20/08/2009 08:04

Israël: Un animateur vedette de télé se suicide

Un animateur-vedette de la télévision israélienne s'est suicidé en se pendant jeudi dans sa cellule après avoir été inculpé pour avoir commandité une série d'agressions contre de hauts responsables du monde du spectacle, a-t-on annoncé de sources policières.

L'animateur Dudu Topaz, âgé de 62 ans, a été inculpé de "complot en vue de commettre un crime" et d'"agressions aggravées".

Il était accusé notamment d'avoir payé des hommes de main du "milieu" pour qu'ils passent à tabac le PDG d'une société relevant de la Chaîne-2 de télévision et qui avait supprimé son émission de la grille de programmes.

Le parquet a décrit Dudu Topaz, dont l'arrestation en juin a passionné le public et la presse, comme un "homme dangereux et sans scrupules qui a méticuleusement planifié sa vengeance contre les médias parce que sa notoriété déclinait".

Longtemps adulé des téléspectateurs, Dudu Topaz avait reconnu les faits qui lui sont reprochés après les avoir catégoriquement démentis dans un premier temps. Il a ensuite demandé pardon à ses victimes.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belvie
20/août/2009 - 10h42

eh !!! il n'a pas 62 ans sur la photo !!!:lol:

Portrait de bartabba
20/août/2009 - 10h25


Arrêtes tes comérages... Il est pas mort, il présente une émission sur direct 8 tous les jours à 18h45 depuis 3 ans et demi

oupsss.... :arrow:

Portrait de bartabba
20/août/2009 - 09h20


C'est bien connu, en Israël, il n'y a que des juifs, en Irak que des musulmans et France que des catholiques....

Les plus vus