01/02/2013 18:19

EXCLU: Sophie de Menthon virée des "Grandes Gueules" de RMC


4

Selon nos informations , Sophie de Menthon a été virée cet après-midi de RMC, et des "Grandes Gueules" où elle était chroniqueuse.

Rappelons que mercredi, le CSA a mis en demeure RMC pour les "propos injurieux, misogynes, attentatoires à la dignité de la personne et à connotation raciste" tenus à l'antenne sur Nafissatou Diallo, le 21 janvier lors de l'émission "Les grandes gueules".

"Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? [...] Je me demande, c'est horrible à dire, si c'est pas ce qui lui est arrivé de mieux", avait notamment déclaré Sophie de Menthon, présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot.

D'autres propos incriminés avaient été prononcés par le chroniqueur Franck Tanguy, qui avait affirmé notamment que la jeune femme n'avait "rien pour elle".

Sophie de Menthon avait ensuite chargé les animateurs de la station, et en refusant toute responsabilité. Elle avait fait valoir à l'AFP:  "La condamnation (du CSA) ne s'exerce pas à mes dépens. Elle est bien celle de l'émission et de l'animateur".

Et d'ajouter:  "Je regrette cette phrase, mais en aucun cas cette phrase n'est misogyne, ni raciste, ni insultante".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pistouille
Vote: 
2.57143
Flivia44 a écrit :

Au moins ça détend :)

smiley


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.57143
Steph38 a écrit :

Cette émission dérange :p

A peine smiley


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.57143

Faudra qu'un jour j'écoute cette émission


Portrait de Flivia44
Vote: 
2.65
Cyrius a écrit :

Elle ne nous manquera pas :)

smiley


Portrait de Flivia44
Vote: 
2.65
Cyrius a écrit :

C'est l'heure de la sieste :)

Au moins ça détend smiley


Portrait de Flivia44
Vote: 
2.65

Honteux les injures venant de cette radio


Portrait de John Deuf
Vote: 
2.530305
swat36 a écrit :

En gros vous souhaitez qu'il n y ait que des adorateurs de Hollande, notre nouveau Maitre de Guerre,

Vous devez surement aimer BFM avec Mazerolle et Elkrief qui sont béa d'admiration chaque fois qu'Hollande dit un mot... Eux, et d'autres ne sont absoluments pas objectifs et pourtant je ne demande pas qu'on les mette contre un mur ou qu'ils soient virés... Non, j'écoute, je constate leur manque d'objectivité mais je fais avec parce que nous sommes dans un pays libre et démocratique..

Alors si Brunet lui, manque d'objectivité dans l'autre sens.. faites pareil... c'est a dire faites avec, c'est pas grave et cela ne changera pas vos convictions.

 

Concernant mazerolle et elkrief, je ne peux pas dire, je n'écoute pas mais si c'est du même tenant que brunet, il y a également de quoi être ulcéré. En fait, je ne supporte pas l'idolâtrie aveugle ou qu'elle se situe et avec brunet on est servi. Pas 6 mois qu'hollande était au pouvoir que monsieur avait le sentiment que nous allions droit dans le mur, ou que la france était fichue, que ceci que cela, que du pessimisme, bref si on l'écoute, c'est l'apocalypse, la fin du monde il n'y a plus qu'a se tirer une balle dans la tête.

Tout le contraire du temps ou sarkozy était président et ou tout était merveilleux. De plus, on voit ce que valent ses sentiments. Je  me rappelle de son sentiment selon lequel sarkozy allait être réélu ( on a vu le résultat) ou au début du rififi a l'ump, le sentiment que tout cela allait se tasser très rapidement et n'était qu'une tempête dans un verre d'eau. Pas objectif et pas devin non plus visiblement.

J'ai bien aimé également quand pendant quelque temps, en ouverture d'émission, il dénoncait des organismes d'état grassement subventionnés à la fonction plus qu'obcure. Entierment d'accord avec lui, mais pourquoi les dénoncer maintenant, sous le mandat d'hollande? Elles existaient déjà sous sarkozy et même bien avant, mais à ce moment là, pas un mot, ça ne semblait pas le choquer. Et surtout, en faire mention durant le quinquennat de son gourou aurait certainement écorné son image.

 

Enfin dernière chose, j'attends vivement les prochaines vacances de février pour voir si mr bruet s'absente encore une semaine de l'antenne. Non parce qu'il est toujours le premier à dénoncer le fait que les français ne travaillent pas assez, mais je constate qu'il est très souvent absent lors des périodes de congés scolaires.

Pour terminer, si le terme du mur vous à choqué, c'était bien sûr imagé, le balancer dans un placard me suffira amplement, placard ou il pourra réfléchir au sens du mot objectivité.


Portrait de Cyrius
Vote: 
2.929825
lordblacktet a écrit :

vive drucker ..;a la meme heure au moins ça detend ^^

C'est l'heure de la sieste smiley


Portrait de Cyrius
Vote: 
2.929825
Leamsi31 a écrit :
Enfin !!!! Elle était complètement déconnectée de la réalité la petite bourgeoise parisienne.

Ha tant que ça smiley


Portrait de Cyrius
Vote: 
2.929825

Elle ne nous manquera pas smiley


Portrait de ericd56
Vote: 
2
Lacoti a écrit :
Franchement oui c'est bien ce que tout le monde pense. Alors sexisme?

ouai !! ci tu veux et pourtant j'ai un metier qui m'amene plus loing que le bout de mon jardin,et ces propos n'ont pas ete que par des mecs .... tu peux me croire ,eci dit une femme ce genera pas pour dire qu'un mec est moche


Portrait de Lacoti
Vote: 
2.916665
ericd56 a écrit :

a bon ??? par ce que dire tous ce tous le monde pense tous bas c'est ordurier ???

Franchement oui c'est bien ce que tout le monde pense. Alors sexisme?


Portrait de ericd56
Vote: 
2
tetel33 a écrit :

Franck  TANGUY est une ordure pour avoir tenu des propos horribles sur Nafissatou Diallo...Je fais le pari qu'il reste sur RMC... Le changement c'est maintenant...:((

a bon ??? par ce que dire tous ce tous le monde pense tous bas c'est ordurier ???


Portrait de Leamsi31
Vote: 
1.93182

Enfin !!!! Elle était complètement déconnectée de la réalité la petite bourgeoise parisienne.


Portrait de chaparal
Vote: 
1.82143

mes oreilles ne s'en porteront que mieux, j'espèrais depuis lomptemps  qu elle se crash en plein vol, c'est fait..smiley


Portrait de Arthurr
Vote: 
0

Je soutiens Sophie de Menthon. Elle s'est exprimée malafroitement mais son avis est plutot pertinent, car j'aurai préféré voir DSK condamné. Malheureusement RMC cède au politiquement correct. La gauche vous guette messieurs Marshall et Truchot. Je vais boycotter cette émission car tanguy reste.

 


Portrait de miragen
Vote: 
2.62162

Sophie de Menthon m'a toujours horipilée, à hausser le ton dès qu'elle n'était pas d'accord avec les autres, et comme elle a une voix aiguë, c'était insupportable pour les oreilles . Elle avait souvent des propos provocateurs à la limite de l'indécence pour les classes populaires . On peut être de droite et courtois, ce n'était pas son cas . Un ou une autre de droite prendra sa place pour l'aquilibre des débats et notre tranquillité .


Portrait de HoubaHoubaHop
Vote: 
2.22553

 

Cette soi-disant journaliste, dirige le cabinet sur l'éthique en entreprise (mais ou, c'est vrai !).

Dans un entretien facilement trouvable sur u tub, elle prétend donner des leçons de comportement, de communication et de respect de l'autre ! smiley

 

Sophie de Menthon : 7 leçons de savoir-vivre en entreprise

 


Portrait de HoubaHoubaHop
Vote: 
2.22553

Être irrationnelle à ce point, cela lui vaudrait un trophée international ! smiley

 

Mais hélas, elle reflète la bêtise de centaines de milliers d'autres personnes en France qui n'ont jamais voyagé, ni rencontré ou vécu avec des gens autour du monde, découvert, partagé et apprécié leur culture, leur vie quotidienne et leurs émotions. 

 

Eh oui, il existe tout un univers en dehors d'Auteuil - Neuilly - Passy... Tel est ton destin ! smiley


Portrait de kisyfrote
Vote: 
2.6

Elle avait un travail, un logement, réussi à s'exiler dans un pays riche. Je vois pas en quoi on devrait être forcément malheureux. Peut être que le métier de femme de chambre la dégôute au point qu'elle s'imagine les gens désespérés à ce point, mais elles ne sont pas plus malheureuses que les autres.


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154
Mingus a écrit :

depuis quelques temps, les GG perdaient de leur intéret mais sans SDM - vive la pensée unique !  ca sera sans moi  

idem trop de parti pris dans un sens, malgré quelques invités tres interessant comme Pascal Perry et Sophie de Menton , donc bye bye


Portrait de pantxika64
Vote: 
2.346155

Pour une fois je note: 40/20 pour le CSA

Cette femme eu des paroles lamentables, mais il est vrai que souvent  il est tenu des propos limite matchistes ou racistes, c'est pourquoi je n'écoute plus depuis longtemps.


Portrait de lagon54
Vote: 
0

écoute des propos raciste en live c'est affigeant!!

http://www.dailymotion.com/video/xx75jz_rmc-les-grandes-gueules-se-defou...


Portrait de AIGNAY
Vote: 
2.708335

BOURDIN, TRUCHOT MARSCHALL et leurs invités n'arrêtent pas de donner des leçons à la terre entière de démocratie, et voila qu'ils virent DE MENTHON, car elle A aurait osé critiquer les animateurs. Et la fameux Tanguy lui va t 'il continer a participer à cette émission ?. Vous tombez bien bas messieurs  et perdez de votre crédibilité, personnellement je vous suivais quotidiennement, je vais changer mes habitudes.


Portrait de Mingus
Vote: 
3.88889

qu'est ce qu'on sait de ce qui c'est passé dans la chambre du Sofitel de NY  -

 


Portrait de Mingus
Vote: 
3.88889

depuis quelques temps, les GG perdaient de leur intéret mais sans SDM - vive la pensée unique !  ca sera sans moi  


Portrait de L T C
Vote: 
3

Cool!!!!


Portrait de ALIOUNE21
Vote: 
2.666665

Tant mieux sa voix était absolument insupportable, une vraie voix de crécelle


Portrait de lord29
Vote: 
2.945945

RMC décevant !  Qu'ils arrêtent de s'appeler " Grandes gueules " en virant  au 1er blame du csa leur employé et ami ! rmc a une grande gueule, mais ils p ....t pas loin !  smiley


Portrait de Pinp
Vote: 
2.945945

On aime ou on aime pas de Menthon. On est pas obligé d'écouter Rmc non plus. Malgré ce que pourraient penser certaines personnes qui n'aiment pas les GG. Il y a d'autres Radios. Ce que je ne supporte plus c'est cette hypocrisie des censeurs qui au nom du principe de précaution ou du politiquement correct limitent Led plus en plus les espaces de liberté. C'est Mme de Menthon qui est responsable et non RMC. Cela ne méritait pas quel soit virée. J'ai l'impression que RNMC est ds le collimateur parce que cette station à une liberté de ton qui dérange. Elle commence à rentrer ds le rang malgré elle. La liberté d'expression est un droit. On frôle ici la censure de la part d'un ministère de l'information qui ne dit pas son nom ( le CSA). Bientôt on ne pourra plus rien dire sous peine de poursuite. Ça fait froid ds le dos. C'est sur que des chroniqueurs officiels qui font le tour des médias pour étaler leurs banalités sont moins dangereux qu'un électron libre. Je n'excuse pas Mme de Menthon, ms je trouve la sanction excessive.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Calogero, le grand show
20:45
(Divertissement)
FRANCE 3
Toi que j'aimais tant
20:45
(Telefilm)
CANAL +
Prisoners
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:35
(Magazine)
Chine : un voyage dans le temps
M6
NCIS : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
Cri de guerre
W9
Les Simpson
20:50
(Série/Feuilleton)
Les jolies colonies de vacances
TMC
New York, section criminelle
20:50
(Série/Feuilleton)
Un cadavre encombrant
NRJ12
Le super bêtisier de l'année
20:50
(Divertissement)

Top 15 des membres du jour

1
Shunshine - (74 commentaires)

2
jarod26 - (62 commentaires)

3
Magnoliadu33 - (54 commentaires)

4
Gallus - (42 commentaires)

5
thierry_70 - (41 commentaires)

6
Patrick83 - (36 commentaires)

7
Milie01 - (36 commentaires)

8
dolphins - (33 commentaires)

9
Pistouille - (29 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
karyne75 - (21 commentaires)

12
FoxOne - (20 commentaires)

13
Steph38 - (18 commentaires)

14
Eclipse - (18 commentaires)

15
Celya30 - (17 commentaires)


Haut de la page