07/06/2013 18:23

Mélissa Theuriau évoque son documentaire "Ils ont voté Front National" diffusé dimanche sur M6 - Regardez

Dimanche, à 23h00, M6 diffusera un documentaire intitulé "Ils ont voté Front National", écrit et réalisé par Ghislaine Buffard et produit par Mélissa Theuriau. 

La journaliste a choisi de s'intéresser à ceux qui n'ont plus honte de voter Front national : il y a un an, ils étaient six millions et demi de Français. Pendant six mois, l'équipe du documentaire est allée à la rencontre de ces électeurs en Moselle, bastion du vote ouvrier, en Picardie, symbole du vote rural et dans le Sud, fief historique du FN. Les gens rencontrés mènent des vies ordinaires. Ils pourraient être nos voisins, nos collègues, nos cousins. Ils révèlent des choses surprenantes, souvent désarmantes, parfois terrifiantes.

Dans une interview, Mélissa Theuriau, la productrice, évoque ce documentaire. "Ce qui m'a intéressé, c'est de mettre en lumière ces difficultés avant de condamner sinon on ne progresse pas. Je pense avoir mis en lumière les victimes collatérales de ce vote et de ces thèses frontistes. Je suis persuadée que, certains des témoins qui nous ont fait confiance et d'autres qui vont regarder le documentaire, vont aussi apprendre des choses" indique-t-elle. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jolierose
21/juin/2013 - 19h17
karyne75 a écrit :

Idem je ne l'apprécie pas trop

jalouses

Portrait de jolierose
21/juin/2013 - 19h17

:Je l'aime bcp cette femme,elle est belle ,brillante;intelligente ,très pro

Portrait de wolfen
11/juin/2013 - 20h08

aprés cette pantomine et pour ceux qui ne vives pas dans certains quartiers de france il reste le trés bon livre de" laurent laurent obertone la france orange mécanique" pour voir ce qui se passe réelement dans notre pays eh oui hélas la vérité n'est pas aussi tranchée il suffit de voir n'importe quelle reportage a la tv pour comprendre pourquoi bon nombre de francais sont entrée en resistance devant l'ignorance volontaire des pouvoirs publics.L'intégration a la francaise ne fonctionne pas, parce qu'ont n'explique plus l'histoire de ce pays, et de ces choix parce qu'il ni a plus d'amours pour ce pays qui a fait révé tant de générations d'imigrées et qui l'ont d'aillleur épousée avec fierté.tous cela est bien dommages

Portrait de marie56
10/juin/2013 - 16h28

 pour moi c'était plutôt un documentaire contre le Front National.  Mellissa theuriau d'après certain articles qui circulent actuellement sur le net Marine le pen aurait moin de sang sur les main que votre cher époux ex: ( jean-paul admette ) ???????????????????

Portrait de RollingPat
10/juin/2013 - 09h27

Je ne sais pas si ce doc est orienté, mais les personnes qui votent FN que je connais, ressemblent traits pour traits a ceux de ce doc. Ca s'est incontestable !

Portrait de elise0107
10/juin/2013 - 01h19

Le plus tragique dans ce reportage c'est le travail de cette "journaliste" (et de sa productrice). Cette émission est une HONTE pour le monde de l'information et de la communication. A aucun moment cette "journaliste" n'est objective. Au delà du contenu du reportage, c'est véritablement ce "travail" de journaliste qui me laisse sans voix. Il s'agit là d'une véritable propagande qui dessere avant tout des idées de gauche. Vous stigmatisez le FN comme étant un parti autoritaire, se rapprochant d'une dictature mais en regardant cette émission j'ai avant tout vu une propagande et non un travail journalistique respectable. 

Portrait de wolfen
10/juin/2013 - 01h09

nan mais c'est pathétique  ce soit disant documentaire mais vous etes aller les chercher ou ??? tous ces braves gents d'ailleurs dans les deux camps j'ai crus a un documentaire des années 1980 tellement c'etait dirigé. Cette mauvaise propagande ne dupe plus personnes de nos jours, et bravo a la chaine pour sa neutralité non sérieux pathétique je n'ai rien d'autre a ajouté

Portrait de Cecile22
10/juin/2013 - 00h53
ronilou60 a écrit :
Cecile22 relis mon post et tu comprendras sûrement ce qu'est un sarcasme ou du second degré. Et mon cerveau se porte très bien je t'en remercie.

Ronilou60 toutes mes excuses pour ce malentendu smiley

Portrait de Cecile22
10/juin/2013 - 00h30
Petitemimi54 a écrit :

Pas besoin d'être à charge. Il suffit d'expliquer le programme du fn et de leur systeme de communication et on comprend vite que c'est du poujadisme et que cela s'adresse aux esprits limités dont on peut laver le cerveau comme on veut. C'est bien que ce genre d'émission existe.

C'est plutôt toi qui a un cerveau limité.... Le FN est un parti comme un autre. Quant on voit ce que les autres partis ont fait.... Ils ont juste endettés les Français et les laisse mourir exceptés pour les étrangers qui vivent des allocations. Regarde le nombre de mosquées en France et regarde le nombre d'Églises au Magrehb.... Tu as la réalité en face de toi....

Portrait de Cecile22
10/juin/2013 - 00h16

merci à M6 de faire appel à des journalistes neutres et qu'ils ne prennent pas position pendant les documentaires. Car là pour moi c'était plutôt un documentaire contre le Front National. 

Portrait de petit lascar
8/juin/2013 - 13h18
phix a écrit :

Le prochain reportage sera "ils ont voté PS", et ils n'ont pas honte...;)

vous rêvez un reportage comme cela n'existera jamais à la tv de gauche française.

Moi j'aimerai savoir si elle aurait utlisé les mêmes termes en parlant de l'extrème gauche ?

Portrait de brems
8/juin/2013 - 12h54
mediatic a écrit :

post typique de l'electorat frontiste considéré comme non extremiste qui croit naïvement qu'en votant pour la bande de le pen, malsaine, demagogique et menteuse,  la France sera une belle France, débarassée de ses problemes economiques ou sécuritaires ! cette naïveté pourrait être touchante mais elle fait surtout craindre bien des déboires  

Pas pire qu'avec la gauche et sa bande de novices...

Portrait de Imanol
8/juin/2013 - 11h19

De la belle propagande au service du système, avec le poster de Jerusalem derrière, manque plus que sa soutane de Franc-Maçon, et son invitation au Siècle.

 

Encore une fois le documentaire va être contre-productif, les gens se rendent bien compte que ceux du "système" médiatico-politique, qui sont loin d'être les personnes plus mal lotis de notre société, s'acharnent toujours sur le même parti, donc qu'ils en ont peur (peut être de perdre leur fameux privilèges...).

Franchement faire un énième documentaire pour demander à ne pas voter pour le front national c'est grave dans une démocratie, il y en a eu dans 13h15 sur Fr2, dans reportage sur Tf1, aussi sur Fr5, et je passe les enquêtes en immersion d'M6 and co, et autres livres bidons comme celui de Fourest.

 

On sait très bien comment va se dérouler le documentaire. On va nous montrer des personnes qui souffrent, on va les montrer entrain de pleurer, comme s'ils ne votaient pas FN pour les idées, mais juste parce qu'ils sont en détresse. Pour bien montrer que ce n'est pas un vote d’adhésion mais de rejet, et que le FN n'est pas un parti politique viable.

Et puis on va nous mettre en scène la minorité d'immigrés qui a réussi en France, en occultant complètement l'autre majorité sous qualifiée, qui vient par milliers tous les ans, et pèsent directement sur les plus bas salaires et le chomage.

 

Et après on va nous balancer une belle morale à la con : "On sait que vous êtes pas riche comme nous, que vous souffrez, mais il faut pas voter pour les méchants pas beaux du FN, ils se servent de vous ! Vous voulez d'un Hitler en France ?"

 

Et elle va repartir dans sa belle voiture de millionnaire se faire dorer au soleil pour les vacances.

Portrait de phix
8/juin/2013 - 09h01

Le prochain reportage sera "ils ont voté PS", et ils n'ont pas honte...smiley

Portrait de brems
8/juin/2013 - 08h43

Je pense la vision la vision de Mélissa Theuriau intéressante je pensais qu'elle serait pleine de préjugés que ej peux comprendre du fait du métissage de ses enfants ce qui empêche d'avoir un regard très objectif de la situation. Maintenant si elle fait un reportage pour montrer des gens qui travaillent et qui rentrent chez eux pour trouver des jeunes dans le hall en train de fumer et de boire qui bossent pour se payer une voiture pourrie d'occasion et qu'à la première occasion on leur brule que leurs enfants se font piquer leur ipod ou leur téléphone portable qu'ils ont eu à Noel... Et d'autres qui se retrouvent à vivre à 20-30 kms de la ville et à changer toute leur vie pour ne pas vivre avec la peur d'être agressée (et même à la campagne ça commence à craindre en France il faut le savoir)... Voilà pourquoi certaines pas raciste pour 2 sous comme on aime à le penser se retrouver à voter FN et ceci explique aussi pourquoi dans n os campagnes il y a un tel taux du FN aussi... Ben oui ce sont les gens qui vivaient en ville et qui vivent aujourd'hui à la campagne sans que ce soit un choix réellement perso mais une urgence pour trouver un brin de sérénité en rentrant chez eux...

Portrait de unknown
8/juin/2013 - 06h39
mistermigueule a écrit :

Ouahhhhh encore de super clichés genre : "Ils pourraient être nos voisins, nos collègues, nos cousins" ... LE SCOOP, mais j'en ai un autre : vos voisins pourraient aussi être partisans du PS ou de l'UMP !! Effectivement les gens du FN n'ont pas de croix gammées tatouées sur le front et ne sont pas tous rasés/chauves ...

"Ce qui m'a intéressé, c'est de mettre en lumière ces difficultés avant de condamner" : vu le résumé ici j'ai bien l'impression que la condamnation sera de rigueur ...

Il est évident que ce genre de reportage est systématiquement à charge, aucune objectivité là dedans.

Portrait de raph_450
8/juin/2013 - 04h47 - depuis l'application mobile

Quand on vote fn on es victime de notre vote? Hallucinant...

Portrait de mistermigueule
7/juin/2013 - 22h13
Dean44 a écrit :
De toute façon pour voter fn il faut soit être raciste soit être con, il suffit de regarder le programme...

Ou plutôt nationaliste ... Et être dégouté de l'état dans lequel les partis "classiques" mettent notre pays.

Portrait de mistermigueule
7/juin/2013 - 22h09

Ouahhhhh encore de super clichés genre : "Ils pourraient être nos voisins, nos collègues, nos cousins" ... LE SCOOP, mais j'en ai un autre : vos voisins pourraient aussi être partisans du PS ou de l'UMP !! Effectivement les gens du FN n'ont pas de croix gammées tatouées sur le front et ne sont pas tous rasés/chauves ...

"Ce qui m'a intéressé, c'est de mettre en lumière ces difficultés avant de condamner" : vu le résumé ici j'ai bien l'impression que la condamnation sera de rigueur ...

Portrait de KEYZER
7/juin/2013 - 21h16

C'est pas ce que Jospin a pu penser en 2002...smiley

Portrait de KEYZER
7/juin/2013 - 21h04
LicorneMagique a écrit :

"Ils pourraient être nos voisins, nos collègues, nos cousins"

 

C'est assez étrange cette formulation, on dirait qu'on parle de meurtiers...

 

Yep ; juste une façon de culpabiliser les gens...

Portrait de greg3395
7/juin/2013 - 21h04

le FN reste des extrémiste, que sa soit marine le pen ou marion maréchal-le-pen 

Portrait de Anonyme 1256
7/juin/2013 - 21h03
lolopassion a écrit :

Meurtre de Jean-Paul Admette....faut un peu chercher sur le net!

En cherchant sur le net on trouve qu'il a été jugé et qu'il n'a jamais été reconnu coupable des faits qu'on lui reproche puisque le procès s'est conclu sur un non lieu.

Portrait de Laurent93
7/juin/2013 - 20h54 - depuis l'application mobile

Voter FN n'est pas honteux. J'ai voté FN puis changé car je me suis dit qu'ils ne passeront jamais donc du coup j'ai voté UMP. Avec leurs affaires je n'en voulais plus donc j'ai voté PS mais on dirait que c'est pareil. Pourtant ces deux partis ont parfois voulu faire mais timidement ce qu'aurait pu faire le FN. Laissons leur leur chance d'être au pouvoir. On a bien en général des partis qui promettent toujours mieux et le bilan c'est le même. Si on veut vraiment critiquer le FN alors voyons ce qu'ils sont capables de faire. Ils auront peut être aussi leurs affaires qui sait ? Je pense que oui puisque déjà dans l'antiquité il y a toujours eu delà corruption.

Portrait de LicorneMagique
7/juin/2013 - 20h44

"Ils pourraient être nos voisins, nos collègues, nos cousins"

 

C'est assez étrange cette formulation, on dirait qu'on parle de meurtiers...

 

Portrait de Dancol
7/juin/2013 - 19h59

Chic, un nouveau documentaire de rééducation politique et sociale.

Portrait de freineaveclepied
7/juin/2013 - 18h54
stanvrec a écrit :

Mme Debbouzze utilise son métier de journaliste pour faire de la propagande immigrationniste. Cette petite bourgeoise BCBG (Au choix du lecteur : bon chic, bon genre ou beau cul, belle gueule) dont l'époux se moque sur scène en incluant la belle-famille, a un combat : la lutte contre ceux qui ne pensent pas comme elle.

 

Peut être serait-il utile de lui préciser que chacun vote pour qui il veut, comme il veut dans le secret de l'isoloir. Peut être serait-il utile de lui donner un sujet de reportage. Alors je me lance : Pourquoi dans un pays, un président est il élu avec 18 millions de voix sur 46 millions d'électeurs ? Et pourquoi 12 millions d'électeurs préfèrent-ils ne pas voter, voter blanc ou nul, plutôt que de faire un choix entre deux personnes ?

 

Au fait, peut être pourrait-elle aussi faire un reportage sur les récriminations d'une partie du peuple marocain, vis à vis de son Roi, le dénommé Mohamed VI, dont la fortune personnelle aurait grossi fortement depuis son accession au trône. Mais là, évidemment, vu la nationalité franco-marocaine de son comique de mari, sujet hyper sensible et risque pour les propriétés du couple au Maroc.

+1

Les plus vus