18/11/2012 18:00

EXCLU: Michel Cymes répond au Maire de St Gervais qui affirme que son émission est une "supercherie"

Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex (UMP) a dénoncé dimanche l'utilisation "mercantile" du mont Blanc après l'héliportage, pour le tournage d'une émission, de deux animateurs de France 2 à quelques mètres du sommet, laissant croire à une ascension totale à pied.

"C'est une véritable supercherie", s'insurge dimanche dans un communiqué Jean-Marc Peille alors qu'un article paru dans le journal TV magazine relate que le mannequin Adriana Karembeu et le médecin Michel Cymes "ont escaladé le mont Blanc" pour le tournage d'une émission diffusée mardi sur France 2.

jeanmarcmorandini.com vient de joindre en exclusivité Michel Cymes qui répond au Maire:

"Le Maire de St Gervais aurait mieux fait de regarder le documentaire avant de s'exprimer.

Nous détaillons de façon très précise comment les choses se sont passées et expliquons comment et pourquoi nous avons été déposé sur le Mont Blanc, suite à une blessure à la cheville d'Adriana.

A aucun moment, ni Adriana, ni la production, ni moi n'affirmons avoir escaladé le Mont Blanc, et nous n'avons jamais dit cela dans une interview".

Et de préciser: "L'objectif de ce documentaire n'est d'ailleurs pas d'escalader le Mont Blanc mais de montrer l'adaptation du corps humain dans des environnements différents."

Le maire de Saint-Gervais déplore de son côté "la banalisation du Mont Blanc", et dit "condamner avec la plus grande fermeté toutes ces actions d'égo ou toutes celles commerciales qui poursuivent des objectifs uniquement personnels et mercantiles" et précise que "l'ascension s'est donc résumée à 500 mètres, sans grand effort."

Michel Cymes répond là encore au Maire point par point:

"Qui banalise l'ascension du Mont Blanc ? Nous qui allons montrer à quel point il est difficile de faire 500 mètres de dénivelé à plus de 4.500 mètres d'altitude ou lui qui explique qu'on peut le faire sans grand effort ?

Pour ma part j'ai marché comme un petit vieux, à bout de souffle et épuisé pendant ces 500 mètres, alors ce Maire doit avoir un organisme très habitué, ce n'est absolument pas mon cas !"

Et Michel Cymes de conclure: "Toutes ces accusations n'ont vraiment aucun sens"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 00h06
COCCINELLE a écrit :

Et Adriana d'en rajouter  en disant  que la prochaine elle prendrait le chemin le plus long. Ils se foutent de nous ces deux là !;)

smiley

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 00h05
Elise a écrit :

Et de son village :)

Enfin tout quoi smiley

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 00h01

Je l'adore Michel comment il répond smiley

Portrait de COCCINELLE
19/novembre/2012 - 18h12
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

J'aime beaucoup M. Cymes mais dans l'interview de TV Mag parue aujourd'hui au sujet de cette émission, absolument rien ne fait allusion à un héliportage, au contraire, ils parlent d'une ascenssion du Mont Blanc laissant entendre qu'elle a été faite dans son intégralité et il parle même de sa fierté à avoir accompli cet exploit avec Karembeu...

Et Adriana d'en rajouter  en disant  que la prochaine elle prendrait le chemin le plus long. Ils se foutent de nous ces deux là !smiley

Portrait de helenou18
19/novembre/2012 - 14h11
caramel31400 a écrit :

cymes a vraiment pris le melon !!!sur tv mag il n'a jamais dit qu'ils étaient monté en helico si le maire n'avait pas vendu la mèche personne ne l'aurait su..s'ls ne l'ont pas monté ,l'émission pouvait se faire en studio çà aurait coûté moins cher au contribuable!!!!

D'accord avec vous caramel j'ai lu plusieurs articles à ce sujet et à aucun moment il n'est question d'hélico, j'étais même très surprise car pour faire une telle ascension il faut un véritable entrainement de montagnards, donc ils nous ont racontés des salades tous les deux !!!

Portrait de fleur501
19/novembre/2012 - 12h39

de quoi se mêle me maire de st gervais ???? il a besoin de faire parler de lui peut-être !!  quand il n'y a pas de polémique, il faut en créer une, c'est dans l'air du temps !!!!!!!!!!!!!

Portrait de Mickey01
19/novembre/2012 - 09h45 - depuis l'application mobile
coltrek a écrit :
Il a atteint la "Cymes" au bout de 500 mètres et alors ;))

Pour qui se prend ce maire ? À l'entendre, on pourrait le croire propriétaire du Mont Blanc. À moins qu'une nouvelle catégorie d'ayatollah désire qu'on ne prononce le nom du mont qu'avec respect ou qu'on salue à six pas.
Qu'il gère donc sa ville pour le bien de ses concitoyens , mais qu'il nous fiche la paix avec son "prêt à penser" : il n'en a pas reçu mandat. Et les téléspectateurs sont aussi des adultes qui n'ont pas besoin de se "saingervetiser" pour apprécier un programme.

Portrait de mwiim
19/novembre/2012 - 01h22

Mercantile ??!! C'est passé sur TF1 ? Non, je pense que michel cymes est toujours sur france télé. 

Une équipe de tournage est venue pour un documentaire scientifique, instruire des gens sur une télé public, je ne vois pas le côté mercantile. 

Vous le connaissez vous Mr Pelleix ? Moi non, enfin pas jusqu'à maintenant, il faut croire qu'il n'a pas apprécié que l'équipe de tournage ne soit pas venu pour le consulter afin qu'on puisse voir sa trombine à la tv... Enfin, pour une fois que l'on diffuse quelque chose de normal sur une chaine grand public, à croire que les personnes comme Mr Pelleix aiment les conneries comme les ch'tis ou secret secret story ça c'est bon pour l'éducation des jeunes... 

Portrait de Amale
18/novembre/2012 - 19h57
berlob a écrit :

Je pense que le " docteur " Cymes fait un peu trop de cinéma , il ne doit plus avoir aucune notion de médecine depuis tout le temps qu'il passe devant le caméras de télé ! Maintenant faire une émission a sensation avec une ancienne " potiche " qui se blesse à la cheville n'est pas scientifique , monsieur Cymes restez sur france 5 avec vos "vannes " à deux balles  

Dr Cymes présente une émission de télé sur la santé mais il a également son propre cabinet médical où il consulte lorsqu'il n'est pas sur les plateaux : ses notions de médecine sont encore bien là, appliquées par lui et ses patients !

Portrait de Al Anarc
18/novembre/2012 - 18h28

smileyMaire UMP tout est dit...smiley

Les plus vus