23/03/2013 20:11

Usurpation: Gérard Lanvin en colère contre une lettre violente contre le gouvernement Hollande et signée de son nom

Le comédien Gérard Lanvin s'est dit samedi victime d'une usurpation d'identité en démentant être l'auteur d'une lettre ouverte, visible sur plusieurs sites internet et contenant des propos virulents à l'encontre du président de la République et du gouvernement.

Selon son agent Cinéart, l'acteur a porté plainte pour usurpation d'identité vendredi au parquet de Paris.

"Je viens d'être mis au courant de l'existence d'une lettre à tendance politique, circulant sur internet (...) et signée de mon nom. Ceux qui me connaissent et qui connaissent par conséquent mon indépendance politique (...) ont immédiatement compris qu'il ne s'agissait bien sûr pas de mon genre d'attitude, ni de mon style d'écriture", indique Gérard Lanvin dans un communiqué.

"Je démens totalement cette possibilité et, sur mon honneur, affirme que cette lettre et ses propos ne sont pas de moi", ajoute-t-il.

Cette lettre d'une rare violence est diffusée sur plusieurs sites avec la signature de l'acteur.

En voici le contenu, qui n'est donc PAS signé de Gérard Lanvin:

"Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme M. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même.

• 38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ?

• Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande, n’est-ce pas minable ?

• Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ?

• Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV.

• Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être…, un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?

• Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ?…, sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement !

• Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?

• Un Premier ministre qui sort de son devoir de réserve et sans aucune dignité, insulte un citoyen illustre, talentueux et créateur d’emplois, n’est-ce pas minable ?

• Que veut dire l’expression "la citoyenneté française est un honneur" quand une personne veut acquérir la citoyenneté belge ? Que la citoyenneté belge est une honte ? A-t-on oublié les accords d’Helsinki qui permettent à toute personne de franchir les frontières ? A-t-on oublié le principe européen du droit de s’installer là où l’on veut en Europe ? A-t-on oublié l’existence de la citoyenneté européenne ? Le Gouvernement veut-il créer un incident diplomatique avec la Belgique ?

• Comment la ministre de la Culture (ou plutôt de l’inculture) ose-t-elle faire un procès d’antipatriotisme à Depardieu, elle a oublié semble-t-il que pendant la campagne, elle parlait de la France "rassise et moisie", déclarant en même temps son amour aux immigrés à qui elle attribuait la libération et la construction de la France ! C’est sûr que côté patriotisme, elle en connaît un rayon !

• Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote…

• Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France. Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier. Bravo Depardieu, d’avoir quitté la France et d’avoir créé un débat sur la fiscalité confiscatoire dut à tous ceux qui vivent au crochet de l’État.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de safiayas
25/mars/2013 - 17h49

Gérard Lanvin est un homme suffisamment honnête et intégre, pour signer une lettre ou mieux de l'exprimer verbalement, aux personnes concernées

Portrait de triplekarmeliet
24/mars/2013 - 18h14

Cette petite lettre est bien sympatique, si tout le monde était aussi sincère et franc, ça faciliterait beaucoup.

Si ce n'est pas de l'auteur présumé, finalement je ne suis plus fou du chocolat Lanvin.

Portrait de CARO85
24/mars/2013 - 10h52

Une lettre non écrite par Gérard Lanvin...

mais qui, je pense, traduit ce que pensent de nombreux français en ce moment, en cette période morose... rdv dans 4 ans après un quinquennat de FH... on verra l'état de la France, l'état d'esprit de nos français à ce moment-là, l'état d'esprit de nos jeunes qui ne trouvant pas de travail en France préfèrent partir à l'étranger (nos forces vives), les "riches" si décriés par la gauche qui quittent eux aussi la France mais il faut rappeler qu'ils font travailler de nombreux salariés... etc... Les journalistes protègent ce gouvernement car leur abattement fiscal de 30 % leur permet de gagner des milliers d'€... Dommage qu'ils n'indiquent pas non plus que les salaires soit-disant revus à la baisse des ministres (il est à noter qu'il y a plus de ministres que dans le gouvernement précédent) et bien cette loi n'a pas été validée car loi jugée anticonstitionnelle... les gens se font berner... dommage... je préfèrerais que la France avance dans cette Europe si mal portante, et que dans quelques années (2/3 ans ?), crise passée, elle soit debout et forte... 

Portrait de ADAM THE BEST
24/mars/2013 - 09h41

Cette lettre n'est pas signé de Lanvin,mais nombreux sont ceux qui auraient aimé l'écrire,dont moi,elle ne fait que refléter des choses que beaucoup pense,que le gouvernement fasse des "efforts",comme ils disent,qu'ils passent leur temps à demander aux Français au lieu de les appliquer pour eux-même.Leur train de vie est plus précieux que le notre??qu'il arrête déjà pour commencer tous les privilèges qu'ils obtiennent même après avoir quitté le gouvernement,beaucoup d'économies seraient faite,et ils osent nous demander à nous de faire encore des efforts??non mais à cause d'eux on va droit dans le mur.

Portrait de Biarritz
24/mars/2013 - 09h31
Diabolo60 a écrit :

Que Gérard Lanvin l'ai signée ou non, une lettre qu'on a furieusement envie de signer des deux mains ...

+1.0000000

Portrait de Diabolo60
24/mars/2013 - 09h15

Que Gérard Lanvin l'ai signée ou non, une lettre qu'on a furieusement envie de signer des deux mains ...

Portrait de LoloLili
24/mars/2013 - 08h46 - depuis l'application mobile

Bien vrai même si ce n'est pas de lui!

Portrait de Rimlax
24/mars/2013 - 08h46 - depuis l'application mobile

Je suis déçu, je l'admirais pour son courage. Cette lettre est une grande vérité sur les guignols actuels (et était également valable pour le gouvernement de Sarkozy d'ailleurs)

Portrait de superzencool59
24/mars/2013 - 08h39

Et oui qu ils sont de gauche ou de droite ça sera toujours aux autres de faire des économies et de donner l exemple,jamais ils voteront une loi contre leur bien etre!!!

Portrait de TheVoice
24/mars/2013 - 08h31 - depuis l'application mobile

Je ne veux pas lire cette "lettre" qui n'aurait même pas due être publiée ici ou ailleurs... Calomniez, calomniez, il en restera quelque chose.... Et bien non !

Portrait de Litmanen
24/mars/2013 - 00h54 - depuis l'application mobile
Lorelyzz a écrit :
La droite ne sait plus quoi inventer pour faire parler d'elle et nous dire oh combien elle détient la vérité , toute la vérité , ridicule mais surtout quel courage de se cacher derrière un acteur et pour nous faire croire que tous les artistes détestent Monsieur Hollande

Bizarre on a eu cette même impression pendant 5 ans, dans l'autre sens :-) tu peux remplacer tes mots "gauche , droite" et retrouver le même harcèlement comme Sarkozy... Quand a Carla , les bobos je confirme, ladoraient , depuis ils sont moins .... Positif :-)

Portrait de Litmanen
24/mars/2013 - 00h31 - depuis l'application mobile
charly5959 a écrit :

Il aurait dû dire que c'était de lui, il aurait reçu des fleurs et des dons de partout lol

Il aurait du dire que était lui? Euh.. Tu veux qu'il se retrouve parmi les bannis genre Depardieu and co.... Regarde comment est traité Carla bruni chez les gauchos? Ah je me souviens encore des bobos qui ne jurait que par Carla bruni quand elle sortait son premier album..."c'était geniaaaaaa"l , Carla a l'époque :-)

Portrait de Fitzcaraldo
24/mars/2013 - 00h15
1881 a écrit :

C'est sûr vu le nombre de like  sur FB...

Je mettrai plus de like à Loreena Mckennit moi !

je la suis  depuis des années !

smiley

 

Portrait de piedsdansleplat
23/mars/2013 - 23h13

j'ai reçu cette lettre ; je n'ai jamais pensé qu'il pouvait en être l'auteur. J'ai vainement essayé de l'informer mais ça l'a été impossible de le faire. Monsieur Lanvin je vous soutiens dans votre démarche contre les resonsables de cette bévue; et c en'est aps fini, on va encore en recevoir, il ya un climat dans ce pays ! ! ! ! .

Portrait de bzh079
23/mars/2013 - 23h09

Que l'auteur de la lettre se rassure, entre 2007 et 2012 nous avons été déjà été traînés dans la boue...qu'il ne s'inquiète pas.^^

Depardieu, qu'il ait choisi d'habiter à l'étranger ok c'est son droit, mais qu'il y fasse le mariol, quitte à insulter les Russes d'une certaine façon, et faire passer les Français pour des cons.. (déjà que notre réputation à l'étranger, c'est pas ça, alors il n'y avait pas besoin de ça en plus).

Pour moi, ce sont des gens comme entre autres Depardieu (en tous cas, ce qu'il est devenu), Sarkozy, des "ambassadeurs" grossiers, sans aucune classe, décomplexés et décadents qui peuvent me foutre la honte en tant que Français.

Portrait de scofield
23/mars/2013 - 22h54

Pour info, je ne suis pas l'auteur de cette lettre !

Portrait de yodu73
23/mars/2013 - 22h26

En tout cas il aime bien Depardieu celui qui a écrit ca ^^

Portrait de joce63
23/mars/2013 - 22h01

Y en a qui ont l'air de trouver formidable d'usurper l'identité de quelqu'un à des fins politiques. Extraordinaire...

Portrait de Silvercup
23/mars/2013 - 21h36 - depuis l'application mobile

Je ne sais pas qui l'a écrite, mais il faut avoir le courage de ses idées !! En tout cas je suis entièrement d'accord avec les propos tenus dans ce message...

Portrait de yoyo le gros
23/mars/2013 - 21h28

Envoyer un courrier aussi violent et usurper une identité pour le signer, c'est tout simplement un manque de courrage et une lacheté caractérisée! Certains français sont tombés bien bas pour en arriver là. Bonne soirée à tous.

Portrait de Yoyo0102
23/mars/2013 - 20h50 - depuis l'application mobile

Tres belle lettre j'aurais ete fier qu'elle soit signer a mon nom que des verites dites dans ce courrier

Portrait de Myrlia
23/mars/2013 - 20h47

En fouillant un peu sur le net, on la retrouve signée par lui, par Depardieu, par des internautes sur des forums...

Portrait de pookipsy91
23/mars/2013 - 20h27

Bravo a celui qui a écrit cette lettre

Les plus vus