
Le 23 février dernier, l'association arnétoise Les Tournelles avait organisé une soirée musicale avec la venue de plusieurs chanteurs dont Francky Vincent. Sauf que ce dernier ne s'est pas produit sur la scène de la cité Saint-Laurent. Très vite, les spectateurs présents s'en sont violemment pris aux organisateurs de la soirée.
"Certains ont commencé à s’énerver, à nous prendre à partie, à nous insulter et à demander le remboursement de leur billet d’entrée (10 €). Quand nous avons quitté la salle pour rejoindre nos véhicules, j’ai découvert avec stupeur que ma voiture avait été endommagée, notamment mes pneus qui avaient été crevés" a déclaré François Legret, secrétaire de l’association au Bien Public.
Interrogé par le site Internet de Public, Francky Vincent est revenu sur cet événement. Pour lui, "il y a eu une mauvaise communication" des organisateurs.
"Je revenais seulement des Antilles et je n'avais toujours pas eu la confirmation des organisateurs de la soirée. Aucun mail, aucun coup de téléphone, rien ! C'est quand même le comble pour des responsables d'événement de ne rien confirmer ! C'est seulement à l'heure de mon supposé passage, à 23h, qu'ils ont essayé de m'appeler pour me demander où je me trouvais… Incroyable" explique le chanteur.
Avant d'ajouter : "L'association avait toute la responsabilité de l'organisation, et donc de la confirmation. Lorsque je n'ai rien reçu de leur part, j'ai pensé que c'était annulé et qu'ils n'avaient pas eu le courage de me le dire. Pourtant, avant mon départ aux Antilles il y a quelques semaines, les responsables avaient dit qu'ils me tiendraient au courant. Je n'ai jamais rien eu".
Concernant les dégradations sur les lieus du spectacle, Franky Vincent n'y croit pas. "Quelqu'un se trouvait à cette soirée et m'a confié qu'il y avait très peu de monde… Au point qu'il n'y avait aucune sécurité, précise-t-il. Il en rajoute un maximum. Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle de l'organisateur. C'était une toute nouvelle collaboration en plus, je n'avais jamais travaillé pour lui, je ne le connais pas. Il s'adresse aux médias mais n'a jamais pris la peine de me téléphoner pour qu'on s'explique enfin. C'est un truc de gamins ! Lorsqu'on fait des erreurs de communication pareilles, on ne met pas ça sur le dos des autres".
Le chanteur avoue que c'est la première fois que ce genre d'incident se produit alors qu'il fait 70 prestations par an. "Lorsque je suis programmé pour venir chanter quelque part, la plupart des organisateurs me contactent de nombreuses fois pour être sûrs que je serai bien là. Je reçois même des courriers, des mails et des messages avec toutes les données et les instructions. Cette semaine, je serai à Toulouse, Angers et Chartres, et j'honore mes engagements. C'est ainsi que j'ai toujours fonctionné !"
Vos réactions
ON PEUT VOIR LE MANQUE DE POPULARITE DE CET ARTISTE !! FRANCKY VINCENT ASSURE A LA PRESSE PAS TROP DE MONDE A LA SOIREE , C EST UN COMBLE C EST LUI LE CHANTEUR PAS MOI !! MDR
C EST VRAI ON HABITE DANS UN VILLAGE GAULOIS ET ON CONNAIS PAS TROP LE MONDE DE LA MUSIQUE ON A QUE DES FERMES ET DES VACHES
Je connais Francky depuis presque 10ans pour avoir bossé avec... Et malgré ses défauts ce n'est pas le genre à n'a pas honorer ses contrats. Je l'ai vu honorer tous ses contrats y compris le jour où il a appris la mort de sa mère ! On a fait le show comme si de rien n'était ! Le lendemain Francky a pris l'avion pour aller enterrer sa mère en Guadeloupe !
Il a changé de numéro ? Vas y Franky arrete, vas y, vas y Franky arrête, arrete
ET LUI ?IL NE SAIT PAS TELEPHONER ?OH PARDON,LES STARS DIVENT ETRE APPELLES PAS L'INVERSE.
francky vincent est un menteur ! le soir du 23 il y avait son beau pere pret de moi et nous avons a plusieur reprise telephone a francky !! il y avais bien deux personne de la SIG dijon pour assuree la securite . au telephone francky ma assure le rdv le 23 au soir !!! dialogue de sourd
En général avant de donner un concert il y a une signature de contrat. Si rien n'était confirmé ici, il a plutôt bien fait de ne pas risquer un déplacement inutile.
Comme il le dit lui même il n'y avait pas grand monde...il n'a même pas honte de la dire hahaha
Euh, comment dire ...Travaillant dans le monde du spectacle, il me semble qu'un contrat se signe entre l'organisateur et l'artiste bien longtemps avant le spectacle... S'il n'y a pas eu de contrat, c'est bizarre!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?