19/03/2013 16:27

La lettre d'un père à son ado homo bouleverse des milliers de personnes sur internet

C'est une histoire, qui bouleverse le web aux Etats Unis et qui est racontée par le site internet de TF1 News.

Un adolescent américain, Nate, avait peur d'annoncer son homosexualité à son père.

Celui-ci l'apprend par hasard en surprenant une conversation de Nate avec son petit ami, alors qu'il tente de trouver le meilleur moyen pour faire son coming-out vis à vis de ses parents.

Son père, ne dit rien et décide simplement de lui laisser un petit mot le lendemain

"Nate,

J'ai entendu hier soir ta conversation téléphonique avec Mike où tu lui parlais de tes plans de me révéler ton homosexualité.

La seule chose que j'ai besoin que tu planifies, c'est de rapporter du jus d'orange et du pain à la maison après tes cours.

Nous n'en avons plus, comme toi tu n'as plus besoin de te cacher. ["We are out, like you now", un jeu de mots, ndlr].

J'ai su que tu étais gay depuis que tu as six ans et je t'aime depuis que tu es né.

Papa

PS : Ta maman et moi-même pensons que Mike et toi formez un couple très mignon."

Ce petit mot, posté sur la page facebook de l'association américaine pour les droits des jeuneshomosexuels FCKH8.com, a immédiatement fait le buzz.

Il avait été "liké" par plus de 90 000 personnes mardi matin et partagé par plus de 50 000 personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meganoun
22/mars/2013 - 00h31
stanvrec a écrit :

Humour : forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seul façon humaine de friser la lucidité sans tomber dedans. Citation de PD. smiley

Non seulement je crois que nous n'avons pas le même sens du mot : "humour" et je pense que ceux qui pensent comme vous ne sont pas Dieu merci légions car enfin ..Où est l'humour ici ???!

Ah oui...J'oubliais puisque c'est si drôle et intelligent ...Alllez donc "faire de l'humour" avec des gosses réellement abusés par leur pères , allez donc leurs expliquer ......Consternant vraiment de lire ça!

Portrait de meganoun
21/mars/2013 - 01h16

Ca fait du bien de lire de telles choses......L'Humanité n'est pas remplie que de tarés ! Ouf !

Portrait de meganoun
21/mars/2013 - 01h14
Etane a écrit :

ça sent le papa pedo

Je sais bien que les forums sont le défouloir de tous les médiocres et minables , lâches (c'est tellement facile ce que tu fais là !) qui hélas sont légions sur cette Terre , donc là je jette un pavé dans la mare , mais j'ai quand même envie de te dire : "Pauvre con !"  "Pauvre type vas!" .Tu dois être bien seul dan s ta vie et bien misérable pour en arriver à écrire de telles choses...Plus que du dégout tu vois...Tu me fais pitié ! Et en parlant d'enfants justement ...Je me dis que l'horreur absolue pour des parents qui se respectent ,  serait d'avoir un fils ou fille comme toi...Je les plains les pauvres !

Portrait de arwen76
21/mars/2013 - 00h19 - depuis l'application mobile

Touchant !!! Faut pas renier ses enfants parce qu ils sont homos il y a peu de joie dans la
Vie et consolider les belles choses c est l essentiel

Portrait de dkeroy
20/mars/2013 - 23h14
stanvrec a écrit :

Alors que son fils avait 6 ans, il savait déjà qu'il était homo ! Super perspicace le papa ou super précoce le garçon ! Et lettre super authentique, bien sûr ! smiley

 

 J'avoue lol moi à 6 ans je disais à mes parents que jamais j'embrasserai une fille, que c'était dégoutant lol 

Portrait de dkeroy
20/mars/2013 - 23h11
Bernard Buvard a écrit :

Il s'agit de donner les même droit au mariage A TOUS. Donc si la limite de la mixité sexuelle est affranchie, pourquoi garder celle du "couple"? Au nom de quoi, puisque c'est l'amour qui doit guider la loi, selon les défenseurs du mariage pour tous?

 Très juste.

De toute façon, le mariage gay, c'est pour cacher le droit à l'enfant au mépris du droit des enfants. 

Portrait de Katoucka
20/mars/2013 - 17h55

Bah oui pourquoi pas. Mon fils a6 ans li chantait la ptite sirene et jouait a faire la princesse ! On ne s est pas dit ohhhh merde c est un futur PD ! On la laissé passer sa crise et maintenant il a cesse de jouer a la poupee pourde faux !..

Portrait de SOSIE
20/mars/2013 - 15h02

Tous les parents devraient réagir ainsi.

Portrait de DeesseEnSabots6
20/mars/2013 - 15h02
Bernard Buvard a écrit :

Je suis sùr que si je preprends ton post, j'inverse les mots "polygamie" et "homosexualité" et je vais le poster en Arabie Saoudite, je trouverai plein de monde d'accord avec moi....

Si l'amour et la sexualité doivent faire leur entrée dans la loi comme on nous l'explique depuis un an, le mariage polygame est tout a fait légitime...

 

Mais de quoi parlez vous ?????? Le mariage civile est un contrat entre deux personnes qui veulent s'unir ...

 

Il n'est question justement ni de sexualité, ni de genre, c'est ça le mariage pour tous!!!!

 

Pourquoi faire une interpretation des plus douteuse...........

 

Il ne s'agit de rien d'autre que de donner le même droit à tous les couples.. Point barre!!!

Portrait de Katoucka
20/mars/2013 - 13h10

Je lis des trucs hallu. Une maman ou un papa  n ont  qu une idée en tête ,  immuable. Que son enfant soit heureux. réussir sa sexualité est une des conditions du bonheur. La seule chose qui pourrait nous faire du mal c est n etre pas grands parents, parce que le bonheur que nous avons connu en ayant nos enfants nous voudrions que nos enfants le vivent a leur tour. 

Portrait de Dario38189
20/mars/2013 - 11h55 - depuis l'application mobile

La loi sur le mariage pour tous respecte un principe fondamentale = DEUX personnes qui s'aiment. Je comprends pas l'amalgame. Et comme dit la fameuse déclaration : "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" au même titre qu'un couple hétéro, je suis un homme, j'ai donc les mêmes droits que mes parents... Etc. La polygamie n'est pas admise dans notre pays, pour moi cette pratique est un principe culturelle, moi personne ne m'a appris qu'être homo était bien ou mal. Je suis comme ça.

Portrait de Jill
20/mars/2013 - 11h24

Trop bo 

Portrait de DeesseEnSabots6
20/mars/2013 - 11h04
Dario38189 a écrit :

- Je ne comprends pas tous ces débats autour d'une sexualité. Je suis gay, et pourtant je me sens comme tout le monde. Personne ne choisit, c'est comme ça, je ne vois pas pourquoi on devrait tout mélanger... Sous prétexte qu'on préfère les personnes du même sexe, alors on est détraques... Non parce que l'amour est universel, ça m'énerver d'entendre pleins de bêtises sur les homos, on est tous différents, mais au fond on est tous des humains. Alors moi je dis bravo a ce père, j'aurai voulu que ça se passe comme ça avec mes parents, même Si je les aime ça n'a pas été simple. Bravo Aux personnes ouvertes et tolérantes.

 

Tout est dit.... merci à vous

Portrait de tais toi
20/mars/2013 - 10h57
2756 a écrit :

Tu parles bien! rien de plus à ajouter!

enfin de la bonne lecture ! je suis d accord tu parle vraiment bien!!!! chapeau!

Portrait de Dario38189
20/mars/2013 - 10h29 - depuis l'application mobile

- Je ne comprends pas tous ces débats autour d'une sexualité. Je suis gay, et pourtant je me sens comme tout le monde. Personne ne choisit, c'est comme ça, je ne vois pas pourquoi on devrait tout mélanger... Sous prétexte qu'on préfère les personnes du même sexe, alors on est détraques... Non parce que l'amour est universel, ça m'énerver d'entendre pleins de bêtises sur les homos, on est tous différents, mais au fond on est tous des humains. Alors moi je dis bravo a ce père, j'aurai voulu que ça se passe comme ça avec mes parents, même Si je les aime ça n'a pas été simple. Bravo Aux personnes ouvertes et tolérantes.

Portrait de DeesseEnSabots6
20/mars/2013 - 09h43
lautre a écrit :

Mais quelle stupidité : nous ne sommes nullement homophobes. Mais il n'y a aucune raison pour que la SEXUALITE FASSE SONT ENTREE DANS LA LOI, compris ???? Apparemment non, vous ne comprenez pas. Les polygames eux, ont bien compris puisqu'ils commencent déjà à demander les mêmes avantages. Voilà ce que provoque cette loi inique. Le pacs amélioré par le Président Sarkozy était suffisant, pas besoin de légiférer pour signaler son orientation sexuelle.

 

Je ne dirais que ceci : ohhhh lautre!!!!!! Mais qu'il est bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Par ce que que crois qu'aucun argument ne peut vous faire réfléchir à l'énormité que vous venez de poster ici........

Portrait de ritaldai
20/mars/2013 - 09h27 - depuis l'application mobile

Mdr, non mai n'importe quoi. Faut arrêter de fumer des arbres.
Aucun rapport entre la polygamie et l'homosexualité !
Déjà la grosse différence c'est que l'homosexualité est un faîte, ce n'est pas un choix comme les 3/4 peuvent le dire.
Vous, est ce que vous savez pourquoi vous aimez une fille ou un homme ? Non, Ben alors ne demander pas à un homo pourquoi il aime le même sexe que le sien !
Les polygames ce n'est pas un faîte, c'est surtout du à une habitude de vie, et c'est souvent en relation avec des coutumes.
Tu connais beaucoup de gens qui assument la polygamie en France et qui avoue haut et fort qu'ils sont polygames ?
Non.
La polygamie n'est pas représentée dans tout les pays du monde, c'est en rapport avec des coutumes de certaines communautés voilà tout. L'homosexualité est partout dans le monde, car ce n'est pas en rapport avec les croyances ou un style de vie, c'est un faîte, c'est quand même pas compliqué à comprendre.
Donc arrête de blablater alors que tu compares des choses qui n'ont aucun rapport. Parle de ce que tu connais ça sera mieux.

Portrait de Mlle kate
20/mars/2013 - 09h13 - depuis l'application mobile

Juste simple et superbe comme un parent doit aimer son enfant rien de plus

Portrait de GillesCH
20/mars/2013 - 08h36
lesbrasmentombe a écrit :

Pardon ?

Vous  pourriez me citer les améliorations de Sarkozy sur le PACS ? Vous allez avoir bien du mal, il n'y en a eu aucune ! Vous devez confondre avec ses promesses de campagne sur le sujet !

Mais bon, c'est comme pour les polygnames, vous me direz où vous avez lu, vu, entendu qu'ils demandaient les mêmes avantages.

Vous vivez dans un drole de monde finalement ou affirmer vous fait croire que vous créez des vérités !

Entre ce que tu écris et ton pseudo, je t'adore !!!

Portrait de T22
19/mars/2013 - 20h51
kindonbolo a écrit :

donc  désormais on peut choisir d'etre à gay à 6ans???

On ne choisi pas d'aimer quelqu'un, on le ressent. Pour répondre à votre question : Quand j'avais 6 ans j'aimais une fille, je ne sais pas comme c'est venu. Je me rapelle une chose, ça me paraîssait plus compliqué que l'amitié, un sentiment qui s'impose en moi un jour sans que je m'en aperçoive. Un an après, c'est plus une fille qui m'attire mais un garçon, un sentiment encore plus étrange que le premier mais qui s'est imposé comme l'autre. Un bisexualité que je n'ai pas choisi mais que j'assume avec fierté !

Portrait de jpsocrate
19/mars/2013 - 20h08 - depuis l'application mobile
lautre a écrit :

Mais quelle stupidité : nous ne sommes nullement homophobes. Mais il n'y a aucune raison pour que la SEXUALITE FASSE SONT ENTREE DANS LA LOI, compris ???? Apparemment non, vous ne comprenez pas. Les polygames eux, ont bien compris puisqu'ils commencent déjà à demander les mêmes avantages. Voilà ce que provoque cette loi inique. Le pacs amélioré par le Président Sarkozy était suffisant, pas besoin de légiférer pour signaler son orientation sexuelle.

On se demande qui est stupide. La sexualité est DÉJÀ dans la loi puisqu'elle ne permet pas aux couples homosexuels de se marier. Quand à la polygamie, ils n'ont pas besoin de demander quoi que ce soit puisqu'ils ont déjà tout ce qu'il faut (cf mon précédent post). Ce n'est pas avec des insultes qu'on entendra mieux vos arguments creux et HOMOPHOBES

Portrait de chris17580
19/mars/2013 - 19h48

No comment tout est dans la lettre magnifique...

Portrait de laouen
19/mars/2013 - 19h26
mika047 a écrit :

Étroit d'esprit + grammaire/conjugaison et orthographe de merde. Mon dieu. 

j'espère que tu n'as pas d'enfants... avec un père ou une mère comme ca... il part avec un sacré handicape, je ne parle pas seulement de ton étroitesse d'esprit... 

Portrait de lililuna
19/mars/2013 - 19h25
Avocate du Diable a écrit :

en gros que les homos se cachent et ferment leur gueule et surtout qu'on ne les voit pas. Ca pourrait choquer tante Suzanne et papi Gilbert

A vrai dire je me moque éperdumment de savoir si paul partage son lit avec sophie, stéphane ou les deux à la fois ! chacun son truc, si ça se trouve tante suzanne et papie gilbert le partagent aussi ...qu'on arrête un peu de de nous bassiner avec ce sujet et par là même de marginaliser une préférence sexuelle qui existe depuis la nuit des temps ! d'ailleurs la loi sur le mariage pour tous a été adoptée, alors tout est ok !

Portrait de keyo
19/mars/2013 - 19h14

si seulement mon père avait été comme cela je n'aurais pas galérer tout ma vie . quand il a su ,il m'a obligé à me marier 

Portrait de 2756
19/mars/2013 - 19h13
comimoumou a écrit :

C'est là où les gens qui défendent cette loi refusent d'entendre et de comprendre que ça n'est pas parce que les gens sont contre le mariage gay qu'ils haïssent les gays et que si leurs enfants font leur coming out, ils vont les bannir ou les rayer de leur vie. Vous faites des opposants des gros lourdos anti gays ou homophobes primaire et les médias se font une joie de montrer ceux des opposants qui ne savent pas faire de belle phrases devant les caméras pour soit disant être représentatif de ces gens. Si vous prenez la peine d'aller dialoguer avec ces gens vous verrez qu'ils sont loin d'être ceux que les médias décrivent. Mais aujourd'hui c'est à la mode de défendre toutes les revendications de ce genre, qu'elles soient ou non justifiée. La grande majorité opposants veulent défendre une certaine vision de la famille et non pas lutter contre les homosexuels. Après c'est comme les autres sujets dans ce pays, certains extrémistes du langage se font une joie d'abuser du terme "anti" ou "phobe" on émet un avis contraire à un événement ou une décision politique envers un pays arabe, africain ou autre on est catalogué comme raciste, islamophobe, anti arabe, alors que ça n'est que l'événement ou la décision à laquelle on s'oppose, ou encore on est contre la politique du gouvernement israélien, alors on est catalogué comme antisémite, là pour le coups tout ceux qui sont contre le mariage gay sont automatiquement anti gay ou homophobe ... Sans autre forme de discussion ou de procès, la sanction tombe... Et après on se veut dans un pays où la liberté d'expression est censé exister??? Prenez garde à ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis parce que demain ce sera peut être vous qui ne pourrez pas dire ce que vous pensez sans être automatiquement juger ou catalogué, voir condamné.

Tu parles bien! rien de plus à ajouter!

Portrait de lililuna
19/mars/2013 - 19h12

Très touchant, ça sent la démagogie , voire la "pub" à plein nez, mais bon..., que tous les parents d'enfants "hétéros" laissent un mignon petit mot à leurs enfants pour bien attester qu'ils le sont depuis l'âge de 6 ans...

que la sexualité reste de l'ordre du privé ! (ainsi que ce mot d'un père à son fils) pourquoi la brandir comme un étendard ?  demander l'égalité en revendiquant en permanence sa différence...quelque chose m'échappe...

Portrait de Avocate du Diable
19/mars/2013 - 19h10

Depuis que le débat sur le projet de loi mariage gay fait rage, l'association "Le Refuge" qui accueille les jeunes homos mis à la porte par leur parents a reçu l'équivalent d'un an de demandes ces derniers mois...

Portrait de john dillinger
19/mars/2013 - 18h46

Quand je pense qu'il y'a des parents hétéro qui font des crises quand leur enfant  les présente son copain ou sa copine.

Portrait de ledoyen
19/mars/2013 - 18h31

ouf il existe des gens intelligents