08/05/2013 22:08

Jeanne Cooper, célèbre interprète de Katherine Chancellor dans "Les feux de l'amour" est morte

Jeanne Cooper, qui a joué l'un des rôles principaux de la série fleuve américaine "Les Feux de l'amour" pendant quatre décennies, est morte mercredi à l'âge de 84 ans, après avoir côtoyé des légendes comme Maureen O'Hara et Frank Sinatra.

"Ma mère est décédée ce matin dans son sommeil il y a peu de temps, en paix, au côté de ma soeur", a annoncé son fils Corbin Bernsen sur sa page Facebook. La carrière de Jeanne Cooper a commencé dans les années 1950, mais elle était surtout connue pour son rôle de Katherine "Kay" Chancellor, qu'elle a joué de 1973 jusqu'à sa mort dans le feuilleton au succès planétaire "Les Feux de l'amour".

Elle y incarnait la veuve d'un richissime homme d'affaires sujette à des crises de dépression ou d'alcoolisme et à des pertes de mémoire. Selon le New York Times, Jeanne Cooper avait beaucoup de points communs avec le personnage qu'elle incarnait dans le feuilleton.

Dans ses mémoires publiées l'an dernier, l'actrice raconte son propre combat contre l'alcoolisme et un cancer du sein.

En 1984, elle a subi une opération de chirurgie esthétique qui fut intégrée au feuilleton.

Les téléspectateurs purent ainsi voir dans le feuilleton sur le petit écran la véritable opération de l'actrice. La chaîne productrice du feuilleton, CBS, qui tourne les épisodes de la série environ six semaines avant leur diffusion, doit encore trouver le moyen d'intégrer la mort de l'héroïne au scénario. Jeanne Cooper fut récompensée par deux prix Emmy: meilleure actrice dans une feuilleton en 2008 et pour toute sa carrière en 2004. Dans les années 1950 et 60, elle avait tourné avec Maureen O'Hara, Tony Curtis, Frank Sinatra et Henry Fonda Une des responsables de CBS, Nina Tassler, a estimé qu'avec sa mort disparaissait "une légende de la télévision". Née le 25 octobre 1928 à Taft (Californie), Jeanne Cooper avait trois (bien: trois) enfants et huit petits enfants. "Les Feux de l'amour", l'un des plus longs feuilletons télévisés jmais tournés, a célébré en mars ses 40 ans de diffusion quotidienne. Plus de 10.000 épisodes ont été tournés.

Titré en anglais "The Young and the Restless" (littéralement "Les jeunes et les agités"), ce soap-opéra est regardé par des dizaines de millions de personnes dans une trentaine de pays.

L'intrigue, qui tourne autour de quelques familles de Genoa City dans le Wisconsin, peut pourtant souvent sembler improbable: pas moins de 144 mariages depuis le début, selon le magazine TV Grandes Chaînes, des disparitions et réapparitions mystérieuses, des personnages qui changent totalement de physique, des enfants qui grandissent de dix ans en quelques mois à la faveur d'un passage au pensionnat, des décès violents, des fantômes...

Le héros de la série, le séducteur moustachu Victor Newman, a eu des enfants dans le feuilleton malgré plusieurs vasectomies et s'est marié plus de dix fois, dont plusieurs unions avec la même femme. K

atherine Chancellor-Jeanne Cooper a de son côté convolé six fois en justes noces, dont une fois avec son coiffeur Derek.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h50
Steph38 a écrit :

Et pas qu'elle smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h50

Une grande actrice !

Portrait de BandB
10/mai/2013 - 17h06
Greenday2013 a écrit :

Pas d'accord.

 

En fait, les épisodes sont reformatés en France pour être plus long. Il y a la durée d'un épisode + le bout d'un autre.

C'est un peu barbant pour les fins d'épisodes originaux, le suspens est souvent tué dans l'oeuf puisque l'on la suite immédiatement.

4 épisodes diffusés en France correspondent à 5 épisodes US. Tous les 4 épisodes français, la fin est synchronysée à la fin d'un épisode US.

Donc pas la peine de tenir compte des 5 mois que tu évoques.

 

GD

.

.

.

alors pourquoi divers sites annoncent

que la dernière apparition de Mme Chancellor,

quand elle dit "GOOD NIGHT" a Jill

(vue aux USA cette semaine)

sera prévue sur TF1 en été 2017,

 

donc mai 2013 a juillet 2017-------- dans 4 ans et des poussieres  smiley

Portrait de Judy23
10/mai/2013 - 16h58 - depuis l'application mobile
BandB a écrit :

puisqu'ici pas le droit de mettre des liens videos

....................................................................................................

pour voir de vieilles videos 1975

de Mme Chancellor sur youtube

 

tapez

Katherine begs

Katherine signs

Elle était déjà vieille!!

Portrait de Mag8506
9/mai/2013 - 23h52
paolalola a écrit :

minute de silence dans toutes les maisons de retraite...

MDR!!!! Mais tu sais moi qui taf en milieu hospitalier c'est à cause des anciens que je suis devenue un peu fan de cette série car quand on taf d'après-midi en Maison de Retraite et que chaque personnes vous demande de mettre les Feux de l'Amour bé on chope le virus de la série, MDR!!! RIP à Jeanne Cooper alias "Katherine Chancellor"  une actrice qui jouait remarquablement bien!!! smiley

Portrait de canard63
9/mai/2013 - 21h47

Bon c'était pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaitre du talent à cette actrice à la longévité exceptionnelle. 

R.E.P

Portrait de flashtime
9/mai/2013 - 18h17

j'ai de la peine qu'elle soit partie... j'étais admirative de son talent dans cette série et qu'elle soit restée aussi belle malgré son age... vraiment un grand coup de chapeau... et aurrevoir catherine...jeanne copper.. 

Portrait de BandB
9/mai/2013 - 18h00
jarod26 a écrit :

ce n'est pas plutôt 2 ans et demi smiley 

Les Feux de l'Amour :

 

Episode du 07 Mai 2013 en France

 

Diffusé aux USA le 23 Oct 2009

 

N°9259

 

si on calcule la periode de temps entre les deux diffusions

cela fait a peu pres 3 ans et 7 mois

 

mais

TF1 ne diffuse pas les Feux le mercredi

donc il faut ajouter les mercredis des 3 ans

156 mercredis (soit environ 5 mois)

....................................................................................................................................

3 ans + 7 mois + 5 mois donnent a peu pres

4 ans

Portrait de maxime83
9/mai/2013 - 16h48
INESLILYROSE a écrit :

Que l'on regarde ou pas les feux de l'amour, elle tient son rôle dans cette série depuis 40 ans !! Chapeau et un peu respect !
Pourquoi forcément toujours autant de commentaires négatifs ! Vous n'aimez pas, admettons mais inutile de laisser un post surtout lorsqu'il s'agit d'un déces !

Bien dit ! J'approuve.

Portrait de BandB
9/mai/2013 - 12h21

puisqu'ici pas le droit de mettre des liens videos

....................................................................................................

pour voir de vieilles videos 1975

de Mme Chancellor sur youtube

 

tapez

Katherine begs

Katherine signs

Portrait de BandB
9/mai/2013 - 11h17

les français la verront encore pendant 4 ans

Portrait de çasarrangepas
9/mai/2013 - 11h10
nina83 a écrit :

lol c'est un bon résumé smiley elle est morte de quoi cette dame ?

Elle est morte d'ennui sur le tournage !

Paix à son âme. Reposez en paix Madame, vous n'aurez plus n'ineptes scénario à vous coltiner.

Portrait de INESLILYROSE

Que l'on regarde ou pas les feux de l'amour, elle tient son rôle dans cette série depuis 40 ans !! Chapeau et un peu respect !
Pourquoi forcément toujours autant de commentaires négatifs ! Vous n'aimez pas, admettons mais inutile de laisser un post surtout lorsqu'il s'agit d'un déces !

Portrait de desperateman
9/mai/2013 - 10h12
Myrtille1973 a écrit :

Moi il y a longtemps que je ne regardais plus : tout le monde couche avec tout le monde. Elle n est pas crédible cette série. Mais bon RIP à cette actrice 

je pense qu'aucune série n'est vraiment crédible les  experts ,et autre bien que j'aime la plupart d'entre elle car si on devraient regarder que des série crédible il n'y en aurait pas je pense

Portrait de desperateman
9/mai/2013 - 10h07
Melvill.25 a écrit :

Que veut dire la phrase : Longtemps présente dans la série, elle est la seule à être présente depuis le début ?

je crois que c'est la seule actrice qui joue depuit le début en 1973

Portrait de desperateman
9/mai/2013 - 10h04
Noa75 a écrit :

Comment s'appelle l autre moustachu qui s est tapé toutes les nanas du Feuilleton? Victooooor  !Voilà ! Le gars s est meme tapé sa belle fille, une aveugle qui passait dans le coin ( Hope).Bref.

Il s est tapé cette charmante Dame dans l une des épisodes ou pas ? Y a des fans ici?Je me demande quel prétexte il aurait trouvé pour se retrouver dans le lit de Catherine Chancelor...smiley

Pour quelqu'un qui n'est pas fan vous avez l'air bien au courant surtout pour des épisodes inédit en france

Portrait de BandB
9/mai/2013 - 08h54

le plus terrible

c'est que ses dernieres scenes cette semaine

dans "Les Feux de l'Amour USA"

(tournées il y a un mois environ)

Mme Chancellor est a l'hopital

Portrait de Koro
9/mai/2013 - 08h19

ça existe encore cette série smiley

Portrait de nina83
9/mai/2013 - 08h11
Myrtille1973 a écrit :

Moi il y a longtemps que je ne regardais plus : tout le monde couche avec tout le monde. Elle n est pas crédible cette série. Mais bon RIP à cette actrice 

lol c'est un bon résumé smiley elle est morte de quoi cette dame ?

Portrait de clafouty
9/mai/2013 - 07h18 - depuis l'application mobile

Ça va être le drame pour ma grand mère ...

Portrait de Phalline
9/mai/2013 - 02h18 - depuis l'application mobile

"...est décédée ..."

Portrait de Myrtille1973
9/mai/2013 - 00h18

Moi il y a longtemps que je ne regardais plus : tout le monde couche avec tout le monde. Elle n est pas crédible cette série. Mais bon RIP à cette actrice 

Portrait de pipo1
8/mai/2013 - 23h11

RIP jeanne cooper smiley

Portrait de catindo
8/mai/2013 - 23h01
énarque a écrit :
Il faut faire comme tout le monde, les télécharger sur le net bon évidemment, c'est en version originale donc il faudra les ss titres

Ouais mais si je faisais cela avec toutes les séries que je regarde,je n'ai pas assez d'un week end pour toutes les regarder ^^ Alors je dis" vive le replay " smiley

 

Portrait de Nanoubeauty

J'ai 27 ans et j'adore les Feux de l'Amour. Jeanne Cooper avait (a chez nous en France) un rôle magnifique. Elle manquera beaucoup à la série... J'ai presque envie de dire, reposez en paix Katherine Chancellor

Portrait de catindo
8/mai/2013 - 22h44

je regarde cette série depuis une vingtaine d'annéee . Avec le retard que l'on a en France ,on se rendra vraiment compte de sa disparition dans 3 ou 4 ans.

RIP Madame Chancellor smiley

Portrait de maxime83
8/mai/2013 - 22h43
Dahlia 35 a écrit :

Un des piliers de la série   qui nous quitte , qu'elle repose en paix ...

En effet, un personnage très important dans la série, qu'elle repose en paix.

Portrait de lodad13
8/mai/2013 - 22h30

Ma grand mère l'appele "La Duchesse". Apparement, c'était le surnom de Catherine Chancelor dans le feuilleton... C'est le seul personnage avec celui de Victor Newman que je connaissais... Qu'elle repose en paix 

Portrait de Thomaskowalski1

Une grande dame du célèbre Soap-Opera , nous a quitté :(( R.I.P , elle manquera beaucoup a cette série. , qui en étais le " pilier principal " depuis 40 ans maintenant , une page se tourne , mais on ne l'oublie pas :'(