13/01/2013 11:38

Xavier Bongibault, homosexuel et... porte parole de la manif contre "le mariage gay" !

Xavier Bongibault est un des neuf porte-paroles de la "Manif pour tous".

Homosexuel, il explique dans une interview à Direct Matin, les raisons de son opposition au projet de « Mariage pour tous »:

" Je suis contre ce projet car je veut défendre la protection des enfants.

Le mariage, il faut le rappeler, n’est pas un contrat d’amour. Il est là pour encadrer la filiation et assurer la sécurité des enfants.

C’est pourquoi nous refusons sa dénaturation et la déstructuration de la société qu’elle engendrerait. (...)

Les homosexuels sont comme tous les Français. Une petite partie est pour le « mariage pour tous ».

Une petite partie est contre.

La grande majorité s’en moque.

Le problème, c’est que certains groupuscules LGBT utilisent la violence et effraient les homosexuels qui voudraient exprimer leurs réserves sur le projet."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
14/janvier/2013 - 12h38 - depuis l'application mobile
ColibRIC41AC a écrit :

pourquoi simuler une relation amoureuse avec quelqu'un ne serait pas contre-nature. il n'a pas son sens pour les bobobienpensants qui voient tout en rose.

parce que simuler comme tu le dis est une tromperie, c'est juste que la reprodution est un instinct primaire naturel apres ce que la femme en fera dans ton exemple est une connerie, une betise mais strictement rien a voir avec la nature !

Portrait de mecbreizh
14/janvier/2013 - 11h35 - depuis l'application mobile

Ce qui est nature c est d obliger l homme et la femme à vivre ensemble...

Portrait de Razyiel
14/janvier/2013 - 09h15 - depuis l'application mobile
ColibRIC41AC a écrit :

cqfd dans ton esprit tordu, les mères qui font des enfants dans une relation contre-nature dans le dos d'un mec ou par des accords tacites avec un père irresponsable mettent volontairement l'enfant dans cette situation inconfortable.

n'utilise pas les mots "contre nature" comme argument il n'a pas son sens ici utilise des mots adéquate pour etayer tes propos merci ^^

Portrait de Razyiel
14/janvier/2013 - 08h59 - depuis l'application mobile
ColibRIC41AC a écrit :

il y a déjà ce qu'il faut pour les protéger, il s'agit de démarches supplémentaires qui ne sont pas automatiques comme pour le mariage.

Et on légalise pas la drogue parce qu'il y a des drogués de fait.

tout a fait car la drogue est interdite a TOUS et donc le mariage doit etre pour TOUS cqfd

Portrait de meganoun
14/janvier/2013 - 00h39

Mais bon sang !!!!!! Si ils veulent défendre/protéger  l'enfant et ses droits alors qu'ils régularisent leur adoption car le VRAI problème n'est pas d'être pour ou contre qu'on le veuille ou non .... c'est une REALITE , elle existe déjà depuis longtemps , et donc de par ce fait en étant contre  on "punit" en première ligne  ces enfants éduqués par des couples non mixtes ! Abérrant !

Portrait de Razyiel
13/janvier/2013 - 22h57 - depuis l'application mobile
leon48 a écrit :

Tolérance zéro pour les couples recomposés qui donnent plusieurs pères et mères à des pauvres gosses sans structure familiale.

alors lui son QI frise la congelation lol !!!
je suis fils de divorcé petite info ;)
j'ai qu'un pere et qu'une mère rien a changer pour moi alors grandissez un peu merci ^^

Portrait de Razyiel
13/janvier/2013 - 22h54 - depuis l'application mobile
cratchy a écrit :

 Dans un monde ou un enfant a besoin d'un père et d'une mère ?

hé cratchy pour le pere qui abandonne femme et enfant a la naissance on fait quoi ! ??

Portrait de leon48
13/janvier/2013 - 19h23 - depuis l'application mobile

Tolérance zéro pour les couples recomposés qui donnent plusieurs pères et mères à des pauvres gosses sans structure familiale.

Portrait de Génération courage

@mecbreizh. Vomissez, vomissez, si ça vous fait plaisir.....mais ne vous trompez pas de cible. Nous sommes manipulés par ces médias, qui ne cherchent qu'à diviser la France et pendant ce temps là nous passent sous silence les VRAIS problèmes.

Portrait de chikoumithenest
13/janvier/2013 - 14h02

qui est cette espèce d'anesse qui a prétendu hier sur votre blog que le mariage gay , le pma et l'adoption donnait lieu a des sous humains ???? je n'ai plus les termes exacts et ne la trouve plus sur ce blog! je suis en couple hétéro (pour faire plaisir à madame), et j'ai eu recours à l'adoption . je mets au défit quiconque de prouver que nous sommes une sous famille pauvre cloche, et je te souhaite de ne pouvoir enfanter pour connaitre la joie de l'adoption ! de plus je précise que le mariage gay ne concerne en rien ce qui se passe dans la chambre de chaqcun, à chacun son trou du cul ma chère bien pensante lobotomisée

Portrait de Nicoolas_44
13/janvier/2013 - 13h49
tigreblancdunil a écrit :

La grande majorité des homosexuels ne s'en fout pas ! Loin de là !

La majorité d'entre nous voulons cette égalité. Nous aimons le monde et souhaitons le rendre encore plus beau.

Je pense qu'une majorité s'en fou quand même. Dans les médias, on entend plus les ministres et les partisans de ce mariage que les homosexuels eux-mêmes (même s'ils sont très présents). Je pense qu'ils se seraient bien passé de cette médiatisation. Ce qu'ils souhaitent se sont des droits, alors pourquoi pas ne pas avoir améliorer le pacs?!!.

Portrait de mecbreizh
13/janvier/2013 - 13h27 - depuis l'application mobile

En quoi il est choquant d avoir le choix? Ces gens sont lamentables, lorsque je vois tous ces gens qui sont morts torturés pour avoir demandé l égalité, ils me donnent envie de vomir ces manifestants

Portrait de Decrauze
13/janvier/2013 - 12h35

Divorce pour moi… d’avec ces défilés

                    

Une manif de plus à laquelle je ne participerai pas. Depuis les gesticulations lycéennes à propos des tentatives de réforme Devaquet, j’ai toujours eu une aversion pour ces démonstrations de masse. A l’époque, j’avais pu constater que certains y allaient uniquement pour se dispenser de certains cours. Ah ! Panurge, tes moutons se portent si bien ! Aujourd’hui, même dans l’hypothèse où je serais contre cette avancée sociale, ça me révulserait de m’associer à une cohorte disparate à l’intérieur de laquelle il y aura forcément un nombre non négligeable de basiques homophobes. S’associer à un défilé c’est en accepter ses constituants…

Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Soci%C3%A9t%C3%A9  

Portrait de dudulevoice
13/janvier/2013 - 12h01

"Le mariage, il faut le rappeler, n’est pas un contrat d’amour." Ah ?il ne faut pas s'aimer pour ce marier ?? Il n'y a donc que des mariages blancs ! 

Je pensais que demander la main de l'autre était une preuve d'amour, de son engagement et de sa volonté de passer le reste de sa vie avec l'autre...??!!

Portrait de Cédric54
13/janvier/2013 - 11h51 - depuis l'application mobile
charly59 a écrit :

je veut smileysmiley

C est totalement hallucinant !!!! Moi je suis pacse . Et je suis pour le mariage , pas pour dire je suis marier mais parce que je veut les mêmes droits sur l imposition les mêmes droits sur la succession des bien . Je ne veut pas être juste rendu au rang d inconnue si un jour mon conjoint meurt ... La lois ne nous donne aucun droit .... Les homo qui sont contre son célibataire et ne comprenne pas vraiment l importance du mariage .

Portrait de Laurent93
13/janvier/2013 - 11h44 - depuis l'application mobile

Comme quoi il y a des homos qui sont contres. Le gouvernement devrait en prendre compte au lieu de dire que les autres sont des ringards. Leur attitude est vraiment minable (vocabulaire que l'on connait bien à gauche.)

Portrait de tigreblancdunil
13/janvier/2013 - 11h41

La grande majorité des homosexuels ne s'en fout pas ! Loin de là !

La majorité d'entre nous voulons cette égalité. Nous aimons le monde et souhaitons le rendre encore plus beau.

Portrait de Archadeus
13/janvier/2013 - 11h27

Bravo au courage de ce jeune homme qui, à n'en pas douter n'est pas le seul. Reste la question de savoir pour quelles raisons les médias ne donnent la parole qu'à cette "minorité d'une minorité" partisane du projet de loi du gouvernement socialiste ?