25/11/2012 08:18

Regardez l'intégralité du clash entre Christophe Hondelatte et Dave sur Paris Première

C'est le clash de la soirée qui était attendu après un gros buzz sur le net.

Hier soir, Paris Première a enfin diffusé l'incident qui s'est produit entre Dave et Christophe Hondelatte lors du dîner de Laurent Baffie.

On peut voir Christophe Hondelatte qui utilise des mots très durs contre le chanteur qui reste lui très calme et trè souriant refusant d'entrer dans le débat.

En exclusivité sur NRJ12, dans "Vous êtes en direct", le journaliste était revenu sur les raisons de son coup de colère.

Dan premier temps, Paris Première avait renoncé à la diffusion de cet incident, mais fianlement la chaine a décidé de le mettre à l'antenne hier soir.

"Il a beau être une star national, je lui chie à la gueule" dit Hondelatte en parlant de Dave, "le mépris qu'il affiche est insupportable !"

Et d'ajouter: "Alors, je te le dis Dave, je t'emmerde. Tu es nul, tu es misérable! Quand un musicien joue, on l'écoute. Tu n'est qu'une starlette du showbizz, un objet de télévision. Sois respectueux, alors merde, merde, MERDE ! C'est insupportable cette attitude. Je sens quand on méprise les gens... Vous ne pouvez pas savoir comme c'est insupportable"

jeanmarcmorandini.com vous propose de visionner ce clash

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
3/décembre/2012 - 02h51

Mais c'est quoi ce manière de chanter smiley

Portrait de vivica05
27/novembre/2012 - 08h21

LOL Faites entrer Christophe Hondelatte!

Portrait de Jig
26/novembre/2012 - 23h10
Jacques Collin a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué: à certains moments Baffie a dit qu'il repsectait ce que faisait Hondelatte voire qu'il trouvait ça pas mal. Une gentillesse autorsant une vacherie, Baffie ne s'est pas privé par ailleurs d'asséner quelques pics (ou vérités?). Dave, c'est autre chose, CE N'EST PAS DIT EN FACE, c'est prendre deux fois C.H pour une buse. Après, ouais, Christophe n'a rien à faire avec des individus dont pour la plupart le peu de talent fait qu'ils sont faux.
Certains auraient donc fait carrière sur un malentendu télévisuel, ironie de l'histoire, Cristophe passe à la caisse pour un procès semblable.

Tu peux traduire en français ?

Portrait de Sale Poule
26/novembre/2012 - 17h38

Mais ça y est j'y suis ! En regardant à nouveau la vidéo la cause de la réaction de C. Hondelatte m'est apparue très clairement ! Regardez bien le début, visiblement il a dû se coincer ou avaler un truc de travers ! Il se tord de douleur et essaye visiblement d'articuler quelque-chose c'est très visible...et malgrè tous ses efforts, les convives font semblant de rien voir !! c'pas sympa ça : y a non assistance a personne en danger pour le moins...il a cru mourrir le mec c'pour ça smiley

Portrait de louiise
26/novembre/2012 - 17h36

Ahhh je pense qu'il ètait plutôt vexè car ,ce prenant pour un chanteur il  "beuglait" comme un âne et aurait certainement voulu une ècoute religieuse!! c'est pour LUI qu'il ètait vexè, et non pour Campion,d'ailleurs celui-ci n'a rien dit.

 

Portrait de louiise
26/novembre/2012 - 17h29

Au secours!!!!! ce mec est complètement cinglè,pire que ce que je pensais,un exitè du bocal et un graaannd malade..Dave n'a pas le temps de rèpondre même une parole, alors...lequel des 2 est le plus mèprisable??

Portrait de JMMC
26/novembre/2012 - 16h12

il doit manquer une partie.. sur  "l'agression" de Dave contre le musicien?

Parce que à part Hondelate qui chante, pardon ânonne  .. puis qui pête un câble comme un gros naze...Hondelate est  ridicule mais surtout TRES malade  !

Portrait de Jacques Collin
26/novembre/2012 - 12h35
sam93 a écrit :
Laurent Baffie parle et se fous de sa gueule il dit rien Dave a a peine parler il réagi comme sa je ne comprend pas sois il a pas de c........ pour s'embrouiller avec Baffie sois il est soul et il a rien compris!!!!!

C'est beaucoup plus compliqué: à certains moments Baffie a dit qu'il repsectait ce que faisait Hondelatte voire qu'il trouvait ça pas mal. Une gentillesse autorsant une vacherie, Baffie ne s'est pas privé par ailleurs d'asséner quelques pics (ou vérités?). Dave, c'est autre chose, CE N'EST PAS DIT EN FACE, c'est prendre deux fois C.H pour une buse. Après, ouais, Christophe n'a rien à faire avec des individus dont pour la plupart le peu de talent fait qu'ils sont faux. Certains auraient donc fait carrière sur un malentendu télévisuel, ironie de l'histoire, Cristophe passe à la caisse pour un procès semblable.

Portrait de sam93
26/novembre/2012 - 10h13 - depuis l'application mobile

Laurent Baffie parle et se fous de sa gueule il dit rien Dave a a peine parler il réagi comme sa je ne comprend pas sois il a pas de c........ pour s'embrouiller avec Baffie sois il est soul et il a rien compris!!!!!

Portrait de Sale Poule
26/novembre/2012 - 09h10

Quelle tristesse ! Il fut un temps où cette personne était un bon journaliste...il n'a donc aucun proche pour l'aider ? On ne devrait pas laisser quelqu'un sombrer de la sorte dans la dépression ou l'alcool...ou les deux. Après son suicide médiatique, il faut faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. Pauv' gars va...Allez les gens un bon geste, à défaut d'acheter, au moins télécharger illégalement ses disques vous êtes pas obligé d'écouter ! Comment ? Qu'est-ce qu'on me dit ? personne ne partage ?! Bon bah à défaut d'avoir trouvé un remède à la névrose, il aura fait mieux qu'hadopi...

Portrait de magou87
26/novembre/2012 - 02h43
bzh079 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir vu un extrait de feue l'émission "Droit de Réponse".

Ca m'a fait plus rigoler qu'autre chose. :bigsmile:

J'avais pas l'impression qu'il se moquait du musicien mais plutôt de lui qui "chante" en grimaçant ...

Portrait de bzh079
26/novembre/2012 - 01h20

J'ai l'impression d'avoir vu un extrait de feue l'émission "Droit de Réponse".

Ca m'a fait plus rigoler qu'autre chose. smiley

Portrait de PlastiKo
26/novembre/2012 - 00h55

Pour moi, l'origine du démarrage de pétage de plomb de C.Hondelatte se situe à la 41ème seconde de l'extrait mis à diposition. "(...) L.Baffie: - Mais ne grimace pas.Dave: - Mais il ne grimace pas, c'est son visage normal. (...)"Dès cet instant, C.Hondelatte affiche un visage totalement figé qui contraste singulièrement avec son attitude précédente, et franchement grimaçante, de "chanteur". Il semble évident que cette réflexion a été entendue par C.Hondelatte et a motivé ce pétage de plomb à faible retardement...

Là où je décroche sur l'analyse de cette réaction, c'est à propos du motif utilisé pour agresser Dave : "la défense du musicien amateur injustement rabaissé", cela doit faire référence à un moment non disponible dans l'extrait diffusé.

Concernant C.Hondelatte, son attitude est ridicule et totalement irréfléchie. Il tient des propos outranciers qui n'auraient jamais dû être prononcés mais également diffusés à l'antenne. C'est clairement quelqu'un d'impulsif qui ne prend pas assez de temps pour ruminer une réponse cinglante (il l'admet d'ailleurs à L.Baffie en lui disant qu'il "va le payer cash").Concernant Dave, certes il reste très zen, très calme, très mesuré face à cette agression, mais si vous observez attentivement ses attitudes et écoutez bien ses petites réflexions, vous vous rendrez compte qu'il se fout ouvertement de la gueule de C.Hondelatte en ironisant sur chacune de ses phrases. Un brin provocateur pour une "simple victime", non ?

L'un comme l'autre sont, à mon sens, ridicules et pitoyables, la seule différence entre eux deux est que Dave sait très bien gérer son image et surtout jouer avec son "adversaire du moment", pour facilement renforcer sa position de "victime".

 

Bref, une vidéo que Paris Première aurait vraiment dû ranger au fond d'un tiroir, tellement elle s'apparente du mauvais voyeurisme, façon "confessions intimes made in TF1".

Portrait de Myrlia
26/novembre/2012 - 00h27

Il (hondelatte) a la réaction d'un vieil alcoolo. Il l'insulte, gesticulant comme un goret, et lui dit "pardon" dans la foulée...Chapeau pour la réaction de Dave qui reste si calme et souriant, c'est pas donné à tout le monde mais il doit connaitre le bonhomme...

Portrait de ArnwingZ
25/novembre/2012 - 23h48

C'est hondalette ^^ quoi ? c'est plus drôle dans ce sens ... qui est un peu cinglé ... il exagère le truc fois 1000 quoi franchement ... Dave est zen et il a bien raison ... 

Portrait de atalante
25/novembre/2012 - 23h12

cela a surtout démarré qd dave a demandé si il y avait un buzzer        en entendant un extrait de la chanson de hondelatte...... il a forcément entendu cette reflexion   à moi non plus cela ne m'aurait pas plû cette reflexion.... je le comprend       j'aime pas johnny... par exemple ... mais Dave  est loin de lui arriver à sa cheville comme chanteur aussi

Portrait de jeantest80
25/novembre/2012 - 22h42

Il a raison Dave sur le coup là, les beuglements de Hondelatte pendant la chanson sont un peu horrible ... Il se plaint de Dave qui fait un commentaire mais lui gache tout le morceau en vomissant dessus ... 

 

Ce mec joue effectivement de la musique, et je pense que le comportement de Dave même si il est déplacé, vos mieux que celui de Hondellate qui beugle pendant la chanson ...

Portrait de Jig
25/novembre/2012 - 21h31
flynill a écrit :

Je ne savais pas que ressentir des emotions=prendre des médicaments.... Bonjour les insensibles !

Qui s'est montré sensible ou insensible ? Celui qui insulte grossièrement en insistant lourdement ou celui qui subit sans trop réagir pour ne pas mettre mal à l'aise tout l'entourage ?

Portrait de Jig
25/novembre/2012 - 21h26

Si aumoins, en matière musicale, Hondelatte avait du talent, s'il était unprofessionnel... on pourrait admettre qu'il la ramène mais il est encore loin d'avoir fait ses preuves en ce domaine. Sa suffisance est insupportable d'autant plus que ses éclats sont un peu trop récurrents ! Pour ne citer que lui : "On t'emmerde Hondelatte" ! Pardon de m'être mis à son niveau de langage.

Portrait de Laurent13160
25/novembre/2012 - 20h53 - depuis l'application mobile

Classe Monsieur Dave face à ce mec qui avait le mauvais vin

Portrait de Cabdao
25/novembre/2012 - 20h39 - depuis l'application mobile

Dans ce monde, se moquer de quelqu un est légal, insulter publiquement est un délit. Donc hondelatte est un voyou

Portrait de Cabdao
25/novembre/2012 - 20h37 - depuis l'application mobile

Dommage que personne n a mis une belle claque a hondelatte. Mais pour qui se prend il pour insulter les gens?

Portrait de flynill
25/novembre/2012 - 20h30
mazou a écrit :

Hondelatte devrait arrêter certains "médicaments" ...:~

Je ne savais pas que ressentir des emotions=prendre des médicaments.... Bonjour les insensibles !

Portrait de carouf
25/novembre/2012 - 20h22

bravo a  christophe hondelatte qui dit qui pense quand il faut car c'est regulier que dave se moque des gens ,de temps en temps il faut savoir remettre les gens a leur place ,ce qui est dommage c'qu'on hondelatte n'est plus a RTL ou a la télé ,car des journaliste de cette qualité sont des denrées rare!!!!!!

Portrait de Tiyi94
25/novembre/2012 - 20h12

Hondelatte est un gros malade!!!

Où est l'ambulance?!?

Sa place est à Sainte Anne....

Portrait de chiquette78
25/novembre/2012 - 19h43

Ce Hondelatte est un grand malade, un tel scandale pour si peu.... On imagine les coups de gueule qu'il a du avoir avant de quitter France 2 ou RTL, tout le monde devait se planquer derrière les meubles !! Il n'a pas de talent et est bien trop susceptible et surtout il fait peur quand il chante smiley

 

Portrait de Lily2780
25/novembre/2012 - 19h01

il ne faut jamais mélanger alcool et médicaments Christophe, c'est mauvais pour la santé. Bravo Dave, très classe

Portrait de pioupiou841
25/novembre/2012 - 18h41

Un e soirée beaucoup trop arrosée .......c'est tout  aussi simple que çà !!!!!!

 

Portrait de mazou
25/novembre/2012 - 18h36

Hondelatte devrait arrêter certains "médicaments" ...smiley

Portrait de maaaouelle1
25/novembre/2012 - 17h42

Chaque émission où Hondelatte est invité se termine en pugilat, il ne s'est vraisemblablement pas fait soigner. Etre sensible est une chose, paranoiaque par contre, puis condescendant, insultant, narcissique et d'une telle mauvaise foi c'est une toute autre histoire. Peu importe ce que Dave a pu dire au final, je le trouve particulièrement classe au vu de toutes les insultes que la marionnette dijonctée lui hurle à la figure. Qu'il se fasse aider si il possède une once d'humilité ...IL ME FAIT PEUR arrrrkkkk

Programme TV

FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
Caroline Bonaparte, épouse Murat
FRANCE 3
Double enquête
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Twin Peaks - The Return
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Des trains pas comme les autres
20:50
(Série documentaire)
M6
La famille à remonter le temps
21:00
(Divertissement)
ARTE
The Killing
20:55
(Série/Feuilleton)
Lundi 14 novembre
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Empire
21:00
(Série/Feuilleton)
La force de l'âge
TMC
Monsieur Papa
20:50
(Film)
NT1
Baby Boom
21:00
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Les addicts : stars, sport, argent...
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Portugal/Angleterre ou Écosse/Espagne
HD1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Meurtre discount
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Départ immédiat au camping
NUMERO 23
La véritable histoire de...
20:55
(Série documentaire)
CHERIE 25
La fille de l'autre
20:55
(Téléfilm)