26/05/2013 11:36

Morandini Zap: Le chanteur Mat Bastard se prononce chez Laurent Ruquier en faveur du mariage et de l'adoption des gays

Débat hier soir chez Laurent Ruquier sur le mariage gay.

Parmi les invités, Mat Bastard qui s'est prononcé en faveur du mariage gay et de l'adoption.

"Allez dire aux enfants abandonnés qu'ils n'ont pas le droit à l'amour de deux hommes !

Je n'ai pas vu dans la manifestation de slogans contre la violence contre les enfants. Pourtant, il y a des couples hétéros qui frappent leurs enfants et on ne manifeste pas contre ça."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bazinga
29/mai/2013 - 14h39

Haha, la mentalité "je connais pas donc il vend pas et c'est nul." Sache qu'il y a bien plus d'artistes "inconnus" du grand public qui ont grand mérite, qui font de supers concerts même dans des petites salles et qui se déchirent en live. (pour la simple raison qu'à la base ils font ça par passion entre potes et non pour le pognon).

Portrait de debby77
27/mai/2013 - 10h58
audrey24ans a écrit :

pfff de la bonne demagogie bien pensante ! toujours un enorme succes a l'applaudimettre ce genre de tirade de guimauve ! meme si c'est n'importe quoi , alors maintenan ceux qui manifeste sont indiferent a la souffrance des enfants battu ? c'est nouveau ça ? j'vois vraiment pas le rapport ! et pourquoi pas une manif contre le cancer aussi , non mais franchement ? apres moi je maintien qu'il est preferable d'avoir un pere et une mere pour s'épanouir correctement ! et les enfants qui sont annemé a ces manif anti marige ne sont pas d'avanatage instrumentalisé que les enfants des pro mariage gay ! les chien ne font pas des chats !

pour s'épanouir correctement ===> Ma fille n'a pas l'air traumatisé pour le moment (4ans), et oui ca ne sera pas tous les jours facile, surtout à cause des gens qui ont votre discours et surement  pas pour autre chose.

 

Moi ce qui me tue dans tout ca, ce sont ces drapeaux français et la marseillaise chanté à tout vas... pensent-il qu'ils sont plus français que moi?

Portrait de meganoun
27/mai/2013 - 02h08

Ce mec est sensé  et représente une MAJORITE  de français , malheureusement on ne médiatise toujours davantage que ce qui défraye la chronique  ....Ainsi la "Rue"  ne symbolise en aucun cas ce que pense en majorité la France d'aujourd'hui ; C'est ici (hélas !) d'autant plus vrai que les hétéros favorables au projet auront moins la motivation de défiler (car non concernés directement !)  alors que les antis eux bien évidemment le sont et descendent dans la rue ! C'est une évidence smiley

Portrait de poloshon75
26/mai/2013 - 22h37 - depuis l'application mobile

Certains commentaires sont derangent quand meme!! Un enfant pour s'epanouir a besoin d'amour!!! Et ce n'est pas parce que tu es un couple homo que tes enfants seront homos. La preuve: ce sont les couples hetero qui donnent naissance a des enfants homo!!! (Et ce n'est pas pejoratif ce que j'ecris! Je pense que l'on nait homo ou hetero)!
Et il y a tant d'enfants malheureux sans parents et sans amour que pourquoi ne pas leur donner une chance de vivre dans un foyer qui lui donne de l'amour?? Et puis il y aura toujours des hommes et femmes qui feront office de figures hommes ou femmes dans la vie de ces enfants!!!

Portrait de nicoman81000
26/mai/2013 - 18h23

Chapeau smiley

Portrait de Soozdu13
26/mai/2013 - 17h02 - depuis l'application mobile

Moi j'approuve sa façon de penser

Portrait de caramelus
26/mai/2013 - 16h14

""Mat Bastard*, moi je dis une référence ! Avant lui le néant après lui le vide sidéral... j'm'incline : rien à à ajouter !"

 

Bien dit !

Portrait de caramelus
26/mai/2013 - 16h13

""Mat Bastard*, moi je dis une référence ! Avant lui le néant après lui le vide sidéral... j'm'incline : rien à à ajouter !""

B

 

Portrait de Sophiiiiie
26/mai/2013 - 15h35
MissyMissy a écrit :

Je les ai découvertil y a qq temps sur France 4 ! Je pensais meme qu'ils etaient anglais au debut, jusqu'a  que le chanteur ouvre la bouche. Ils sont du nord, non ? En tout cas j'approuve tout ce qu'il dit ! 

Oui, de Lille ! 

Portrait de JulieShow
26/mai/2013 - 14h45

Dire de quel groupe fait partie Mat Bastard peut nuire ou quoi ???? Sexy, PRECIS, concis (regle de base du journalisme) Au cas où vous ne connaitriez pas l'info je vous la fourni : SKIP THE USE 

 

Et ça ne sert à rien de supprimer les coms qui vous déplaise si vous n'en voulez pas de ce type faite un boulot irreprochable.

 

Cordialement,

Portrait de KoalaOz
26/mai/2013 - 14h42
le vieil obserrvateur a écrit :

comme chacun se tamponne de votre  avis

Ahaha Bien dit Jartago! Elle s'en fout mais elle prends le temps d'envoyer un commentaire quand meme ! Pathetique cette pauvre fille !

Portrait de KoalaOz
26/mai/2013 - 14h32

Bien dit ! Si vrai !!!! Les gens n'ont que ça à foutre que de hair leurs voisins parce qu'ils sont differents !! Sombre epoque ! J'ai hate que mes amis gay se marrient pour pouvoir feter leur Amour comme à n'importe quel autre mariage et les voir adopter un enfant et lui donner tout l'Amour du monde ! Mort aux Haineux et vive l'Amour pour tous !

Portrait de TheVoice
26/mai/2013 - 14h26 - depuis l'application mobile

Comment feront techniquement deux hommes pour avoir un enfant dont ils seront tous les deux les papas (papa et papou ?) sans passer par l'adoption ?

Portrait de Sahona
26/mai/2013 - 14h18 - depuis l'application mobile

"C'est exactement ce que je fais, je m'indigne des lenteurs des procédures, tu sais pas lire ou tu fais exprès ?"
Vous vous indignez, relisez vous, du fait que la possibilité pour les homos d'adopter se fassent aux dépens des couples hétérosexuels... Donc soit j'ai mal interprète votre phrase, soit cela voulait dire en gros qu'ils doivent vous laisser leur place, les hétérosexuels galerent déjà assez...

"Sinon tu vis au pays de Candy ? Evidemment que les classes aisées sont prioriaires sur les autres, visiblement tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas. Quand on veut un adopter il y a tout un tas un dossier à remplir et la déclaration de revenus du couple en fais partie, et c'est un élément qui est évidemment pris en compte"

Heureusement encore qu'il faille remplir une déclaration de revenu dans le cadre d'une demande d'adoption, c'est pas tout de vouloir un enfant, faut avoir de quoi l assumer et lui donner une vie décente... Et ce devrait être une condition pas seulement pour l adoption !

"Par contre il n'y a pas question de sexes ni de races, je vois pas pourquoi tu parles de ça. On dirait que t'es complètement lobotomisé par la tv, tu vois le racisme et l'homophobie partout ? Faut arrêter de regarder Plus belle la vie."
Ne soyez pas borne, je fais un parallèle. Ne soyez pas agressif non plus. Vous êtes peut être, je dis bien peut être aigri par votre situation ou échec personnel mais ce n'est pas toujours la faute des autres. La seule différence c'est que je m'en tape que les homos se marient ou adoptent, ils ont les mêmes droits que moi, hetero, point, il n y a pas débat à avoir !

"De plus l'adoption monoparentale existe déjà depuis longtemps." Sans déconner ?! Je savais pas, ils en ont pas parlé dans plus belle la vie !

"le petit orphelin du tiers monde il sera pas sauvé plus vite parce que les homos peuvent adopter." On est au moins d'accord sur un point...

Portrait de Imanol
26/mai/2013 - 13h54
Sahona a écrit :

@ imanol : indignez vous alors contre la lenteur des procédures d adoption alors ! En quoi les hétérosexuels sont ils prioritaires sur les homos ? Les blancs prioritaires sur les noirs aussi peut être ? Les classes aisées sur les classes moyennes ?!

 

C'est exactement ce que je fais, je m'indigne des lenteurs des procédures, tu sais pas lire ou tu fais exprès ?

 

Sinon tu vis au pays de Candy ? Evidemment que les classes aisées sont prioriaires sur les autres, visiblement tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas. Quand on veut un adopter il y a tout un tas un dossier à remplir et la déclaration de revenus du couple en fais partie, et c'est un élément qui est évidemment pris en compte.

Par contre il n'y a pas question de sexes ni de races, je vois pas pourquoi tu parles de ça. On dirait que t'es complètement lobotomisé par la tv, tu vois le racisme et l'homophobie partout ? Faut arrêter de regarder Plus belle la vie.

 

De plus l'adoption monoparentale existe déjà depuis longtemps. C'est bien les lenteurs administratives que je dénonce qui ne vont faire qu'augmenter avec les homos qui vont se rajouter sur la liste d'attente.

Donc je trouve ça complètement con qu'on dise en France à la tv qu'il y a des orphelins laissés pour compte et qu'avec l'adoption par les homos ils vont être sauvés. S'ils sont laissé pour compte c'est surtout à cause des lenteurs administratives qui vont a fortiori s'accroitre avec l'allongement des listes d'attentes.

Je trouve ça grave qu'on mente sur un sujet comme celui-là pour servir des idées politiques, le petit orphelin du tiers monde il sera pas sauvé plus vite parce que les homos peuvent adopter.

Portrait de kiab
26/mai/2013 - 13h35
lahyene a écrit :

HaHa Skip the use n'est pas vraiment un groupe de rap , mais plutot un groupe de rock !!!! Quelle (in)culture chez morandini

 

depuis quand il y a une culture sur ce site?... smiley

Portrait de Sahona
26/mai/2013 - 13h34 - depuis l'application mobile

@ imanol : indignez vous alors contre la lenteur des procédures d adoption alors ! En quoi les hétérosexuels sont ils prioritaires sur les homos ? Les blancs prioritaires sur les noirs aussi peut être ? Les classes aisées sur les classes moyennes ?!

Portrait de Imanol
26/mai/2013 - 13h19

C'est de la démagogie de dire ça, il y a plein de couples hétérosexuels qui mettent des années avant de réussir à adopter. Si les orphelinats sont pleins en Afrique et ailleurs c'est surtout à cause de la longueur des procédures administratives.

 

Le pire maintenant c'est qu'avec les couples gays(deux hommes), ils vont obligatoirement passer par l'adoption, vue que l'aide  à la conception et la location d'utérus de femme n'est pas encore autorisé. Ce sera donc aux dépends des couples hétéro qui vont voir leurs temps d'attente pour l'adoption considérablement augmenter.

Portrait de kiab
26/mai/2013 - 13h15

bien parlé mathieu smiley

Portrait de kiab
26/mai/2013 - 13h11
piero of marseille a écrit :

il y a plein de chanteurs en france que je ne connais pas.il ne doit pas vendre beaucoup de cd.

avec carving (groupe punk) et avec cette formation actuel (skip the use) ils ont quand même 20ans de scene...

renseigne toi avan de posté des conneries . man

Portrait de st_01
26/mai/2013 - 13h10
piero of marseille a écrit :

il y a plein de chanteurs en france que je ne connais pas.il ne doit pas vendre beaucoup de cd.

Il fait parti du groupe Skip The Use. Leurs dernier album est disque d'or et ils ont gagné une Victoire de la musique pour celui ci.

Portrait de kiab
26/mai/2013 - 13h09
gabrieu a écrit :

 les chanteurs  qui durent sont ceux qui ne prennent pas parti

smiley pas lui...il a 20ans de concerts...il a tjr pris parti... smileysmiley

Portrait de juliesijolie

Bravo bien parler !!!

Portrait de mathpaul
26/mai/2013 - 11h57 - depuis l'application mobile

Et alors ? C'est qui ?

Portrait de sylvain77
26/mai/2013 - 11h49

Enfin des parolles sensé