26/08/2009 13:35

Le procès des "bébés congelés" adapté en docu-fiction sur F3

Le procès de Véronique Courjault, condamnée en juin pour trois infanticides dans l'affaire des "bébés congelés", va faire l'objet d'un "docu-fiction" du réalisateur Jean-Xavier de Lestrade qui devrait être diffusé sur France 3 en novembre, a-t-on appris mardi auprès du tribunal et du parquet de Tours.

Le tribunal de grande instance de Tours va mettre à disposition de la société Maha Production du 5 au 17 octobre la salle d'audience où Véronique Courjault a été condamnée le 18 juin par la cour d'assises d'Indre-et-Loire à 8 ans d'emprisonnement pour avoir tué trois de ses nouveau-nés, ainsi que la salle des jurés.

L'équipe de tournage, forte d'une centaine de personnes selon le TGI, sera dirigée par Jean-Xavier de Lestrade, qui a notamment reçu l'Oscar du meilleur documentaire en 2002 pour "Un coupable idéal", documentaire sur une erreur judiciaire aux Etats-Unis. Le film devrait être diffusé sur France 3 à 20H35 dans le courant du mois de novembre 2009, selon la même source.

La découverte le 23 juillet 2006 par Jean-Louis Courjault de deux bébés dans le congélateur de la maison du couple à Séoul, en Corée, avait été le point de départ de l'affaire des "bébés congelés", dont les multiples rebondissements ont passionné les Français pendant plusieurs semaines.

"Dans la mesure où le réalisateur s'inspire directement du procès qui a été public, il n'y a pas d'opposition de la part de mon client", a déclaré de son coté Me Marc Morin, l'avocat de Jean-Louis Courjault.

"Mais il faudra rester vigilant pour éviter que des choses erronées soient dites", a-t-il ajouté, en précisant que la famille Courjault n'avait pas "initié de près ou de loin ce travail".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
27/août/2009 - 08h54

Oui elle prend 8 ans mais n'en fait que 4 donc sa peine n'est que de 4 et non de 8, c'est ce qu'elle va effectivement payer à la société, et les deux autres gosses, qu'elle a aussi essayé de "tuer" qui attendent leur "maman"......... et bien moi, je ne la reverrrai plus une maman de ce genre. Pour moi, c'est un monstre, un monstre froid et sans coeur. Et sa famille ne vaut guère mieux.

Portrait de stromboli
27/août/2009 - 08h52

bravo, alors la bravo. On va encore tuer ces pauvres innocentes encore une fois. Elle a pris 4 ans pour avoir tué 3 nouveaux nés, et elle va toucher des droits ????? et comment on va la présenter, comme une victime ???? et puis quoi encore. Je n'ai pas l'intention de le regarder et j'espère que le service public donc nos impôts ne va pas financer cette connerie.

Faites donc des fictions sur des gens qui donnent leur vie pour les autres, pour ceux qui se mouillent, pour ceux qui font des actes héroiques, pas les égoistes et les lâches.

Portrait de So_and_So
26/août/2009 - 18h32

Navrant ...

Portrait de sijepeuxmepermettre
26/août/2009 - 16h25

C'est déplacé !

Portrait de jm6075
26/août/2009 - 14h25

Heureusement qu'il n'y a plus de pub sur France Télévision sinon on aurait eu droit à : "Vivagel, bien sur !":oops:

Portrait de arlettechappo
26/août/2009 - 13h41

Déjà!:shock:
ils ont meme pas eu le temps de décongeler!:mrgreen:
France 3 c'est mieux qu'un micro ondes!

Les plus vus