03/05/2013 07:14

Europe 1 aurait annoncé à Bruce Toussaint qu'il ne reprendra pas la matinale la saison prochaine (Le Parisien)

Il n'y aura pas de "saison 3" de Bruce Toussaint à la matinale d'Europe 1.

Le journaliste va en effet être évincé du 6h30/9h selon un article publié par le Parisien de ce matin.

En revanche, on ne sait pas quel sera l'avenir de l'animateur et si il va rester sur la station

Le Parisien écrit ce matin:

"Selon nos informations, la station lui a fait savoir qu’il ne reprendra pas la tranche 6 h30-9 heures, sa dernière ayant lieu le 5 juillet.

La direction de la radio se garde de tout commentaire, l’intéressé également.

Bruce Toussaint s’est notamment vu proposer la matinale du week-end."

Du coup plusieurs noms circulent pour le remplacer allant de Maitena Biraben à Patrick Cohen en passant par Wendy Bouchard.

Mais il ne s'agit que de rumeurs dans l'immédiat et elles amusent beaucoup, visiblement, Denis Olivennes, le Président d'Europe 1, qui s'est fendu d'un tweet hier en fin d'après-midi:

"Si j'en crois les rumeurs, tout le PAF va se retrouver à la rentrée. Quand on vous disait que Europe 1 était la radio de l'évènement".

A noter également que Michel Drucker ne reprendra pas "Faites entrer l'invité"  (10h/11h30) la saison prochaine.

C'est donc un gros bouleversement de la grille qui s'annonce pour la saison prochaine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de whisky62
13/juin/2013 - 16h17

Un bon animateur , plaisant à écouter  , jaime beaucoup la matinale d'Europe1

Portrait de anniepierre
4/mai/2013 - 16h39
titoune a écrit :

Dommage qu'il s"en aille, mais en tout cas il ne sera pas remplacé par Hanouna qui lui, de source sûre prend la place de Drucker de 10 h à 12h. Dommage que l'on prenne ce clown sur Europe 1, sûre en tout cas que je changerais de radio le marin.

Je crois que beaucoup vont changer de station à l'arrivèe de Hanouna,si Olivennes compte remonter l'audience c'est cuit,j'écouterai une autre radio,Europe 1 était bien tant pis laissons la place aux déjantés

Portrait de evanna
3/mai/2013 - 22h34
mok a écrit :

Super journaliste , Europe 1 change trop souvent de journaliste et perd sans doute en audience

C'est pas faux

Portrait de mok
3/mai/2013 - 22h06

Super journaliste , Europe 1 change trop souvent de journaliste et perd sans doute en audience

Portrait de dirtsa
3/mai/2013 - 18h48

Laissez Julie en tous cas :smiley

Portrait de Tex Azerty
3/mai/2013 - 18h33

Dommage je l'aime bien. En tout cas si ne trouve pas de candidat, je me porte volontaire à condition que Bruce Toussaint reste.

Portrait de rainette78
3/mai/2013 - 17h10
Cap'tain-Lamire a écrit :

Des chrysanthèmes pour Toussaint qui n'a pas démérité et quand est-ce qu'on déracine Elkabbasch ,Nay..smiley

Alors là je suis d'accord à 100%......Je n'en peux plus d'Elkabbasch et de Nay qui est vraiment trop Sarkoziste

Portrait de rocky1
3/mai/2013 - 16h45

Les audiences sont un critère important. Moi j'avoue que jécoute RTL entre 0700 et 0800 (avec Duhamel et Apathie qui sont excellents); ensuite Europe 1 entre 0800 et 0830 (Guimier et  Elkabash qui reste une valeur sûr). Le grand atour d'Europe 1 c'est Julie qui reste inégalée.

Portrait de anniepierre
3/mai/2013 - 16h22

C'est n'importe quoi Bruce Toussaint est bien,si on nous met Wendy Bouchard qui parle à une grande vitesse je rejoins RTL,quant à Cyril Hanouna berk berk

Là les audiences vont baisser

Portrait de pris35
3/mai/2013 - 15h49
HoubaHoubaHop a écrit :

Ce médiocre journaliste (sportif au départ) protégé de Denisot et proche de Sarkozy a une culture générale très limitée, il ne sait pas mener ses interviews, il est parisianiste et a le charisme d'une huitre.

Sinon, il n'est pas mal ! (ou pas) smiley

C'est votre avis, vous permetrez que je ne soit pas d'accord...

Portrait de pris35
3/mai/2013 - 15h47

Très bien, je prends note, je n'écouterais plus, ou plutôt je retournerais chez France Inter....

Portrait de milord76100
3/mai/2013 - 12h00

rendez nous marc-o!!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
3/mai/2013 - 11h56

Je trouve le monde audio visuel un peu cruel et surtout superficiel, franchement ce journaliste, est plutot bon, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir et de l'entendre ailleurs..........

Bref je n'aime pas ce monde superficiel ou l'on fait et l'on défait des carrières sans jamais ce soucier du mal occasionné

Portrait de 4aplat
3/mai/2013 - 11h42

Pourtant il est bien a la matinale, Bruce ...

NB : Il faut nous garder JMM a la meme heure !!!

Portrait de kiditou
3/mai/2013 - 11h32

merci mr Olivennes pour cette prise de conscience qui a un peu tardé....OUF

Bruce Toussaint devenait vraiment insuportable pour bien démarrer la journée...une inculture crasse, la caricature du boboisme parisien, des interviews où son seul but n'est pas d'écouter l'invité mais uniquement nous donner son avis sur les évènements ! on s'en fout de ce que tu penses Bruce, ce qui nous importe c'est ce que pense l'invité et son analyse !

enfin pour Drucker ! les auditeurs d'Europe vont avoir l'impression de rajeunir de 20 ans  lol

mais svp, pas BIRABEN ! au secours, tous aux abris...choisissez enfin un ou une vraie journaliste qui bouscule un peu la pensée unique;;;il y en a marre de la pensée unique bobo gaucho dégoulinante de faux bons sentiments ! du vrai journalisme intelligent qui donnera de la hauteur aux débats et qui nous permettra de faire le buzz le matin devant la machine à café...

merci pour nous, auditeurs fidèles mais qui sont parfois et trop souvent depuis qq temps tenté de zapper sur une autre antenne....

Portrait de claud34
3/mai/2013 - 10h19

Pourquoi pas Roselyne Bachelot maintenant qu'elle est journaliste. Au moins elle y mettrait de la bonne humeur.

Portrait de floflo75
3/mai/2013 - 09h51

Et vous Jean-Marc ?

Vous pourriez reprendre le créneau laissé vacant pour Drucker !

Je vous vois bien entre 9h et 12h pour enfin un créneau où on profiterait davantage de votre talent ! Car 1 heure c'est vraiment pas assez !!!

Portrait de dark_kiss
3/mai/2013 - 09h18

Je n'écoute la matinale europe1 que grâce à toussaint, si ce dernier arrête la matinale j'arrêterai Europe 1 tout simplement. 

Surtout si le remplaçant est patrick cohen ou wendy bouchard ! Quelle horreur.. pas eux, pitié !

Ah oui, je suis quand même content que drucker parte, c'est pas trop tôt. 

Portrait de DeathWing
3/mai/2013 - 09h07

Il est en train de couler la matinale, assez logique qu'il parte..

Portrait de Nantaise
3/mai/2013 - 09h05 - depuis l'application mobile

C dur en ce momment pour bruce en esperant qu il trouve quelque chose qui le met en valeur je le vois bien revenir sur canal

Portrait de Pico
3/mai/2013 - 08h59

Mais Patrick Cohen , qui s'arroge le droit de choisir qui à le droit de s'exprimer à la radio, resterait  à la matinale de France inter , radio publique  payée par la redevance.

Portrait de nat
3/mai/2013 - 08h28

Je trouve cela bien dommage si cela est vrai,  pour ma part j'aime bien la matinale d'europe1. Et je trouve que Bruce TOUSSAINT est un très bon journaliste.

Portrait de simon59150
ANDREE39 a écrit :

Laissez nous Bruce TOUSSAINT  le matin. C'est un bon journaliste ... Mais bon, lui, il a peut être  des propositions intéressantes ailleurs  ! Par contre, je suis ravie de la "disparition" de l'émission de M. DRUCKER. OUF !!!!

Portrait de dim24
3/mai/2013 - 07h59

dommage. Perso j'aime bcp Bruce Toussaint. Pour Drucker par contre c pas trop tôt, si la 2 pouvait faire pareil!

Portrait de phix
3/mai/2013 - 07h51

Cohen devrait être retiré de la liste.