sebastien lecornu
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé mardi qu'il s'auto-saisissait pour toute diffusion par une chaîne de télévision "d'extraits violents" du clip choc du nouveau single du groupe français Indochine. Le clip était visible sur internet et des extraits on été diffusés par quelques chaînes de télévision, dont Canal+ lundi soir, qui recevait le chanteur d'Indochine Nicola Sirkis.
"Le Conseil se saisit, dès à présent, de toute diffusion par une chaîne de télévision d'extraits violents de cette vidéo musique", stipule le communiqué de la haute autorité. Réunis mardi en plénière, les membres du CSA ont "relevé, qu'en l'état de la législation, n'entraient dans leurs compétences que les diffusions sur les chaînes audiovisuelles et les services de médias audiovisuels à la demande".
Par ailleurs, le CSA n'avait pas décidé à ce stade si le clip serait interdit aux moins de 16 ans, voire aux moins de 18 ans.
Vos réactions
z'on rien d'autre a foutre le CSA
C'est vraiment mais alors vraiment stupide !
Non, mais c'est sûr, mieux vaut fermer les yeux...
On vie dans un monde de bisounours...
qu est ce que la " wachacha " :) une race animaliere ?
c'est une race féline
Les anges, les marseillais, les chtis, le CSA ne fait rien. Canal+ n'a diffusé que des extraits du clip, alors à quoi sert le CSA dans ce cas, à rien. Je pense plutot que le CSA veut censurer le groupe lui même, désolé mais vu la tournure ridicule que ça prend on est en droit de penser ça. Je n'ai même pas envie de les remercier de faire eux même la pub du clip. Le CSA ne sert plus à rien !!!
C'est pathétique, surtout que Canal + c'est bien gardé de diffuser les images les plus violentes... bref le csa essaye de faire le buzz à tout prix pour légitimer son existence, perso je pense qu'il serait temps de supprimer ce conseil inutile et hypocrite qui ne fait que rabaisser toujours plus la qualité de nos programme sous couvert de protection de l'enfance ( comme si les parents devaient être dédouanés de toute responsabilité quand ils collent leurs moprions devant un écran sans contrôle juste pour être en paix ), ou alors en tout cas leur accorder beaucoup moins de pouvoir. Françoise Laborde est clairement en manque de notoriété, qu'elle arrête de jouer la faux cul on voit très clairement son jeu.
Excellent commentaire :
Par contre les "Anges" les "Ch´tis à Ibiza" et j'en passe le CSA ne DIT RIEN A REDIRE ???
les clips de toutes ces pseudos stars de rap où tout le monde se tortille dans des poses lascives et là le CSA ne polémique pas ??????
2poids 2 mesures tous ces fonctionnaires du CSA : DU BALAI !!!!
Faisons DES ÉCONOMIES !!!!!!!
Décision du CSA consternante. Sans autre commentaires...
@ Brenda 32 ah ça ,c'est sur et ça pullule sur les chaines musicales .Mais là ,personne n'intervient
Quand il faut dénoncer quelque chose de sérieux,on se bande les yeux pfff...
Decision totalement absurde, quand je me souviens que le cip de Madonna "Erotica" était à l'époque diffusé sur France2 à 18 heures !!! De qui se fout-on ? Surtout quand ce clip est là pour dénoncer la violence subit à l'école. Du cul à 18h no problem mais un clip pédagogique, on cri au scandale !
C'est le csa qui mérite censure !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?