28/01/2013 11:36

Morandini Zap: A 11 ans, il vit avec son père et son compagnon

Hier soir, "Zone Interdite" proposait une émission intitulée "Mes parents sont homosexuels". Pour cela, les équipes ont rencontré des enfants qui vivent avec deux pères ou deux mères. 

Dans la cour de l'école, Lucas a dû subir les insultes et les moqueries de ses camarades. "Ils me disaient : Ah ton père est un pédé. Ces réflexions m'ont fait un petit peu mal. Je leur disais que c'est un père comme les autres mais qu'il aime les hommes" explique le garçon de 11 ans. 

Avant d'ajouter : "Les enfants qui ont des parents gays, ce n'est pas la honte. Il n'y a pas à avoir honte que son père soit gay ou que sa mère soit lesbienne. J'adore mon père, j'adore Fred [le compagnon de son père], j'adore ma mère". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjnvy
29/janvier/2013 - 12h31
chouki a écrit :

Bjnvy a écrit : j'ai 40 ans, je suis fille d'homo. Je n'ai jamais connu ma mère avec mon père .... Avec son compagnon, j'ai eu une éducation strict, pleine d'amour et tolérante.....

 

une chose me chiffone dans son temoignagne pourquoi elle  ne parle que de l'éducatation de son pere et de son compagnon, alors qu'elle dit qu'elle à une mère et que je suppose vu son âge qu'elle vivait plus avec sa mère que son père..

 

Pour ma part que l'on soit homo, trans, lesbienne, bi, hétéro, ou abstinent si je puis dire, on peut etre un bon parent ..  Que le gens se marient ne me dérangent pas bien que je sois contre le mariage.. La seule chose qui me dérange dans la pma, les insiminations par donneurs anomynes ou mères porteuses,et ce que soit pour des hétéro ou homo, c'est le fait que le  jour ou le mome voudra connaitre son géniteur ou génitrice, on fera en sorte que cela ne soit pas possible..

Maintenant je trouve que le débat est biaisé car les médias nous présentes que des enfants de couples homo ou lesbiennes avec qui tout va bien, ou les enfants sont souvent comme bjnvy un pere et une mère, ou alors ils sont très jeunes..Pour ma part je connais des cas ou cela n'est pas si idiylique que ça mais bon c'est la même chose pour les adoptions, on montre rarement  les ratages si je puis dire..

Pour vous repondre,  une semaine sur 2 j'étais chez mon père et son compagnon.

Après il ne faut pas oublié que ce garçon n'a que 9 ans et il n'est pas facile de parler relation amoureuse surout celle de son père surtout à son âge.

Il n'a pas l'air malheureux, juste très timide et reservé et je pense que si son papa avait eu une compagne, il aurait réagi de la même façon.

Portrait de nicolas135
29/janvier/2013 - 00h58 - depuis l'application mobile
Razyiel a écrit :

et de plus les enfants son moins con que les adultes ils comprennent tres vite la situation pas besoin de leur faire un dessin ^^

Bien dit

Portrait de Razyiel
28/janvier/2013 - 22h00 - depuis l'application mobile
pilipette21052009 a écrit :

Les parents sont ceux qui élèvent l'enfant ils ne sont pas forcément géniteurs ! Une histoire qui ne date pas de longtemps la petite Tiphaine n'avait pas une mère car une femme qui dit qu'en voyant l'enfant qu'elle a porté la dégoutait non ce n'est pas une maman ! On peut avoir un géniteur x mais ce n'est pas forcément le papa le papa c'est celui qui élèvera l'enfant donc oui un enfant peut avoir 2 papas ou 2 mamans !

 

et de plus les enfants son moins con que les adultes ils comprennent tres vite la situation pas besoin de leur faire un dessin ^^

Portrait de TheVoice
28/janvier/2013 - 21h33 - depuis l'application mobile

Cet enfant, ici, a un papa et une maman. En plus, son papa à un compagnon (Fred). Il aime les trois ; c'est chouette ! Dans le futur, les enfants de couples homos ne connaîtront jamais leur maman (ou leur papa) du fait de la PMA. Cette situation peut se produire déjà aujourd'hui. Mais de cas très exceptionnels, on va généraliser la PMA pour tous. Je connais des couples homos qui s'arrangent avec une femme pour avoir un enfant. Ils sont homos, elle le sait, l'enfant aura une maman, et papa et un papounet, comme dans le reportage. Perso, ça ne me choque pas ; ça reste très exceptionnel.

Portrait de pilipette21052009
28/janvier/2013 - 21h20
fernanraino a écrit :

c'est une belle connerie et un mensonge que d'apprendre à un enfant qu'il peut avoir deux papas ou deux mamans ; NON, un enfant n'aura jamais qu'un papa et une maman, même si il est élevé par deux personnes de même sexe, dont l'un peut être son papa ou sa maman. Ca commence à me gonfler grâve, les conneries qu'on raconte aux gosses sous prétexte que ça arrange les adultes.

Les parents sont ceux qui élèvent l'enfant ils ne sont pas forcément géniteurs ! Une histoire qui ne date pas de longtemps la petite Tiphaine n'avait pas une mère car une femme qui dit qu'en voyant l'enfant qu'elle a porté la dégoutait non ce n'est pas une maman ! On peut avoir un géniteur x mais ce n'est pas forcément le papa le papa c'est celui qui élèvera l'enfant donc oui un enfant peut avoir 2 papas ou 2 mamans !

 

Portrait de marsupilami95
28/janvier/2013 - 20h44

smiley il est trop mignon ce petit 

Portrait de lililuna
28/janvier/2013 - 19h38

Paris n'est pas la France...dans les petites villes de province, tous ces gens qui se font du bouche à bouche pour soi-disant soutenir une cause obtiennent exactement l'inverse de l'effet escompté : une caricature lamentable de l'homosexualité.

...allez continuez les bobos , vous parvenez mieux que personne à stigmatiser les homos , bravo !

Portrait de bjnvy
28/janvier/2013 - 18h57

Emission émouvante,  cela m’a rappelé plein de souvenirs. Je m’appelle Joséphine, j’ai 40 ans et je suis fille d’homo.  Je n’ai jamais connu mon père avec ma mère, je suis un « accident », son plus bel accident comme il me disait. Avec son compagnon j’ai eu une éducation, stricte, pleine d’amour et tolérante.

Ce que je vois, ce que j’entends depuis 2 ou 3 mois, me fait bondir. Je ne comprends pas cette intolérance, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière !!!!

Et pour certains, il faut arrêter de croire que si on est élevé par des parents gays on devient gay et même si c’est le cas qu’est-ce que ça peut faire.  

La société évolue, avant c’était les filles mères et leurs bâtards, plus tard les divorcés et leurs enfants, maintenant les homos et leurs enfants

Après les enfants savent très bien se défendre, même si c'est dur. Mais pour tous les enfants ce n'est pas facile. 

 

Après les homos payent leurs impôts comme tout le monde, alors acceptons aussi qu’ils se marient comme tout le monde, qu’ils aient le choix comme tout le monde de se marier ou pas

Il faut accepter cette évolution la famille change.   

Portrait de bleuglacier
28/janvier/2013 - 18h34

Mais il faut arreter avec les insultes des enfants! Dans ce cas on ne doit plus avoir de parents handicapés, de parents obéses, de parents roux, de parents de petites tailles??? Les enfants ont tjrs été méchants entre eux pour des raisons débiles, ça forge un caractere croyait moi! Les enfants n'ont pas attendu le mariage gay pr etre mechant dans la cour de récré, faisont plutot la lecon aux enfants de la tolerance de la difference!

Portrait de bsteeve
28/janvier/2013 - 17h33
kakarim a écrit :

aïe aïe aïe, ce petit a tout l'air de pouvoir devenir une grosse tata plus tard, vue la façon dont il se dandine, il roule du cul et a une parole très maniérée.

Bravo. Vous en avez encore fait un.

 

Moi j'ai regardé le reportage, ce petit a été tres emouvant et touchant, ensuite il ne roule pas du cul, son père et le compagnon de ce dernier n'ont pas cette image de "pédé" folle ou maniéré, bien au contraire pour moi ce sont des hommes comme les autres... normal, viryl

Ensuite vous nous faites chier avec votre religion et votre phrase "l'homme descend de adam et eve", ah ouais vous (musulman, catholique...etc...) vous n'êtes pas tolérent vous punissez l'homosexualité, l'inceste mais expliquez moi un truc... Adam & Eve on fait des enfants OK, mais comment leurs enfants ont fait = inceste

Ce couple (le père et la mère + le conjoint) eduquera mieux son enfant que certains hétéros... vaut mieux être a la place du petit Lucas qu'a la place de vous car il y eu une défaillence dans votre education au niveau de la tolérence que vous criez quand vous êtes vous même mis de côté par la société...

Portrait de lechene
28/janvier/2013 - 17h07
Genieboy78 a écrit :

Si ces enfants dont vous parlez dans votre exemple ont encore leur maman en vie, pourquoi voulez vous que le compagnon de leur père les adopte? c'est comme les familles recomposées à l'heure actuelle, les beaux pères ou belles mères n'adoptent pas les enfants que leurs conjoints ont eu d'un précedent mariage. Quoi qu'il arrive un enfant aura toujours 2 parents devant la loi! et pour votre 2ème exemple, la polygamie est encore à ce jour illégale en france , un mariage a toujours concerné 2 personnes et ça le restera , la seule petite modification c'est qu'au lieu d'avoir exclusivement 1 homme et 1 femme devant le maire , on pourra avoir 2 hommes ou 2 femmes, c'est tout! 

il peut très bien demander à les adopter pour une histoire fiscale ou d'héritage (dans un reportage il y avait déjà certaines personnes qui en discutait). Vous dites que pour le 2ème exemple : ça le restera mais on le disait aussi pour une mariage entre un homme et une femme et pour preuve que cela va bien changer.

Portrait de lechene
28/janvier/2013 - 16h50
lechene a écrit :

vous savez bien qu'il y a des idiots dans les deux camps

Portrait de lechene
28/janvier/2013 - 16h43
furax1973 a écrit :

moi j'enverai la dass, ce petit va devenir homo lui même puis seral killer ou pire musulman polygame zoophile...^_^J'ai entendu ce genre de saloperies dans une interview TV d'anti mariage pour tous  ...  des gens intelligent a n'en pas douter ...

En mettant leur intelligence en commun on doit obtenir le demi QI s'une huitre pas fraiche...

Portrait de lechene
28/janvier/2013 - 16h40
Genieboy78 a écrit :

mais quelles erreurs pourrait 'il y avoir dans quelques années??? aucunes a mon sens car aujourd'hui encore je ne comprends toujours pas cette opposition au mariage pour tous, pour moi c'est même une question de logique et de légaliser ce qui ne l'est pas encore à l'heure actuelle . mais a vous les hétéros , on ne vous enlève rien à ce que je sache, pour vous rien ne changera alors pourquoi cette opposition ???? 

si j'ai bien tous compris. Un homme qui a des enfants d'un premier mariage et s'il se met en couple avec un homme, cet homme pourra adopter ces enfants. Ceci n'est qu'un exemple. Il y a d'autre choses encore mais je n'ai pas encore bien décortiqué.

il est demandé le mariage pour tous pour tous ceux qui s'aiment. Et si demain un homme aime deux femmes ou vice versa pourquoi ne pas demander le mariage. Ces gens là s'aiment et de quel droit doit on leur refuser

Portrait de pilipette21052009
28/janvier/2013 - 16h32
lililuna a écrit :

J'aimerais savoir si tous les gens qui donnent des leçons d'instructions à appliquer aux enfants, en ont eux mêmes...parce que sur le papier , la théorie de la tolérance etc... c'est très joli, mais au quotidien c'est une autre paire de manche.

De plus on semble oublier que la tolérance doit marcher dans les deux sens, en l'occurrence pour ceux qui sont homos et ceux qui ne le sont pas !

La théorie de la tolérance ? non moi je la pratique avec ma fille de 3 ans et demi à qui j'ai expliqué qu'un enffant pouvait avoir 2 papas ou 2 mamans. La tolérance est un principe de vie et non une théorie !

 

Portrait de lililuna
28/janvier/2013 - 16h18

J'aimerais savoir si tous les gens qui donnent des leçons d'instructions à appliquer aux enfants, en ont eux mêmes...parce que sur le papier , la théorie de la tolérance etc... c'est très joli, mais au quotidien c'est une autre paire de manche.

De plus on semble oublier que la tolérance doit marcher dans les deux sens, en l'occurrence pour ceux qui sont homos et ceux qui ne le sont pas !

Portrait de lechene
28/janvier/2013 - 16h02

ce qui est certain, c'est que la France n'aura jamais été autant divisée et ce sur beaucoup de sujets. Perso, je ne suis pas pour le mariage ou l'adoption car je pense que c'est la porte ouverte à beaucoup de choses, mais je suis ni raciste ni homophobe seulement ce n'est pas mes idées. J'ai des amis homos, on s'entend très bien et discutons très librement, ils connaissent mes idées d'ailleurs certains ne sont pas pour le mariage. Une fois de plus cela va être voté à la va vite et dans quelques années on s'apercevra de certaines erreurs sans pouvoir y remédier

Portrait de Babbun
28/janvier/2013 - 15h40

Mais arrêtez l’hypocrisie, si vous appreniez à vos enfants à être tolérants JAMAIS ils n'iraient insulter les enfants d'homosexuels! Mais non, les petits à la maison entendent papa et maman traiter les homo de pd, pédale, tapette, fiote et j'en passe.. Forcément que les gosses répètent, c'est pas le saint esprit qui leur apprends à être de petits homophobes! Je vous rappelle que pour un enfant TOUT est normal, à partir du moment ou ses parents lui explique que ça l'est! Quand on est un gosse, on croit qu'une petite souris vient nous donner de l'argent pour les dents et qu'un gros bonhomme barbu rentre par la cheminé pour amener des cadeaux, deux hommes ou deux femmes qui s'aiment c'est pas ça qui risque de leur faire bizarre! Arrêtez de retourner le problème, si la société était plus tolérante les enfants le seraient aussi.

Portrait de patrick1106
28/janvier/2013 - 15h33
Toma5501 a écrit :

[...]

désolé, fausse manoeuvre, mon message ne t'était pas destiné, je vai l'effacer, surtout que je suis tout à fais d'accord avec toi smiley

 

Portrait de patrick1106
28/janvier/2013 - 15h28
Toma5501 a écrit :

Je vous aide : 1 être humain + 1 être humain, ça rectifie le problème. Mais visiblement, vos cours donnés par Frigide Barjot sont vraiment mauvais ! 

ton résonnement est stuppide tout comme toi, tu confond tout, retourne à l'école.

je te pleind, j'aimerais pas avoir un cerveau aussi naze que le tien

Portrait de Razyiel
28/janvier/2013 - 15h28 - depuis l'application mobile
canari24 a écrit :

Les homos  rejettent ceux qui ne sont pas de leur avis !  Hollande a utilisé les homos pour gagner les éléctions et maintenant il se retrouve avec la moitié de la France contre lui, il propose le mariage + l'adoption pour faire passer les deux en force sachant que l'adoption seulement ne pouvait pas être accepté par les Français;

Alors nous sommes retrogrades, homophobes racistes et j'en passe ! 

bien sur qu'en france il y a des homophobes retrogrades et y a aussi des racistes et fasho en puissance !
mais ils sont bien obliger de se reveler pour defiler contre un droit legitime ils peuvent pas faire autrement, c'est un vrai pays de faux culs la france !

Portrait de nadnad
28/janvier/2013 - 15h11

Je sais pas si c'étaitt une bonne idée ce témoignage (comme d'autres) A mon avis ... maintenant il va subir les moqueries de ces petits ados collegiens .... je lui souhaite d'être fort et d'avoir beaucoup de courage.

Portrait de Bellatrix Lestrange
28/janvier/2013 - 14h17
kombolondo a écrit :

pour les enfants noirs adoptés par less blancs, ils ont souvent des problèmes identitaires, vous avez l'exemple de balloteli, tout ça c'est à cause de l'entourage et le regard des autres. ce petit gamin dans le reportage, il n'est pas bien du tout, il comprend qu'il n'est pas "normal".  un enfant n'a rien demandé, pourquoi le meler dans vos histoires d'adultes. si vous avez fait le choix d' etre des sodomites, l'enfant n'a pas fait le choix de vivre ça

Il y a beaucoup de mecs hétéros qui sont "sodomites" comme tu dis... On se croirait revenu 50 ans en arrière :s

Portrait de Bellatrix Lestrange
28/janvier/2013 - 14h13

Ce qui m'a gênée, c'est qu'ils ont dit dans le reportage que la mère du gamin sentait que son compagnon était gay, donc elle a fait un enfant pour le garder et ils se sont séparés 8 mois plus tard. Super comme histoire personnelle pour un gamin de 11 ans smiley 

Portrait de lyly21
28/janvier/2013 - 14h12
lius a écrit :

est ce  qu'il est normal que ce gamin soit exposé à la télé pout que les deux papas fassent passer leur message ?

c'est de l'égoisme rien, d'autre pas de trace d'amour mais juste de l'égoisme

 

Vos propos sont hallucinants, décidemment tout les prétextes sont bons...

... Est-ce normal d'exposer vos "mini miss" à partir de 3 ans en tenues plus que limite pour que la mère se réjouisse à défaut d'avoir loupé leur rêve d'être mannequin?

Franchement, là n'est pas le débat, et le gosse n'a pas l'air traumatisé à l"idée de passer à la télé.

Portrait de Koro
28/janvier/2013 - 14h06

Hélas il y a toujours des imb.... pour ne pas comprendre quand on a 2 "papas" etc ...

Portrait de jphpat
28/janvier/2013 - 13h54

mais la mère est toujours présente !! Eh oui !!!   connaissez-vous beaucoup de juges qui donnent la garde des enfants au père en cas de divorce?   On parle toujours du besoin de la mère ! ALORS !!!!!!!!

Portrait de fan62
28/janvier/2013 - 13h26
melba2 a écrit :

Il en ressort surtout de cette émission que  la quasi-généralité des enfants souffre d'un certain mal-être !!!!!

??? je serais curieux de ce qu'aurait été le discours de gosses ayant grandi dans des familles recomposées hétéros...

ce qui m'a agacé dans ce reportage c'est la tribune offerte à lévy-soussan,dont on connaît bien les positions sur ce sujet,qui sont d'ailleurs contredites par nombre de ses collègues pédiatres et pédopsychiatres...

Portrait de alytrilu
28/janvier/2013 - 13h10

En ce qui concerne les 2 enfants qui ont 3 mamans, la nouvelle et l'ancienne compagne de la mère biologique, si l'adoption passe, qui adoptera. D'après ses paroles, l'ancienne compagne qui a élevé les enfants pendant 5 ans semble le vouloir.

Portrait de fan62
28/janvier/2013 - 13h10
blanchet a écrit :

Tout doit etre claire dans la tete de ce petit.????????????????.......................!Enfin des enfants qui nous expliquent que ce n'est pas facile, aussi facile que ce qu'on nous dit.....Heureusement que nous avons des cas autour de nous et que nous savons tout cela.....Mais si les bobos nous disent qu'il faut circuler, il n'y a rien à voir...........ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!

si le fait d'être élevé par un couple hétéro était la garantie d'avoir une enfance "normale" et équilibrée,il n'y aurait pas autant de gosses négligés voire maltraités dans ce pays...

les couples hétéros,en particulier tous ceux qui ont manifesté contre le mariage pour tous,devraient balayer devant leurs portes au lieu de se poser en gardiens de la vertu et en donneurs de leçons...