
Le département américain de la Sécurité intérieure a appelé tous les utilisateurs d'ordinateurs à désactiver le langage Java, après la découverte d'une nouvelle faille de ce logiciel utilisé par des centaines de millions de personnes et d'entreprises pour naviguer sur internet.
Des "hackers" ont trouvé le moyen d'utiliser Java pour installer des logiciels malveillants leur permettant de commettre facilement des délits tels que le vol d'identité, de s'infiltrer dans des réseaux informatiques ou de prendre pour cible des sites internet.
"Nous n'avons pour l'instant pas eu connaissance d'une solution pratique à ce problème", a déclaré le département de la Sécurité intérieure dans un communiqué publié sur son site internet jeudi soir.
"Les failles précédentes de Java et celle-ci ont été largement exploitées par des attaquants et de nouvelles failles de Java seront probablement découvertes", ajoutent les services spécialisés en sécurité informatique du département.
"Pour vous défendre contre ces failles et les futures failles de Java, désactivez Java sur vos navigateurs internet."
Oracle, l'éditeur de Java, s'est refusé à tout commentaire sur cet avertissement.
Vos réactions
il y en aura toujours hélas
Faudra bien un outil de remplacement
oui. par contre on comprend toujours pas la décision d'apple de remplacer google maps par leur solution faite par un stagiaire
Encore un fichu virus
Bonjour , quand je vais dans le dossier UTILITAIRES , j'ai pas PREFERENCES JAVA normal ? lol
infos plus précises et actions a faire
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2013/130110-java-nc.htm
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?