25/08/2009 14:19

France3 va-t-elle perdre "Plus belle la vie" ?


3.666665

" Plus belle la vie" va t-il échapper à France 3 ? C'est une question que se pose le site du Nouvel Observateur, et qui révèle que France Télévisions, dans le plus grand secret, fait plancher ses avocats, sur le sujet, depuis environ un mois.

En effet, les relations semblent plus que tendues entre le groupe et Telfrance qui produit le feuilleton.

La raison? Alors que "le prix croît habituellement de 2% par an, le producteur voudrait imposer, à partir du 1er septembre 2010, lors du renouvellement du contrat, une augmentation comprise, selon nos confrères, entre…50% et 60% !"

Le site du Nouvel Observateur suppose que Telfrance aurait peut-être un autre "acheteur dans la manche", comme par exemple M6...

France Télévisions possède cependant un droit de premier et de dernier refus. C'est à dire que le producteur "doit faire refuser à France Télévisions les nouvelles conditions financières avant de pouvoir vendre ailleurs "Plus belle la vie""

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Nebuleuzzz
Vote: 
0

Et c'est bien pour ça que des "séries" comme "Que du bonheur" n'ont pas fait long feu... que des histoires cul-cul... trop chiant !!


Portrait de cybile
Vote: 
0

il ne fau pa arreter plus belle la vie je ne rate aucun episode et je pense que je ne suis pas la seul a aimer


Portrait de marlène60
Vote: 
0

ok mais quand une série traitera d'un couple fidèle avec des enfants qui vont au collège, y vont et en reviennent avec des supers notes et sans se faire ni draguer, ni racketter, avec des gens qui mèneront leur vie vertueuse et sans problème...ben, en fait, ce sera chiant. On pourra le programmer à 20 heures 10, certes, mais ce sera chiant.
Une question : dans vos vies et celles de vos proches, il n'y a ni tromperies, ni divorces, ni chômage, ni ados qui font des aneries ? Eh bien, je pense que tous les soirs à minuit, vous retournez chez amélie poulain.


Portrait de lokomax
Vote: 
2.2

"Plus belle la vie" au début était vouée à l'échec. . .
Puis RETOURNEMENT de situation ( Plus belle la vie devient CULTISSIME), il est tout à fait NORMAL que cette serie FRANCAISE demande une augmentation de plus de 2%, elle fait plus pour MARSEILLE que l'OM et coute SURTOUT beaucoup moins cher...Aux Mareillais(ses).
Donc OK pour que le producteur demande PLUS...


Portrait de gorgeprofonde
Vote: 
0

Passer de 26 à 40 millions € !!! Quelle honte d'avoir le culot de demander une telle augmentation : c'est du raquette !!!
D'ailleurs qui a eu la curiosité de taper " Larue " sur Google ?! :roll: Que lit on ? que ce type est un prédateur financier ! Un Vampire ! Alors j'espère que M6 va payer et qu'ensuite une fois la série sur M6, celle -ci s'effondre . M6 la retira de l'antenne et cela sera une belle leçon pour ce petit Madoff de la production audiovisuelle !


Portrait de rtb
Vote: 
0

ça tombe bien j'était accrocs a le série . mais depuis la semaine d' interruption ( pour passer du sport ) je suis sevré . maintenant pblv commence par me saouler


Portrait de totoletebite
Vote: 
1.57143

ce serait 1 cata que pblv,aille sur m6 car la chaine serait ben capable de programmer les épisodes en fin d'après-midi et de nous mettre par dessus le marché de la publicité,en plein milieu de l'épisode!


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Si ça pouvait les lancer loin, très très loin de nos écrans, ces jeunes et généralement particulièrement mauvais comédiens (les plus vieux ne sont pas forcément meilleurs).
Et si vous en avez marre des série policières à 2 balles, pourquoi pblv, où on retrouve des intrigues policières dignes des pire séries des jeudis de TF1.


Portrait de marlène60
Vote: 
0

J'espère au passage que les gens qui trouvent cette série choquante ne sont jamais tombées sur "skins" ou "californication" qui sont autrement plus audacieuses que PBLV §


Portrait de Nebuleuzzz
Vote: 
0

Pourquoi vouloir toujours donner un sens tragique à tout ? :roll:

Après une journée de m**** au boulot, les enfants qui foutent le bor*** à la maison, l'actualité monstrueuse (qui va de la guerre au attentats en passant par les épidémies) qu'on nous sert chaque soir, pourquoi ne pas accepter que certaines personnes se "divertissent" en regardant une telle émission ?

Car c'est bien ce que c'est, un divertissement. Ce feuilleton n'a aucune autre prétention.

Avez-vous toujours des conversations sérieuses ? Ne vous arrive t-il pas de temps en temps d'avoir envie de vous "reposer l'esprit" en faisant des activités futiles ?
Si c'est non alors je vous plains.

Alors, pour ceux qui ont les moyens ou qui ont la force d'aller se divertir tous les soirs entre amis au restau, au cinéma ou ailleurs ou pour ceux qui préfèrent se cultiver sans cesse en regardant des chaînes de documentaires, je leur dit tant mieux pour eux.

Même si de temps en temps le scénario est un peu "abracadabrantesque", les personnages n'en demeurent pas moins attachants et ça change un peu des séries criminelles où tu apprends comment pouvoir tuer ta femme sans laisser de traces ADN... Personnellement, je préfère cette série à beaucoup d'autres et j'espère qu'elle a encore de beaux jours devant elle, que ce soit sur France 3, M6 ou autre...


Portrait de marlène60
Vote: 
0

D'abord, viviad, ce n'est pas avec bobl'éponge carrée que tu es d'accord mais avec tvm ! fais attention quand tu lis !
en plus, des séries moralisatrices, vous en avez pleins les chaines, cherchez un peu.
Perso, si mon mari me trompait, je le prendrai fort mal et c'est un pléonasme. Mais pour autant, je sais bien que l'adultère est un piment de toutes séries. Citez m'en un (à part "la petite maison dans la prairie...") qui ne s'en sert pas, bon courage pour trouver.
Je le répète encore une fois, je ne regarde pas PBLV. Mais de là à dire qu'elle est noyautée par des lobbys gauchistes...je n'aimerais pas vivre dans vos têtes farcies de complots internationaux ! Sérieux, vous parlez d'une série, là...Pas d'une émission de débats où on vous encouragerait à tromper votre épouse, à coucher avec votre voisin, à escroquer votre patron....
A ce moment-là, comment expliquez vous que l'ultra religieux "friday night lights" ait gagné deux saisons avec des audiences plus que moyennes ? Parce que NBC mise sur la qualité ou parce que FNL est noyautée par des lobbys de la droite chrétienne ?
Enfin, vous citez les séries de AB productions. Eh bien, sachez que sans arrêt, ces jeunes se trompaient et qu'il y avait des messages anti avortement assez puants...l'héroïne se retrouvait enceinte et faisait une fausse couche....non sans qu'on ait eu les habituels "mais c'est un petit bébé..."
dernière chose : oui, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses à partir du moment où ça se passe entre adultes consentants.


Portrait de marlène60
Vote: 
0

Apportez moi une cuvette, je vais vomir, là....


Portrait de marlène60
Vote: 
0

Le gros monsieur orange a dit qu'il y avait d'autres chaines, il a pas parlé de haine !
Sérieux, pourquoi venir baver sur un programme que vous ne regardez même pas ? Ca vous gène pas, puisque vous ne le regardez pas, arrêtez un peu !


Portrait de marlène60
Vote: 
0


Césarine, ma mère super intello, adore "PBLV !" Moi, je ne regarde pas, mais chacun ses goûts. Il y a assez de séries pour plaire à tout le monde !!! Et le manque de tolérance envers les goûits des autres, ça va 5 minutes. Après tout, ce que que de la télé !


Portrait de Césarine95
Vote: 
3.151515

Et bien m'sieurs/dames, si PBLV ne vous convient pas passez à autre chose. Moi c'est mon moment de détente à moi... j'en ai marre des séries policières, marre des c... comme secret story & C°. En tout cas pour critiquer comme vous le faites c'est à croire que vous êtes tous les soirs devant votre TV. De plus, c'est une bonne rampe de lancement pour les jeunes comédiens que nous retrouvons par ailleurs dans d'autres séries.
Que vive encore longtemps PBLV.
Césarine :roll:


Portrait de viviad33
Vote: 
0

Je suis entièrement d'accord avec BOOBLEPONGE.
Il est vrai que le niveau intellectuel du français moyen est bien bas. Heureusement qu'il y a ARTE pour nous élever un peu.
Et j'en ai marre de ce soi-disant peuple de gauche ou faisant semblant d'être de gauche (artistes en tous genres) pour qui seul l'argent compte et qui ont le portefeuille à droite.
J'en ai marre que l'on veuille nous faire accepter tout et n'importe quoi en matière de sexualité comme par exemple les "gros plans" quand Thomas et le juge à 2 balles s'embrassent sur la bouche devant les enfants de 6 à 12 ans. Tout cela parce que un des producteurs est homosexuel. On a le droit de l'être mais il n'est pas nécessaire de le montrer en gros plan, pas plus que l'hétérosexualité d'ailleurs.


Portrait de Boobleponge
Vote: 
0

PBLV ne coûte rien à la chaîne! Au contraire : elle rapporte un max à France 3! Entre les BDs, les vêtements, les DVDs, le salaire misérable des acteurs et tous les produits dérivés, PBLV c'est le jackpot pour France 3! Et ca se compte en plusieurs millions d'euros! A votre avis pourquoi la chaîne veut à tous prix la garder sur son antenne??? Et aujourd'hui, le nerf de la guerre pour un programme ne se joue que sur ce facteur là! Qualité ou pas, si le programme rapporte des sous, il reste à l'antenne.

"Les sitcom des années 90 étaient bien pourris eux aussi, mais ils avaient au moins le don de faire rire et de divertir, sans toute cette armée de lobbyistes derrière tout ça. "
Là par contre, je n'aurais jamais penser lire ça un jour! Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin Maurice! Dans Hélène et les garçons ou autres miel et les abeilles, il y avait exactement la même moralisation niaise que tu dénonces!


Portrait de gaellllle
Vote: 
0

AH bon parce que la gauche a le monopole de la tromperie et des coucheries??? Il était de quel parti déjà le président qui a divorcé de sa femme pour se remarier avec un ex-mannequin?
Deuxièmement, si vous possedez encore une relique de ce qu'on appellait à l'époque un magnetoscope, vous êtes un sacré veinard!
Et pour finir, je ne suis pas du tout cliente de cette serie, mais on ne va pas suivre pendant des mois voire des années la vie parfaite d'une famille catho où les enfants sont bien peignés et où il ne se passe rien... d'où les rebondissements ;parfois incensés je vous l'accorde; à base de tromperies, de coucheries et autres frasques qui ont pour but de tenir en haleine le télespectateur... Mais rassurez vous MonsieurTVM, vous n'êtes pas seul! les français ne sont pas tous des veaux comme vous semblez le croire, et la plupart savent encore faire preuve de discernement...


Portrait de johan76
Vote: 
0

Mon message a été mélangé dans ce texte...

Je disais donc : tu vas te faire lyncher par les fans de PBLV (même si je suis d'accord avec toi) Je sors, sinon je vais aussi avoir droit à la corde raide, ou pire encore... :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de johan76
Vote: 
0

:mrgreen:


Portrait de tvm
Vote: 
0

Vivement que cette débilité dégage de FT, cela nous coûte bien cher pour le peu d'intérêt que cela a. Mon argent est précieux, je ne suis pas aussi riche que certains gourous télévisuels, je préfère l'utiliser pour mes propres besoins plutôt que pour eux ou pour leurs amis lobbyistes.

Ce truc télévisuel n'est qu'un pot-pourri de coucheries généralisées, de magouilles diverses, de moeurs douteuses et variées (surtout quand on voit le nombre de lobbys qui se cachent derrière et qui agissent en secret). Cette série n'est qu'un attrape-couillons qui a pour but de rendre politiquement correcte la mentalité de ses téléspectateurs, qui veut les dresser au dogme de la tolérance absolue, de l'affaiblissement de la réflexion et de l'intellec.
Pour "parfaire" cette série, il ne manquerait presque plus que l'incrustation à l'image des fameux bandeaux défilants, tels qu'on les voit dans les pubs pour la bouffe sucrée, avec tous les messages de "tolérance" ou de "prévention" chers à certains : "Mr Bidule, habitant au Mistral, fait ce qu'il veut avec ses fesses, soyez tolérants" , "Mlle Lili, pas encore mature, assez olé-olé, couche avec plein de gars différents, mais c'est une << femme d'aujourdhui >>, alors nous devons être tolérants" , "Mr Jecroque, escroc et infidèle, habitant pas loin du Vieux-Port a une double vie, sa femme est cocue, mais nous devons être tolérants envers cette injustice". Voilà ce qu'est cette série : ce n'est pas un divertissement mais une manière d'éduquer les gens pour les rendre faibles intellectuellement, pour leur faire perdre le discernement du bon et du mauvais, de la justice et de l'injustice. En gros, pour gauchiser la société. Et pour que ces propagandes fonctionnent, il faut que les téléspectateurs y soient franchement accros, d'où les milliers de situations ahurissantes et irréalistes qui peuvent se produire dans ce feuilleton, afin d'y entretenir le suspense, et donc de booster l'audimat et que finalement un maximum de personnes se laissent dresser par les Ô Grands Penseurs de la série. Car les milliers de meurtres ou de magouilles dans la série, tout ceci n'est que la forme qui sert à masquer le discours principal ; le fond, c'est la "moralisation" à deux balles qui vise à dresser le peuple.

Les sitcom des années 90 étaient bien pourris eux aussi, mais ils avaient au moins le don de faire rire et de divertir, sans toute cette armée de lobbyistes derrière tout ça. Y en a marre des séries TV qui veulent dicter ce que les gens doivent penser ou dire. Si encore c'était de la vraie morale, qui sert à tirer les gens vers le haut... Mais là, au contraire, la "morale" de PBLV et compagnie ne tirent la société que vers le bas hélas.

Que ce programme disparaisse ou que ça dégage sur TF1 ou M6, peu importe. Mais je ne veux plus payer pour un truc pareil. Au moins, sur TF1 ou sur M6, il n'y a pas de redevance. De plus, je n'achète jamais les produits que ces chaînes m'obligent à acheter.

Et pour les accros à cette série "qui vous veut du bien", il vous suffira seulement d'appuyer sur une autre touche de la télécommande. A la place de taper 3, vous tapez 6. C'est difficile ? Sauf que là, vous ne le tapez pas ce chiffre sur votre portable au 81212, pour le prix de 5 euros, afin de sauver WW-Ixe ou Yv-Zède d'un show-reality bien pourrave, mais vous le faites sur votre télécommande (vous savez, le truc à piles vendu avec la TV, là, avec plein de boutons : la zapette, la télécommande...) et c'est gratuit (yeah !). Donc, je ne vois pas où est le problème.
Et si c'est diffusé pendant une heure de bureau, vous pouvez programmer avec cet appareil magique qu'on appelle "magnétoscope". C'est magique ce truc, il vous suffit simplement de programmer l'heure de début, de fin, et la chaîne, et hop, ça enregistre tout seul pendant que vous êtes pas là. :mrgreen:

Donc, sérieux, que ça passe sur la 3 ou la 6, quelle différence ? A part la tronche du logo de la chaîne en haut à droite...


Portrait de justmejustme
Vote: 
1

vive plus belle la vie


Portrait de Samuel88
Vote: 
0

Si "Plus belle la vie" est une connerie (je ne juge pas car je n'ai jamais bien regarder pour donné mon avis), sa place n'est pas sur ARTE car cette chaine est culturel (de bon documentaires) et trés instructive


Portrait de tivi jh
Vote: 
2.5

Vive plus belle la vie!!! pour une fois qui a un soap francais qui cartonne, compraré aux USA et au télénovelas plus belle la vie se débrouille trés bien ! Longue vie a plus belle la vie


Portrait de vinc326
Vote: 
0

CETTE ÉMISSION EST DIGNE DES SÉRIE TELLE APPELÉ SITCOM DES ANNÉE 90 SUR TF1 5HELENE EST LES GARCONS OU ENCORE LE MIEL ET LES ABEILLE C A DIRE UN RAMMASSIE DE CONNERIE DE BETISES D HUMOUR A DEUX BALLE D HISTOIRE A EN DORMIR DEBOUT SON AUDIENCE MOYEN ET LA PREUVE QUE LES GENS REGARDE TOUT ET N IMPORTE QUOI A LA TÉLÉ

UN TEL PROGRAMME ET BIEN PLACE A FRANCE3 MAIS SA VRAI PLACE ARTE C EST MIEUX


Portrait de Tatayoyodu21
Vote: 
0

:roll: :roll: :roll:

Tu as un très bel avatar pourtant ça ne t'empêche pas de dire de grosses conneries :mrgreen:


Portrait de horuseye
Vote: 
0

Tous abrutis qui regardent cette téléconnerie auront-ils les capacités intellectuelles de changer de chaine ?


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Dans le genre navet cathodique je crois que M6 a fait bien bien bien pire


Portrait de guinouille
Vote: 
2

dire qu'on ne fait pas de commentaire est déjà un commentaire.... :lol:


Portrait de guinouille
Vote: 
2

Si ça passait sur M6, la série perdrait de son côté convivial qui plait beaucoup au public..... Avec en plus de la pub au milieu, je ne lui donne pas six mois pour se casser la gueule.
Sans parler des changements que demanderait la chaine, et quand on connait le succès foudroyant de ses dernières créations....
Heureusement que Tante Rachel ne sera plus là pour voir ça... ;-)


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Kaelya75 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page