05/06/2013 07:29

Grand Journal: Canal+ envisagerait d'écarter Michel Denisot en raison des audiences en baisse

Michel Denisot va-t-il être écarté de la prochaine saison du "Grand Journal"?

La question se pose sérieusement ce matin.

En effet, selon le site internet de Télérama, Michel Denisot, aux manettes du Grand Journal de Canal+ depuis neuf ans, serait sur la sellette.

En cause : les contre-performances de son célèbre talk-show depuis deux saisons.

En avril 2013, l'émission phare de la chaîne cryptée a accusé une baisse d'audience de 13% par rapport à l'année dernière.

La faute à la montée en puissance des chaînes de la TNT et au succès grandissant de ses concurrents frontaux"

La montée en puissance de "C à vous"sur France 5 depuis plusieurs années, de "Vous êtes en direct" sur NRJ12 et de "Touche pas à mon poste" explique les fortes baisses d'audiences.

Il est néanmoins étonnant qu'en mettant Hanouna face à Denisot, Canal+, à qui D8 appartient, s'est en réalité tirée une balle dans le pied en affaiblissant son émission phare sur la chaîne mère.

Plus inquiétant encore pour Michel Denisot, Canal+, pour la première fois ne dément pas les informations de Télérama sur l'avenir de Denisot et du Grand Journal, et se contente d'un lapidaire:

«Rien n'est encore acté tout sera très vite réglé dans un sens comme dans l'autre ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/juin/2013 - 12h03

Ce n'est pas l'année du Grand Journal

Portrait de franlorraine
5/juin/2013 - 22h13
aa a écrit :

Denisot est très fade comme présentateur, on entend à peine le son de sa voix alors quand les gens applaudissent on a l'impression que quelqu'un la mit sur 'mute'

tout à fait d'accord

Portrait de franlorraine
5/juin/2013 - 22h13

j'ai assisté à l'enregistrement du grand journal l'an dernier, je peux dire que mr DENIZOT est vraiment antipatique - ni bonjour ni merde - il ignore totalement le public franchement aucun regret pour son départ - cette émission a beaucoup perdu depuis quelques mois

Portrait de aa
5/juin/2013 - 21h14

Denisot est très fade comme présentateur, on entend à peine le son de sa voix alors quand les gens applaudissent on a l'impression que quelqu'un la mit sur 'mute'

Portrait de SArdiNE à lhuile
5/juin/2013 - 20h51

Etxe .... smiley .... + 10 000 pour tes commentaires !!!! MDRRRRRR 

Portrait de nanadu96
5/juin/2013 - 19h46

au moins on n'aura plus à supporter Burki !!!! c'est la seule bonne nouvelle !

Portrait de dav025
5/juin/2013 - 16h27

Ah enfin il était temps que Canal se décide à l'évincer car en plus d'être mauvais il est pas sympa et ses chroniqueur(se)s sont nuls comme la bébétte Daphné Burki

Portrait de etxe
5/juin/2013 - 16h10
josette a écrit :

sans parler du succés de l'émission "morandini" en direct

Ironie?smiley j'espère car j'ai eu assez de fou rire aujourd'hui j'ai mal au ventre a force.

 

Portrait de whisky62
5/juin/2013 - 14h18

Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus cette emission , Une Burki pas à sa place et un Denisot maitre de cérémonie sur le déclin ... Il suffit de lire le dernier ouvrage d'olivier Pourriol  " On , Off " ( très bon ) pour comprendre le mécanisme de cette émission .

Portrait de etxe
5/juin/2013 - 14h05

Au moins on aura appris que VEED monte en puissance.......smiley la bonne blague

Portrait de Koro
5/juin/2013 - 11h03

ça fait un moment que je ne regarde plus Le Grand Journal

Portrait de Aldeug8
5/juin/2013 - 09h55
BZH56 a écrit :
le gauchisme absolue n'a plus la côte e France depuis l'arrivée du roi de l'impôt. Adieu le grand journal et avant la disparition de Canal. Non je rêve, dommage

Denisot gauchiste absolu? Vous devez faire rire chez les Sarkozy!!!

Portrait de tallis
5/juin/2013 - 09h52

cette émission n'a pas le peps qu'il faudrait. Michel denisot est trop mou et pas assez impliqué, de plus daphné burki n'a rien apporté à l'émission, bien au contraire. Anne sophie lapix,, qui a remplacé denisot pour un grand journal, était bien plus percutante. Bruce toussaint serait pas mal aussi. A suivre.

Portrait de Jse
5/juin/2013 - 09h43

C'est vrai que Daphné n'a pas fait monter les audiences !!!!

Et puis Denisot ça fait trop longtemps maintenant il faut quelqu'un de plus jeune et plus rigolo !!!!

Oui ! Alessandra Sublet ce serait une bonne idée !!!!!!!

Portrait de reimscool
5/juin/2013 - 09h36

Deux raisons justifient ma lassitude face à cette émission :

- le rire idiot-énervant et le comportement de Daphné Bürki (ouf, elle se barre enfin de l'émission) ;

- l'orientation politique très orientée à gauche.

 

Denisot est trop "transparent" pour cette émission. Il faut quelqu'un qui s'affirme...

++

Portrait de jipayy
5/juin/2013 - 09h12

Hallelujah ! Denisot pire animateur de tous les temps, jamais compris comment il a pu rester aussi longtemps en étant aussi mauvais, certainement de bons amis..

Portrait de irunjb
5/juin/2013 - 09h11 - depuis l'application mobile

Ce n est peut etre pas Deniso le probleme, j ai longtemps regarde le grand journal, mais depuis quelques temps, j ai zappé, une page de pub tous les quard d heure, c est beaucoup trop, pas de debats, les invites ne peuvent pas parler car pas de temps, des chroniqueurs de plus en plus nombreux et sans interets, et puis apres avoir lu le bouquin d Ollivier Pourriol, ca fais vraiment plus envie. C est tout le concept qu il faut changer...

Portrait de Aldeug8
5/juin/2013 - 08h01
hiram a écrit :

Je crois surtout que c'est sa ligne rédactionnelle qui commence à gonfler. Toujours les mêmes invités politiques, le numéro d' Apathie qui devient insupportable, sa défense du "Mariage pour tous " complètement à l'inverse de la majorité des français, BHL qui vient nous saouler pour vendre des bouquins qui n'intéressent personne. Moi perso je suis sur Sublet jusqu'à 19h45 et je reviens sur Canal que pour les guignols. ( J'ai oublié Burki qui nous a aussi bien gonflé et alors les Miss Météo...une catastrophe; tout le concept est à revoir). un bon Guillaume Durand et la machine repartirait.

La majorité des français est pour le mariage pour tous, ce n'est pas parce que quelques centaines de milliers de catholiques et musulmans intégristes et homophobes sont descendus dans la rue qu'ils sont plus nombreux que les autres!!! Aucun sondage dans les dernières années n'a donné une majorité aux réactionnaires sur ce plan!

Portrait de Aldeug8
5/juin/2013 - 07h56

Le problème du Grand Journal n'est pas son audience mais son absence totale d'attractivité pour l'abonnement! De même que Guillaume Durand faisait beaucoup plus d'audience que Gildas-De Caunes à NPA, mais était beaucoup moins utile pour l'abonnement, Le Grand Journal et sa volonté stupide de servir la soupe aux hommes politiques et aux éditorialistes les plus pompiers est plus un repoussoir qu'une attraction pour l'abonnement!!!

Les plus vus