
Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, a fait le bilan de financement participatif, sur Europe 1, de MyMajorCompany, dont il est le co-fondateur.
Il a assuré que 13 millions d'euros ont été levés depuis 2007 pour divers projets.
Mais surtout: "Ceux qui ont produit Grégoire sont ceux qui ont gagné le plus. Ils ont gagné 25 fois leur mise. Ce sont des sommes considérables."
Et d'ajouter: "Il y a quelqu'un qui avait 6.000 euros et qui est reparti avec plus de 130.000 euros".
Les autres internautes n'ont toutefois rien perdu : "L'immense majorité des artistes proposés n'ont pas atteint les 100 000 euros et n'ont pas été produits.[...] Pour les internautes qui ont financé ces projets, l'argent "est sur leur compte et il peuvent demander le virement sur leur compte bancaire".
Michael Goldman a également tenu à répondre aux critiques d'internautes qui s'en prennent aux méthodes employées par MyMajorCompany : "Il ya forcément des mécontents. D'expérience de maison de disque, je ne connais pas un seul artiste qui n'ait pas marché qui ne dise pas que c'est la faute du label".
Vos réactions
.
depuis il ne se passe plus vraiment grand chose sur my major company.
j'ai déserté depuis longtemps
Il a misé juste le type
Ça doit être leur seul gros coup de pub mais en s'appelant Goldmann ça a du aider pour se faire connaître le site et donc le succès de ce chanteur. Tant mieux pour lui. Mais depuis que s'est il passé ????
C'est dommage que les édinautes se détournent de MyMajorCompany ! Il n'y a pas que des gros projets (avec pignon sur rue) et les retours sur investissement en cash (qui nécessitent de gros chiffres de vente pour devenir réels) : il y a aussi des porteurs de projets plus modestes mais vraiment passionnés qui ont vraiment besoin de soutiens. Les contreparties sont concrètes et créées spécialement pour les contributeurs : pas de fausse promesse.
Venez faire un tour chez les auteurs, dans la rubrique "Livres" de MMC :
nous serons ravis de vous accueillir,
ne serait-ce que pour un commentaire d'encouragement !
J'y présente, pour ma part, un roman pour les enfants (le seul projet de ce type sur MMC) de 8 à 12 ans (qui sont de grands lecteurs, cf Ouest-France du 27 nov. 2012 : "Livres jeunesse. Jusqu’à 11 ans, les enfants lisent et aiment ça…"). Si le coeur et/ou la curiosité vous en dit, venez découvrir les aventures de mon cheval de papier, SELEN !
Avec VOUS tout devient possible et le livre pourra être édité cet été...
Belle plus value !!!
www.hypeandtrendy.fr
Arlette ton spam ducon
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?