
Selon les informations de Renaud Revel, dans L'Express, Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, songerait à démissionner avant la fin de son mandat, "las d'avaler des couleuvres et de subir les oukases d'Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, et de Bercy", peut-on lire.
Notre confrère précise également que le groupe n'a toujours pas signé sa feuille de route pour les années à venir avec l'Etat, avant de se demander si Rémy Pflimlin acceptera "d'endosser seul cet échec, en laissant derrière lui un bilan qui ne pourra être que calamiteux?".
Et de préciser qu'il est "prêt aux coups d'éclat pour éviter le piège qui lui est tendu".
Ce dernier se souviendrait d'ailleurs très bien de la mésaventure de son prédécesseur Philippe Guilhaume qui, "harcelé par Catherine Tasca, alors ministre déléguée à la Communication" a démissionné en décembre 1990, "après qu'on lui eut coupé les vivres et mené une guérilla de chaque instant."
Vos réactions
Il aurais raisons car cette ministres ni connais rien
Moi j'aime bien Pflimlin et son bilan est loin d'être calamiteux contrairement à ce qui est dit plus bas de la part de personnes ne suivant pas ce qui s'est fait depuis qu'il est là.
So bilan est mitigé avec du mauvais certes, mais aussi du bon et je saurais dire pourquoi. Je souhaite qu'il aille au bout de son mandat.
Démissionner serait sa première bonne décision.. Ce type a été mis en place par Sarkozy dans le seul but de couler France Télé et ainsi favoriser les amis de Sarkozy qui possèdent les autres chaînes..
dehors, les programmes sont mauvais ! et le prix du feulleton allemand qui remplace J. Courbet ? qui paie ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?