
Dans un communiqué, le groupe M6 dévoile son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2013. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 348,8 millions d'euros (-1,8 %).
Au premier trimestre de l’exercice 2013, le Groupe M6 parvient à limiter la baisse de son chiffre d’affaires consolidé à -1,8% dans un marché difficile.
Le chiffre d’affaires publicitaire du Groupe (chaîne M6, chaînes numériques, Internet) affiche un repli de -3,9% sur les trois premiers mois de l’année, et s’établit à 194,6 M€, dont 157,7 M€ au titre des recettes publicitaires de la chaîne M6 (-4,1%).
Les revenus non publicitaires du Groupe sont quant à eux en croissance de +1,1%.
Activité Antenne M6
Dans un environnement économique dégradé et malgré un effet de base défavorable (+1,5% au 1er trimestre 2012), la chaîne M6 enregistre un recul limité de son chiffre d’affaires publicitaire (-4,1%), lui permettant de gagner des parts de marché.
Au 1er trimestre 2013, la chaîne M6 a réalisé une part d’audience moyenne de 10,7 % sur les 4 ans et plus, maintenant son rang de 2ème chaîne sur les moins de 50 ans et de 2ème chaîne sur l’ensemble de la population en première partie de soirée (source Médiamétrie).
M6 appuie son succès sur ses marques fortes (Top Chef, Capital, Maison à vendre,…) ainsi que sur ses programmes de fiction qui continuent de rassembler un large public (Scènes de Ménages, NCIS, ...).
Activité Chaînes Numériques
Au 31 mars 2013, le chiffre d’affaires des chaînes numériques du Groupe (recettes publicitaires et recettes de distribution) est en baisse de -1,4% en lien avec le contexte macroéconomique difficile.
Dans ce contexte, W9 maintient son rang de 1ère chaîne de la TNT sur la cible commerciale avec une part d’audience de 4,3% (source Médiamétrie), et affiche une part d’audience moyenne de 3,2% sur les 4 ans et plus (vs. 3,0% au 1er trimestre 2012).
Par ailleurs 6ter s’inscrit comme la 1ère des nouvelles chaînes de la TNT sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 0,7% de part d’audience (source Médiamétrie).
Activité Diversifications et Droits Audiovisuels
Le chiffre d’affaires des Diversifications et Droits audiovisuels s’inscrit en léger retrait sur le 1er trimestre de l’exercice (-1,2%) : l’activité Droits Audiovisuels est en hausse de +3,8%, grâce notamment au succès des films Twilight 5 et Looper en vidéo et des sorties cinéma du trimestre (Amitiés Sincères, Sublimes créatures…) ; le chiffre d’affaires de M6 Web diminue de
-6,2%, en raison notamment de l’arrêt des jeux d’adresse sur les antennes, et de la baisse du revenu généré par les jeux
communautaires en ligne et le divertissement mobile ; le chiffre d’affaires du pôle Interactions progresse de +28,3% grâce notamment au succès de ses activités musicales ; Ventadis voit son chiffre d’affaires baisser de -5,4%, résultat notamment de la politique de réduction de sa gamme de produits mise en oeuvre dans son activité de e-commerce (Mistergooddeal).
Le F.C.G.B affiche une hausse de +14,0% de son chiffre d’affaires grâce à sa participation à l’Europa League.
Vos réactions
c'est la crise mon vieux
Cette chaine me déçoit de plus en plus
Egalement
Audiences en berne, CA aussi, ce n'est pas l'année d'M6
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?