19/02/2013 18:33

Des actrices s'engagent contre les violences faites aux femmes

Vingt comédiennes ont accepté de mettre leur talent et leur sensibilité au service de la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour cela, elles interprètent le parcours de femmes victimes de violences, au profit de la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations engagées dans la lutte contre les violences conjugales en France

Carole Mathieu Castelli, réalisatrice photographe, a demandé à Alice Taglioni, Sylvie Testud, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Arielle Dombasle ou encore Rachida Brakni d'incarner des états émotionnels comme la peur, la solitude, la honte, la douleur ou encore la révolte. 

L'exposition "A travers elles" sera visible du 1er mars au 15 avril à la FNAC des Ternes avant de voyager dans de nombreuses galeries de l'enseigne FNAC.

A noter que le jeudi 7 mars, lors du vernissage (sur invitation), une vente aux enchères sera menée par un commissaire-priseur. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fédération Nationale Solidarité Femmes.

 

Découvrez les photos réalisées par Carole Mathieu Castelli pour l'exposition "A travers elles"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanillechocolatcafé
20/février/2013 - 11h35
frso a écrit :
Ils auraient du prendre des vraies femmes battues ou des connues parlant réellement de leurs expériences pour montrer que la violence est partout et pas seulement dans le fond des HLM. Sinon, Domsbale est ridicule et fera donc comme ici dériver le propos sur sa tête et pas le fléau que représente la violence au quotidien pour ces femmes.....

entierement d accord  bien que personnellement concernée je suis un peu contente que des personnes connues essayent de faire passer le message cela nous donne un peu d espoir et surtout un soutien.   dommage que certains le prennent autant à la rigolade mais nous les excusons car ils ou elles ne peuvent pas comprendre la douleurs des femmes violentées par leurs maris.

Portrait de vanillechocolatcafé
20/février/2013 - 11h27
yesican a écrit :

Tres bonne initiative!! La lutte contre les violences faites aux femmes nous concerne tous.

merci de votre soutien

Portrait de vanillechocolatcafé
20/février/2013 - 11h26
Tonio77 a écrit :

Excellente initiative ! Le combat est loin d'être gagné ! 

merci de votre soutien

Portrait de vanillechocolatcafé
20/février/2013 - 11h22
O sauvage one six a écrit :

Et donc ?

Je suis ainsi obligée de déverser une tonne de bons sentiments bien dégoulinants pour soutenir les femmes victimes de violence :tired:

 

Pas de bol, je ne fais pas dans le larmoiement pour me donner bonne conscience :cool:

merci     ce qui compte ce ne sont pas les images,  déja bien que des personnes et en plus connues essayent de faire passer un message pour nous soutenir. il faut passer par ce douloureux probleme pour comprendre que le message n est pas de critiquer des photos  mais d essayer de tendre la main a ces femmes qui souffrent comme c est mon cas. c est désolant de lire de tels messages de personnes qui s amusent d un tel fléaut.  pensez aux pauvres victimes qui viennent sur ces sites pour obtenir du soutien car leur solitude est immense.

quand on a été battue, humiliées et j en passe par l homme que l on aime celui qui s est engagé a vos cotés pour la vie  et qu il vous détruit vous réduit a néant   ce n est pas une comédie  ou les spectateurs doivent   s amuser  ......  nous devons prendre la décision de fuir et de tout abandonner sur place  et ce n est pas facile  puis affronter les difficultés morales, financieres,tout quitter et se demander  ou allez vivre,  affronter les tribunaux pour le divorce,  le tribunal correctionnel pour la ou les plaintes   et  tout cela dans une souffrance incommensurable.

alors tendez nous la main ou ignorez nous  mais ne vous amusez pas sur de petits détails pour vous amuser  merci de tout coeur.

Portrait de Koro
20/février/2013 - 08h19

C'est trop surjoué avec Arielle Dombasle.

Portrait de cyberlula
19/février/2013 - 22h35

J'avais jamais remarqué mais Alexandra Lamy a vraiment un cou de girafe ! smiley

Portrait de nicoe38e36
19/février/2013 - 19h20

Ah enfin... il est pas trop tôt !!! Il est temps de s'occuper de ce fléau comme l'ont fait nos voisins ibériques en 2004-2005 ... téléphone mobile d'urgence, foyer de placement avec des places libres réservées aux urgences... 

Les plus vus