09/12/2012 14:13

L'iran lance sa propre version de Youtube pour contrôler les contenus

L'Iran, qui censure l'accès à de nombreux sites internet étrangers, a lancé aujourd'hui sa propre version de Youtube pour promouvoir des "produits de valeur", a annoncé le vice-président de la radio-télévision iranienne (Irib), Lotfollah Siahkali.

"A partir de maintenant, les gens peuvent utiliser ce site pour y placer leurs vidéos ou regarder les productions de la télévision iranienne", a déclaré M. Siahkali, cité par l'Irib. Il a appelé les utilisateurs à poster leurs vidéos sur les célébrations du deuil de l'Achoura, l'une des dates les plus importantes du calendrier chiite, pour que "les gens partout sur le globe puissent se familiariser avec la culture iranienne".

La plate-forme de diffusion de vidéos indique que les internautes parlant le farsi "peuvent avoir accès à des produits de valeur à travers le monde". Mehr ("affection"), a également créé sa page Facebook, sur laquelle il est précisé que la musique et les films diffusés sont approuvés par le ministère de la Culture et de la Guidance islamique.

L'Iran a limité l'accès à de nombreux sites internet et plate-formes de partage étrangers, en particulier Youtube, Facebook et Twitter, accusant les Occidentaux d'utiliser la toile pour mener une "guerre non déclarée" visant à le déstabiliser.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Soozdu13
9/décembre/2012 - 17h38 - depuis l'application mobile

Qu'est-ce qu'ils ne contrôle pas???!
Une guerre à nous déstabiliser?? Pauvre peuple de Neandertal.