06/09/2009 09:14

M6: Vers la déprogrammation de "Prison Break" ?

Tous ceux qui avaient vu la nouvelle saison de Prison Break savaient qu'elle était bien en-dessous des saison précédentes, la série ayant perdu tout son intérêt et donnant le sentiment que les scénaristes tentaient de prolonger à l'extrême une histoire qui s'essouflait de semaine en semaine.

Pourtant, M6 a fait le pari courageux de programmer en Prime Time, le samedi soir, cette nouvelle saison.
Mais les scores sont plus que décevant. Avec seulement 8,3% de part de marché, hier soir, et moins de 2 millions de téléspectateurs, Prison Break n'est pas à la hauteur des attentes de la chaîne.

Sur jeanmarcmorandini.com nous faisons donc le pari d'une déprogrammation prochaine et rapide de Prison Break pour une diffusion en deuxième partie de soirée dans les prochaines semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jan2
7/septembre/2009 - 15h32

En prime sur W9 ça serait intelligent de leur part

Portrait de jmmmmmy
7/septembre/2009 - 15h27

surement pas pour M6, la redevance audiovisuelle c'est pour le service publique uniquement

;)

Portrait de lempailleur
7/septembre/2009 - 13h20

Le jour était mal choisi. J'aimais bien en semaine. Le samedi soir, j'ai souvent autre chose à faire que regarder la télé.

Portrait de Rhett
7/septembre/2009 - 10h17

Y en a marre de toutes ces déprogrammations,, on ne ense qu'à l'audience, moi j'aim Prison Break. On paie une taxe TV POURQUOI ? Ras le bol de leurs petits caprices à toutes ces chaîns. Lawissez-nous nos programmes à la même heure :twisted: :evil: ;(

Portrait de baptistevanover
7/septembre/2009 - 09h21

M6 n'a pas le repect du téléspectateurs bien fait pour eux. Que de série programmé n'importe comment et déprogrammé faute d'audience ... (Stargate, Commander in Chief et tellement d'autres ...) ;(

Portrait de pbreak
6/septembre/2009 - 23h50

M6 EST LA DERNIERE CHAINE FRANCOPHONE A DIFFUSE cette 4 et derniere saison tout les fans nombreux non pas attendu m6 pour regardé cette saison final.
Perso j'ai eu la chance de les voir quand j'étais usa (un régal tout les lundi a 20h) moi fan de la série j'attend la sortie dvd avec impatience (pour se qui est des audiences de la 6 il fallait etre plus rapide et pas attendre si longtemps) désolé

Portrait de jWEb
6/septembre/2009 - 22h10

On ne diffuse pas une série à succès un samedi en prime-time. La plupart des gens ne sont pas devant leur télé car ils sont de sortie.
C'est bien connu aux USA çà...

Portrait de jmmmmmy
6/septembre/2009 - 21h45

Ah bon ??

Dans ce cas c'est en raison des ordres du CSA...le 4eme episode de la soirée doit etre plus violent ou choquant que les 2 premiers.

Portrait de jmmmmmy
6/septembre/2009 - 19h58

heu...M6 a d'ors et déjà programmé 4 épisodes la semaine prochaine, OR c'est toujours la 1ère étape avant une éventuelle déprogrammation !
Qui plus est, dans mes souvenirs, aucune série n'a tenu en prime plus de 3 semaines sous la barre des 2 millions, ou du moins sous les 10% de part de marché !

...

Portrait de ripley
6/septembre/2009 - 19h24

Bien que M6 n'ai rien confirmé, moi, je parie aussi pour une déprogrammation, j'avais même pensé qu'ils l'auraient déjà fait!

Mais vu les réactions sur la toile et les audiences outre Atlantique de cette ultime saison, pas étonnant qu'elle ne marche pas non plus chez nous. A cela, ajoutez que M6 a encore trainé pour la diffuser (et je parie aussi que ça sera encore pire pour Smallville saison 8 et Supernatural saison 4, si elles sont diffusées, ce qui n'est pour l'instant pas assuré!).

Portrait de Symuli
6/septembre/2009 - 18h55

Pas grave, je téléchargerai la fin:mrgreen:
Comment combattre le piratage avec des déprogrammations.

Portrait de riri103
6/septembre/2009 - 18h35

sa serait bien qu ils l arret cette series est essoufler depuit longtemps

Portrait de soleil22
6/septembre/2009 - 17h53

Pourqoui pas le jeudi soir comme precedement?

Portrait de Tatayoyodu21
6/septembre/2009 - 17h52

quel rapport avec la news :roll: :roll: :roll: :roll:

Portrait de Maxs
6/septembre/2009 - 17h43

Ce serait pas la première fois qu'une série soit déprogrammée, après Smallville, Kyle XY, pourquoi pas Prison Break ? M6 en sera parfaitement capable, ils sont pas doués pour les séries c'est pas nouveau.

Portrait de Mega LuWiigi
6/septembre/2009 - 15h18

Mettre une série le Samedi Soir, ça ne marche pas. Quand M6 aura compris ça, on pourra avancer.
Ils auraient du le mettre le vendredi soir, ça aurait cartonné...

Portrait de m44700
6/septembre/2009 - 15h06

Je suis 100% d'accord avec toi.

Portrait de oph3ly
6/septembre/2009 - 14h41

Tous sa parceque parce qu'il manque de l'audience alors on déprogramme la série. C'est n'importe quoi.
J'ai deja vu la saison 4 mais sa fait toujours plaisir de la revoir, surtout qu'elle est super bien.
La saison 4 est commence avec 3 épisodes ensuite 2 et la semaine prochaine 4, M6 est préssée de se débarassé de la série ou quoi ??
Ne pas déprogrammer PRISON BREAK !

Portrait de jmmmmmy
6/septembre/2009 - 14h02

Bon là je vais pousser un coup de gueule, attention :

Il y en a maarre !! Marre de ces chaînes, M6 en première ligne, qui ne montre aucun respect à ses téléspectateurs !! Il n'y en a que pour le fric, jamais pour le respect et la satisfaction d'une minorité de fans !! Sans les téléspectateurs, M6 n'est rien, elle devrait davantage réfléchir à ce qu'elle fait avant d'agir !! A force de déprogrammer des séries à tout bout de champ, les téléspectateurs vont en avoir marre et ne vont pas se laisser berner aussi longtemps que cela puisse paraitre !!

Moi je vous le dis direct, la saison 4 je l'ai déjà vu sur internet comme beaucoup de monde, mais je pense à tous ceux qui respectent la loi tout ceux qui ne téléchargent pas, tout ceux qui se privent pendant des mois pour retrouver sa série préféré sur M6, et voilà que la chaîne souhaite déprogrammer la série faute de mauvaise audience, en jetant sans y réfléchir la première pierre aux audiences médiocres plutôt qu'à leur stratégie de diffusion ??? !!

1) Faire attendre 1 an le téléspectateur avant de pouvoir voir les inédits d'une nouvelle saison !! scandaleux ! (Aux etats-Unis c'est que 4 mois maximum). Même pas ils ne font l'effort de privilégier des partenariats avec les producteurs américains pour diffuser dans la foulée les épisodes. "Oui mais cela est difficile pour le doublage". Peu importe, de toute façon attendre 2 mois ou 1 ans pour les doublages, la version française reste quoiqu'il arrive médiocre, et dénature tout, que ce soit le caractère des personnages et même certaines scènes par moment à cause d'une traduction très lointaine de l'originale !! Alors, sortez nous les épisodes quelques mois après leur diffusion aux states, ou proposez-nous un service gratuit de vidéo à la demande financé par la publicité, il faut vivre dans son temps !!!!

2) Diffuser la nouvelle saison fin Août, alors que beaucoup sont encore en vacances ??? qui plus est un samedi soir ?? c'est eux qui la souhaite la déprogrammation ou quoi ?? chez moi j'appelle ça du foutage de gueule désolé !!

3) Quitte a ruiné la série, mais allons-y, diffusons 4 épisodes chaque semaine, la fin viendra beaucoup plus vite !! Non mais n'importe quoi !! Prison Break est une série basé sur les rebondissements, il y en a déjà beaucoup en un épisode, alors qu'est ce que les téléspectateurs vont dire lorsqu'ils verront des rebondissements toutes les 5 minutes sur 3heures d'affilé de diffusion ??? Trop de prison break, tue prison break !! Il faut réfléchir, et pas tout balancer n'importe comment.

Sans parler de bien d'autre série, déprogrammer complètement et définitivement, sans fin, ni rien du tout !! Je pense à Heroes, à kyle xy qui a d'ailleurs eu une fin aux etats unis, alors qu'en france il est passé à la trappe avant même la fin de diffusion des derniers épisodes (il n'en restait pourtant pas énormement) !!

Bref, et après on s'étonne de l'augmentation du téléchargement, il faut arrêter l'hypocrisie, et se regarder davantage dans le miroir m6 !!

Marre de ces machines à sous, sans conscience ni même gratitude envers ceux qui font marcher le système !!!

dégouté !! :evil:

Portrait de letilette
6/septembre/2009 - 14h01

j ai oublié faites pas comme TF1
ne zappez pas les super séries

Portrait de letilette
6/septembre/2009 - 13h59

j ai été deçue avec cette grève des scénaristes ça m'a enlevé l'intrigue mais là je vien de voir la série et je recommence à être accro et j avais plein d amis avec moi on était scotchés; laissez brison break, la faute à la grève

Portrait de dim69
6/septembre/2009 - 13h58

Morandini a raison, ils ont fait pareil pour stargate. Aucun respect pour les fans.

Portrait de angous
6/septembre/2009 - 13h58

Non mais de toute manière prison break est une série qui se moque du téléspectateur...donc sa suppression serait une bonne chose.

Portrait de JeanMichel
6/septembre/2009 - 13h41

(suite à mon commentaire précédent)
Deux années de suite que m6 rediffusait l'intégralité des 6 saisons de "Sex and the City". Pourtant il aurait pu diffuser à la place "The L World" qui est dans le même style et que le groupe m6 diffuse déjà sur Téva.

Ça m'a fait bien rire de lire ici, du style il y a trop d'écart entre 2 saisons... C'est partout pareil, une saison d'une série américaine c'est entre 12 à 24 épisodes. Si vous voulez une série en continue, ça s'appelle un soap du style "Les Feux de l'Amour", "Amour, gloire et beauté", "Plus Belle la vie".

Ce qui change entre nous et les Etats-Unis, c'est que pour les inédits, on diffuse 1 épisode par semaine. Ici en France, c'est 2 ou 3 par semaine. Donc forcément ça nous parait + long. Il y a une technique aux Etats-Unis, c'est l'épisode-résumé rappelant les éléments essentiels des saisons précédentes.

Toute chaine confondue en France, la diffusion devient n'importe quoi, on nous gave comme des oies mais au final, est-ce bien efficace ? Moi, j'ai complètement abandonné la série des Experts.

J'ai de + en + envie d'acheter les séries en DVD au final car les diffusions aléatoires, merci mais ça va !

Portrait de stubenrockeuse
6/septembre/2009 - 13h34

MAIS NON ! Je regarde moi !!

Portrait de pompilulu
6/septembre/2009 - 13h31

c'est vraiment dommage moi j'aime bien cette saison je la trouve mieux que la précédente mais peut etre que les spectateurs trouvent ça un peu tiré par les cheveux et se lassent à force

Portrait de JeanMichel
6/septembre/2009 - 13h29

Il y a eu aussi le coup m6 ressortant ALIAS des cartons (j'avais pas vu les 4 premières saisons) avec la diffusion de la saison 3 (en 2e/3e partie de soirée) mais en même temps Virgin 17 a diffusé les 2 premières saisons. m6 n'a même pas diffusé les 6 derniers épisodes.

Portrait de Limmat93
6/septembre/2009 - 13h16

L'heure était mal choisie pour un samedi. Ce sont pourtant des professionnels qui sont censés programmer les émissions.
Quel dommange pour cette série qui avait si bien commencé avec des personnages si attachants malgré leurs antécédents. Je me suis parfois demandé si c'étaient les mêmes scénaristes qui avaient écrit le début et la fin de la série.
En tout cas ce serait misérable de déprogrammer pour ceux qui tiennent le coup. Mais au moment où l'audimat ne colle plus.......

Portrait de filgood13
6/septembre/2009 - 13h13

@Spidey78: je ne sais si ce que tu as dis été ironique ou non, mais avec la diffusion de LOST je ne sais pas qui de M6 ou TF1 est à la hauteur de qui :lol:
Diffusions a une horaire tardive, et je ne sais pour quel raison la VOST n'est pas disponible, ce qui fait que je ne regarde pas la série sur TF1....

Portrait de Mitsou68
6/septembre/2009 - 13h07

Si les programmations étaient établies plus intelligemment, on pourrait suivre les séries. Là, on nous programme d'abord la rediff de la saison 3, puis, sans aucun break, on enchaîne avec la saison 4 , fin août, à 20h45, un samedi soir..... Non mais, honnêtement, il y a des gens qui sont payés pour réfléchir sur M6 ? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que leur service "déprogrammation" doit recruter.... ;)

Programme TV

TF1
Ninja Warrior - Le parcours des héros
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Rendez-vous mortels
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Allemagne/Italie
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Australie - les rugissants du bush
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Petits secrets entre amis
ARTE
Moi et Kaminski
20:55
(Téléfilm)
C8
La télé de Luchini
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Vacances à la montagne : policiers et pompiers en alerte tout l'été
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les Quatre
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Entre la vie et la mort
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Poids plume
PUBLIC SENAT - LCP AN
Berlusconi, le roi Silvio
20:30
(Documentaire)
HD1
La colère du volcan
21:00
(Téléfilm)
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le mot de Moe
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
RMC DECOUVERTE
La recherche de l'arme absolue
20:50
(Série documentaire)
Le rêve du soldat volant
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)
L'empreinte du photographe