23/03/2013 15:05

Clotilde Courau écoeurée après les accusations de racisme de Babette de Rozières

Cette semaine, dans Voici, la chef de cuisine Babette de Rozières s'en prend vivement à plusieurs personnalités qu'elle a pu croiser sur France 5, dans l'émission "C à vous", dont Clotilde Courau "qui a été très désagréable".
"Mais les racistes on peut les rencontrer ailleurs que sur un plateau de télévision..." , lance-t-elle. 

Ce matin sur Twitter, l'actrice a réagi:

"Se lever un matin et apprendre via tweeter que je suis #raciste selon Voici .pfttttttttt ..n importe quoi !!!!' et je bois aussi mon sang ?"

Et d'ajouter quelques minutes plus tard:

"Je suis éclectique je m balance d un monde à l autre toujours en ballade vers d autres univers ou l âme n a pas de couleur ni d empreintes ."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de James06
24/mars/2013 - 18h34 - depuis l'application mobile

Babette de Roziere ? Aucun intérêt , on s'en fout de ce qu'elle pense ! Tout ceci est monté en épingle par des journaleux en mal de sensationnel

Portrait de letilette
24/mars/2013 - 11h22

l article dis pas en quoi elle a etait desagreable jusqu a parler de propos racistes,

ou alors est ce encore la succeptibilte Antillaise qui parle

Portrait de nenouco
24/mars/2013 - 11h05

non mais sérieux elle n'a jamais été traitée de raciste par Babette! Aprenez à lire je ne sais pas quoi alors ce n'est pas la peine de s'attaquer à Babette pour Rien!

Portrait de Papy9466
24/mars/2013 - 09h32 - depuis l'application mobile

Epouse du potentiel futur Roi d'Italie il est normal qu'elle aie une certaine retenue. Mare de se faire traiter de raciste par plus raciste que toi!

Portrait de Ann'lee
24/mars/2013 - 08h55

Ce n'est pas la première fois que j'entends une célébrité critiquer acerbement Clothilde Courau .Christine Bravo notamment , dans une émission de Ruquier sur Europe 1 , s'en plaignait.Ce n'est pas pour autant que C .Courau  est raciste, mais je crois que dans son comportement il y a des choses qui clochent .

Portrait de lesgalon
24/mars/2013 - 08h27

Je crains que la réaction de BdR ne soit que la manifestation de ce qu'on observe de plus en plus dans cette émission (que j'aimais bien à ses débuts) : ils ont tous de plus en plus la grosse tête. Menés par AS ils se la "pètent" comme disent nos jeunes gens !

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 02h35
Lorelyzz a écrit :
Ceux qui accusent Babette de mensonge , vous étiez présent ce jour là ? Il n'y a donc aucune personne connu qui est raciste , chouette le monde des bisounours !

 

T'en a pas marre de troller tous les post ? Tu connais Babette personnellement ? On a compris que la france est remplie de racistes à tous les coins de rues., Que les méchants blancs sont le fléau du monde et tutti quanti. Ta le droit d'émigrer à l'étranger si les Français te dégoutent, personnes te retient... le système social peut être !?

Portrait de crapautine
23/mars/2013 - 23h52
Lorelyzz a écrit :
Ha parce que tu as gouté sa cuisine pour ne pas l'aimer ? Dire qu'on a pas aimé sa cuisine sans l'avoir gouté , c'est soit être raciste ou haineux !

et traiter les gens de raciste à tout bout de champs, c'est  être idiot ou persécuté ?

Faut arrêter, maintenant ! On ne peut plus émettre un avis dès qu'il s'agit d'une personne de couleur ou d'un étranger !!!! On a le droit de ne pas apprécier les recettes de Babette sans être raciste, quand même ! Doit-on forcément aimer et vanter tout ce qu'elle propose en cuisine pour ne pas être taxé de raciste ??

 

Et si Clotilde Courau a vraiment été désagréable, notamment avec A. Sublet, c'est aussi parce qu'elle est raciste ??

Vraiment, c'est n'importe quoi !

Portrait de yodu73
23/mars/2013 - 22h16
nina83 a écrit :

je me  rappelle de son passage à l'émission, et elle avait été effectivement hyper désagréable, notamment avec Alessandra Sublet, et quelques semaines plus tard celle-ci avait dit "plus jamais je ne l'inviterai".... donc il n'est pas question de racisme, mais que Clotilde a endossé son costume de Princesse !

 

ou simplement de mauvaise humeur ce jour là ou contrarié, ca arrive à tout le monde. puis peu etre que la cuisto est une personne qui se sens visé pour un rien aussi.

Portrait de nina83
23/mars/2013 - 20h47

je me  rappelle de son passage à l'émission, et elle avait été effectivement hyper désagréable, notamment avec Alessandra Sublet, et quelques semaines plus tard celle-ci avait dit "plus jamais je ne l'inviterai".... donc il n'est pas question de racisme, mais que Clotilde a endossé son costume de Princesse !

 

Portrait de crapautine
23/mars/2013 - 19h55

moi, j'ai bien l'impression que le mot "désagréable" dit par Babette était une façon détournée de dire "raciste". Je viens de relire l'info :

A la question "Ca arrive souvent, les remarques un peu racistes des invités?", Babette de Rozières précise qu'il "y a des invités pas sympas". Et de s'en prendre à Clotilde Courau "qui a été très désagréable". "Mais les racistes on peut les rencontrer ailleurs que sur un plateau de télévision..." , lance-t-elle.

Elle dit donc "sympa" et "désagréable" en réponse à "raciste", précisant qu'on peut les rencontrer ailleurs.

Donc, Clotilde à bien compris !

Portrait de claire-chaccal
23/mars/2013 - 18h09

Il me semble que Babette a simplement dit qu'elle était désagréable....

Portrait de T0n10
23/mars/2013 - 17h48

A chaque fois j'ai l'impression de revoir de Funes : "Raciste ? Moi raciste ?"

En tout cas, soit elle lit de travers; soit elle n'a pu lu l'article, on a du lui dire "ohlala ya babette de roziere qui te traite de raciste avec mimi mathy et de fontenay ..."

Portrait de Pepe41
23/mars/2013 - 17h45 - depuis l'application mobile

La cuisine, vous savez? Une histoire d'égout et de couleuvre ...

Portrait de SULLY
23/mars/2013 - 17h37

Clotilde Coureau ne fait finalement ce que beaucoup de commentateurs font ici : lire un article en diagonale et s'enflammer... smiley

Portrait de vikart
23/mars/2013 - 17h26

Elle n'a jamais dit qu'elle était raciste, juste désagréable,  il faut pas dire n'importe quoi pour créer la polémique !

Portrait de Volques
23/mars/2013 - 16h59

Quand on n'aime pas la cuisine de cette Babette Desrosieres on est raciste ? n'importe quoi !

Portrait de Pepe41
23/mars/2013 - 16h50 - depuis l'application mobile

De toute façon, je n'apprécie pas du tout la cuisine de Mme de Rozieres. Mon Dieu! Serais-je un ignoble raciste?

Portrait de Lolo75
23/mars/2013 - 16h31

Mais où donc Clothilde Courau a-t-elle lu que Babette Desrosieres la qualifiait de raciste ? Dans la fameuse interview de Voici, B.Desrosieres dit juste que Clothilde Courau lui est apparue comme quelqu'un de "pas sympa" voire "très désagréable".  A aucun moment, il n'est question de racisme ( c'est plutôt à propos de Mimi Mathy que la cuisinière évoqué ce terme, un peu plus loin dans l'interview)

Portrait de petit lascar
23/mars/2013 - 15h58

et qd bien même si elle était raciste . Sommes nous tous obligés d'aimer tout le monde. Devons nous tous nous conformer à une pensée unique qui serait que tout le monde il est gentil ? Oui il y a des gens insupportables autour de nous, de genre et culture différentes et oui on n'est pas obligé d'aimer tout le monde. Aujourd'hui le mot raciste est employé à toutes les sauces par les médias en mal de gros titre.

Portrait de rosaline chacha
23/mars/2013 - 15h42

De toute façon on sait que les accusations de racisme sont juste des actes de haine facile et sans risque. Tu me poses un problème ? Je te traite de raciste, voilà c'est fini, le temps que tu t'expliques, je remporte la course.

Portrait de nenouco
23/mars/2013 - 15h28

Babette n'a pas dit qu'elle était raciste juste désagréable! il ne faut pas confondre

Les plus vus