18/juin/2013 - 16h25

Bonjour à tous,

Ce qu'elle dit est vrai de vrai et encore elle n'a pas tout dit. Si vous saviez comment vivent certains qui ont le rsa et toutes les aides possibles, ils sont plus riches que vous ou moi. Et croyez moi ils en profitent, demandent, obtiennent et encore se fichent de ceux qui bossent.

Valls et cie, autour de la table, sont au courant mais s'en fichent éperdument. Du moment que ces gens leur foutent la paix, ils s'en moquent !

Les assistés sont bien mieux considérés que les travailleurs et on le voit tous les jours. Qu'ils sortent un peu de leur bulle parisienne et ils verront le concret du quotidien !

Portrait de Pico
18/juin/2013 - 16h21

Elle à raison,et si certains ne travaillent pas ce n'est pas de la faute de leur nom, leur adresse,leur couleur,etc. mais  de leur manque de formation et de motivation! la France n'a plus les moyen de faire du social, juste pour avoir la paix, il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière...

Portrait de Mfc28
18/juin/2013 - 16h15
radiok7 a écrit :

 

non, supprime le rsa ,et tu auras une poussée exponentielle des vols et larcins ou çà coutera beaucoup plus à la société ,tant  en argent que sur la sécurité . revoir à la hausse les traiments et salaires pour les bosseurs ok.

Juste faut savoir un peu réfléchir, la question n'est pas de supprimer le RSA mais pourquoi ne pas de réduire une partie des aides qui créent des trappes à inactivité et qui coutent financièrement à la société et moralement puisque ceux qui ne travaillent pas, ils sont où ?

Ce que ces femmes ont dit à cette patronne c'est inventé peut-être ?!

Portrait de VipDeluxe
18/juin/2013 - 15h26 - depuis l'application mobile

Le pire c qu'elle a raison!!!!