17/11/2012 18:40

Plus de 100.000 manifestants contre le mariage gay samedi en France

Plus de 100.000 personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux homosexuels, selon des chiffres officiels.

Quelque 70.000 manifestants ont notamment été recensés à Paris, selon la préfecture de police, 200.000 selon les organisateurs, tandis qu'à Lyon environ 22.000 personnes, selon la préfecture du Rhône, 27.000 selon les organisateurs, ont défilé, et à Marseille entre 6.000 et 8.000 personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arwen76
18/novembre/2012 - 15h25 - depuis l'application mobile

honte a eux

Portrait de Nicolas33
18/novembre/2012 - 13h03
gaylover a écrit :

Bonjour je ne suis pa tre content quan je lit sertain  temoiniages des personnest sur ce cite.

 Car je pence que vous oublie un truc ce que nous les gay on et des haitre humaint comme vous.

 Et on a les droit davoir les droit de ce marie avec la personnet qui fait partie de notre vie et meme ci on veut des enfants je ne voit pas pourquoi on aurret pas le droit comme les couples herterox.

il faux arret de cretique les gay car vous les heterox vous ête pire que nous car dans les vatiquan les cures ce sont des pedofil qui couche avec des enfants et des violleur qu'il violes les enfants et ext allo avent de vouloir que les gay non pas le droit au mariage il faux faire un grand trie dans votre comunnotes car il a du travail a faire.

comme on dit liberte egalite fraternite on et touse pareil et les droit sont pour tous allor arret de vouloir etre esclusifi et la france soit un pay libre...

moi je suis fiere d'être gay

 

Cette manifestation ne remet pas en cause l'homosexualité ! Des gays sont allé manifester lors cette manifestation ...Et je trouve  scandaleux de parler de pédophilie chez les prêtres, vous parlez d'une minorité pour faire un cas général. Je suis pour le mariage gay mais dire que les "curés sont pédophile" c'est honteux, revenir sur des faits passés. De plus  il y a des gays Catholiques. Donc votre phrase "vous les hétéros vous êtes pire que nous «ne marche pas.. enfin ;vous dites" liberté" mais  la liberté c'est la liberté d'expression et de manifesté. Alors je pense que si on veut le respect, on respecte les autre. Ici vous ne respectez pas les autres. Deplus un dictionnaire ne sera pas de trop pour vous.

 

Portrait de gaylover
18/novembre/2012 - 12h34

Bonjour je ne suis pa tre content quan je lit sertain  temoiniages des personnest sur ce cite.

 Car je pence que vous oublie un truc ce que nous les gay on et des haitre humaint comme vous.

 Et on a les droit davoir les droit de ce marie avec la personnet qui fait partie de notre vie et meme ci on veut des enfants je ne voit pas pourquoi on aurret pas le droit comme les couples herterox.

il faux arret de cretique les gay car vous les heterox vous ête pire que nous car dans les vatiquan les cures ce sont des pedofil qui couche avec des enfants et des violleur qu'il violes les enfants et ext allo avent de vouloir que les gay non pas le droit au mariage il faux faire un grand trie dans votre comunnotes car il a du travail a faire.

comme on dit liberte egalite fraternite on et touse pareil et les droit sont pour tous allor arret de vouloir etre esclusifi et la france soit un pay libre...

moi je suis fiere d'être gay

Portrait de desjoursetdesvies
18/novembre/2012 - 11h53

les français se multiplient  assez commes des lapins. Quel avenir nous allons offrir à nos enfants ????? Le mariage homo est une bonne solution. A entendre certaines personnes tout le monde est homo on rigole car  c'est la fin de la civilisaton ensuite mdr... Donc ces personnes qui disent ça, etes vous homo  pour entrainer la fin de l'homme ?

Portrait de Nicolas33
18/novembre/2012 - 10h27

Je suis totalement pour le mariage gay. Mais certains commentaires ici sont déplaçé. dire que les 100 000 manifestats sont des cons est completement ininteressant et puéril. de plus a cette manifestation il y avait aussi des gay, des musulmans et des élus de gauches donc Martin 8859 "tous cathos et fachos" c'est faux. deplus une organisation gay l'a organisé "plus gay sans mariage" son il ne s'agissait pas d'une mani anti homosexuel. quand vous dites égalités et liberté , et bien la liberté c'est de pouvoir s'exprimer sur differents sujets qui touchent a notre société...

Portrait de caramelus
18/novembre/2012 - 09h53
Biarritz a écrit :

Quand comprendrez-vous qu'etre contre le mariage gay ne veut pas dire qu'on est homophobe? $)

tout à fait .! je suis entièrement d'accord avec vous.

Portrait de nemesis83
18/novembre/2012 - 09h37 - depuis l'application mobile
BarbeBleue a écrit :

La foule était énorme hyper impressionnant ,on sentait  vraiment une volonté de protéger les enfants qui doivent avoir une maman et un papa pour se réaliser dans la vie normalement

Il n'y avait aucune homophobie dans cette manifestation .

 J'y étais !

Bien sur ! Aucune !
En plus vous nous prenez pour des billes ?!?
Je vous rappelle pour information que de nos jours un mariage sur deux finit en divorce ! Et entre ceux qui ont des amants et ceux qui battent leurs femmes elle est ou la protection ???????? Arrêtez de vous voilez la face ! Vous avez peur de quoi ? Que les couples homo est de meilleur statistique que les vôtres ? Ou que finalement les couples homo parentale vous montre que vous des merdes comme parent ?

Portrait de Biarritz
18/novembre/2012 - 09h30

Quand comprendrez-vous qu'etre contre le mariage gay ne veut pas dire qu'on est homophobe? smiley

Portrait de Biarritz
18/novembre/2012 - 09h26
martin8859 a écrit :

100 000 bas du front contre 65 millions de français. Ah bah c'est sûr, ils ont de l'espoir les carrés hermés et autres curetons pédophiles...

ca,ce sont des arguments !

Portrait de lola12
18/novembre/2012 - 09h09

J'y suis allé, à Paris, donc. Surpris par l'abondance des personnes, la jeunesse, le calme. J'ai filmé, écouté, entendu, parlé. Beaucoup de jeunes couples avec leurs enfants. Il n'y avait aucune haine. Quand au slogan "un papa, une maman, c'est mieux pour un enfant" ce n'est pas impossible, non? si?

Portrait de John fleche
18/novembre/2012 - 08h52 - depuis l'application mobile

C'est une faible mobilisation mais il faut la respecter.

Portrait de yaka
18/novembre/2012 - 08h33

Nous sommes en dèmocratie que je sache et ceux qui sont contre un nouveau projet de sociètè on autant le droit de manifester que ceux qui sont pour un peu de tolèrance

Portrait de laouen
18/novembre/2012 - 08h17
Supermachin a écrit :

une fois que vous auriez obtenue le droit de mariage, vous seriez a peine satisfait, car tout ceci n'ai que votre toute première étapes don nous nous devons d'y mettre un frein par tout les moyens possible car  par la suite vous nous demanderiez "le droit a l'adoption d'enfant" ce qui nous horripiles au plus haut point et nous mais hors de nous, ayant côtoyer des homos et sachant de quoi vous ete capable sous vos aires sociables et trompeurs, étant un homme je sait de quoi je parle ayant fait l'expérience moi même, jurez moi  que vous n'avez jamais tromper votre entourages ? ... ? Breff !!!

Avez vous au moins demandé leurs avis a ces petits innocents qui subisse déjà beaucoup de voir dans qu'elle monde de malade nous leurs avons donnez la vie ?? 
Ces innocents qui représente le futur et l'espoir de l'humanité qui ne demande qua vivre comme tout un chacun un minimum de dignité et de respect dans ce monde, comme la plus grande majorité d'entre nous qui on uh la chance d'avoir un père et une mère et de ce sentir normale parmi les enfants du même âges sans avoir a subir des moqueries et injures en permanences.
Tout ça n'ai que de la pure "cupidité" de votre part,oui ! c'est bien a vous que je parle, vous la communier gays  vous  vivez que pour le plaisir de la chair et pour vous appropriez nôtres propres chairs et nôtres propres sang qui représente le futur de l'humanité " nos enfants"ci ce n'ai pas le vôtres a qui vous imposeriez une vie qu'il n'aura pas choisie et qui ne le lui conviendra nullement et qui par dessus tout  le perturbera a jamais,vous nous surnommer  soi-disant les  "homophobes"pour soi-disant nous faire passer pour des malades a votre place, franchement qui est le plus malade des deux ? que répondrait vous ci votre enfant vous demande pourquoi j'ai pas un père et une mère ? dure choix ?  
"lui mentir" pour ne pas le perturber ?
Ou
"Ne pas lui mentir"ce qui le perturbera sûrement !
Un autres point je ne ferait jamais a ma femme ce que vous faites a votre partenaire qui va l'encontre de la dignité et de la valeur humaine car le corps humain n'ai pas fait pour ça bande de dégoûtant, c'est un allez droit pour l'enfer, il y a des homos qui couche avec des femmes rien que pour faire ça je ne l'invente pas c'est l'un des votre qui me la avouer en ajoutant "c'est lorsque je n'ai rien sous la dent"  bref !!
Revenons sur le mot "homophobes" qui n'ai que tout bonnement qu'une insulte envers des gens sensé qui ce soucie pour l'avenir de l'humanité et qui permet de garder un maximum l'équilibre partout dans le monde, ce n'ai pas nous qui contrarions
L'existence de l'humanité en reniant notre but ultime sur terre, vous au contraire vous contrariez chaque cellules de votre corps chaque battements de votre coeur qui font tout leur possible pour vous maintenir en vie dans un seule but perpétuer le sang de l'espèce  humain.
Vous contribuer a ajouter une ligne de plus dans le grand livre de toute ces choses qui divise l'homme dans le monde entier et justifie le droit de ce faire la guerre et de s'entre tuer gratuitement.
 
 
 

c'est avec des gens comme toi, que l'on voit que certains sont encore très grégaires, et restent des animaux avec comme seul but dans la vie "la reproduction"et la survie de l'espèce (une bonne vache, mouton ou chien ou mouche... en sont à ce niveau). L'espèce humaine grace à son évolution, et son éducation peut se déjouer du role de la religion, et des manipulations... afin d"évoluer... quand on voit tes propos et ton manque d'évolution, on peut comprendre justement que le monde va mal, et que ton équilibre (que tu proposes), n'est pas pret de mettre tous les hommes du monde sur un pied d'égalité, tu en es au Moyen Age, pas plus évolué que certains imams iraniens, Pakistaniens, ou talibans... L'homme doit évoluer, et progresser, la liberté, l'egalité, la fraternité doit exister pour tous les habitants de cette planete... Cet équilibre que tu proposes, reposes sur l'exp^loitation de la nature par l'homme, bientôt la terre sera surpeuplée, les matières premières vont manquer... quel équilibre proposes tu ? N'est ce pas ta pensée qui provoque ce climat, cette scission, cette pression.... Qui a dit que le sexe était sal ? qui est intransigeant ? Je pense que la fracture de pensée vient de gens comme toi, incapable de penser que l'amour de l'autre comprend l'amour de"tous les autres"... Et cela vaut pour les enfants... je n'en veux pas, et alors, pourquoi d'autres qui ont la fibre, ne pourait pas en avoir... A la risée que ces pauvres enfants d'homo devront résister, mais je réponds justement que ce sont ceux qui se moquent qui sont dans l'inéducation, un peu d'explication, et iln'y aura pas de moqueries ou railleries... C'est justement par des gens comme toi et à cause de gens comme toi que ces enfants viveront mal, et non parce que ce sont des enfants de gays !!!! 

Oui les gays sont libérés (pas forcément tous) et alors ou est le soucis... justement bon nombre de divorces ou de séparations seront évités grace à cette liberté...

 

En tout cas je suis content de savoir penser comme je le fais, cela me permet d'accepter tous et toutes, la vie est bien plus belle comme cela... je déteste la haine des autres, et pourtant des gens comme toi arrivent à me rendre intolérant... un peu d'AMOUR bordel !!!! Ah oui une dernière chose, qui a institué que Amour et Sexe devait être lié....  

Portrait de PerPhil
18/novembre/2012 - 07h07 - depuis l'application mobile

Moi homo ! Plutôt me faire ***** ! :-))
Enfin bref tout ça pour dire que chacun fait ce qu' il veut , nous sommes en démocratie . Je crois même avoir entendu quelque part que la France est le pays des droits de l homme

Portrait de Mika51
18/novembre/2012 - 06h05 - depuis l'application mobile

Qui peux me dire dans quel siècle qu'on est, svp? Ah oui! Au 18ème!
Non mais il faut arrêter! Il faut évoluer maintenant! Merci!!!

Portrait de Joseph444
18/novembre/2012 - 05h22

Supermachin, merci, c'est le texte le plus drôle que j'aie lu depuis des mois!

Représenter le personnage de l'intolérant en jouant un illetré complet bourré de préjugés, mélanger le "dans quel monde vit-on ma bonne Gisèle?" avec le côté "horreurs contre-nature que même dans la Bible c'est péché", les stéréotypes sur les homos qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air et à l'adultère, sans oublier le "je parle au nom du peuple" et une once de théorie du complot... Coluche, Raymond Devos, Desproges ne l'avaient pas fait, une bande d'amateurs! Ecris vite un one man show, je commande mes places tout de suite! J'ai déjà imprimé ton texte et je compte le faire encadrer prochainement.

Portrait de rvgc52
18/novembre/2012 - 02h30

je crois que tout ceux qui sont "contre" vont se faire entuber bien profond, car la loi passera comme dans tous les pays démocratiques.  Faut pas s' en faire, ils s' en remettront et s' y feront.

Portrait de valerie93700
18/novembre/2012 - 01h30 - depuis l'application mobile

Quand je vois des personnes qui manifeste pour dire qu'une famille c'est obligatoirement un papa et une maman et qu'il faut refuser le droit d'adoption aux couples homosexuels , je trouve ça aberrant !!! Quand on connait le parcours et la volonté qu'il faut pour adopter, ce sont des enfants qui sont désirés et aimés et qui de toutes façon se construiront beaucoup mieux avec 2 papas ou deux mamans que dans un orphelinat !!!!! Ou alors si ils viennent d'un couple hetero qui aura fait un gamin par accident , qui ne s'en occupe pas ou le maltraite . Moi perso mon choix est fait !!! Je suis pour un enfant heureux !!!!!

Portrait de nemo60
18/novembre/2012 - 01h11

Laissé nous trankil !! pk voter contre ?? qu'est ce que ca peut vous foutre ??? Cela ne changera pas votre vie ne vous inquiéter, pauvre France !! Je ne souhaite aucun homo dans votre entourage mais vous verez que votre discours changera si un homo ce revele dans votre famille ! car avec des propos comme les votres, nous sommes obligé de le cacher alors que nous sommes humains comme tt le monde ! Laissez nous vivre notre vie comme on a envi On vous casse pas les couilles nous ... vous faites ce que vous voulez ?? nn ?? A BON ENTENDEUR !

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 00h08
magali dussart a écrit :

A ce moment-là on manifestait avec la musique de Billy jean :) la manif était vraiment bon enfant, il n'y avait aucune violence :)

 

http://t.co/ruVC0lUd

billie jean .....

michael Jackson   pas mal pour une secte avec des gens accusée de pedophilie .....

 

et vous n'avez pas utilisé la chanson de votre égerie ??

 

https://www.youtube.com/watch?v=gJlSTHOX4WU

Portrait de Mylan
18/novembre/2012 - 00h05
Babasjeremy a écrit :
On peut pas converser avec des gens qui n ont pas d enfant et qui critiquent les parents !!! Alors qu ils voudraient avoir des enfants d une tierce personne sans pour autant a s attendre a un divorce ! Pffff c est débile vos arguments

Parce que j'ai 17ans je n'ai pas le droit de donner mon avis? Ok, je note. 

Montrez en quoi mes arguments sont "débiles", et on en discutera.Mais c'est vrai que vouloir interdir le mariage CIVILE à des homosexuels parce que l'église ne le veut pas, ca c'est un argument du tonerre!!! 

 

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 00h02
OneStarOnly a écrit :

mariage pour tous ? a 3 ? avec son chat ?

euh.. non on est pas si catho que ça , merci

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 00h01
magali dussart a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas regardé la tv : Sujet de TF1 sur les manifestations contre le mariage  gay :

http://www.youtube.com/watch?v=lPoAJtejguA

 

Sujet de France 2 sur les manifs anti-mariage gay :

http://www.youtube.com/watch?v=xmwrnDV5RZw

.. et n'oublie pas le lien des photos de ton copain!

 

t'as vraiment rien à foutre  : je suis sorti avec mes copains , on a bu , on a mangé et toi t'as passé ton temp içi ..

 

c'est mieux si tu commence faire ta life ma cherie ....

Portrait de Mylan
17/novembre/2012 - 23h48

J'ai vraiment du mal à comprendre la réaction de certaines personnes, pretextant ne pas vouloir "salir" la France. Mais la France, et donc les Français ne sont-ils pas censé proner l'égalité, la liberté et la fraternité?? Quand je lis que parce qu' autrefois les homosexuels étaient brûlés ils devraient, maintenant, se contenter d'être heureux tout en restant cachés, je reste vraiment sans voix... Dans ce genre de raisonnement (totalement absurde) pourquoi pas dire, tant que vous y êtes, que les Juifs, ou les Noirs devraient se contenter de se faire insulter ou frapper, sous pretexte qu'autrefois ils étaient tués et maltraités! Vous pouvez désapprouver le mariage gay, certe, mais de là à manifester pour empêcher à des milliers de personne de faire ce qu'ils leurs plaisent... J'aimerais bien savoir ce que vous avez dit à vos enfants, femme, mari, amis en rentrant chez vous après cette manifestation "aujourd'hui je me suis réuni avec des milliers de personnes pour empêcher d'autres personnes de se marier, c'était génial"... Puis par rapport à l'adoption... Je pense qu'un enfant a plus de risque à être maltraité quand ses deux parents l'ont eu par accident, plutot que par un couple (gay ou hétéro) aillant "galéré" des années et des années pour pouvoir l'adopter. Certes, les quelques moqueries que peuvent subir les enfants d'homosexuels, doivent être dures et déstabilisante, mais pensez-vous que passer de foyers en foyers pendant 18ans c'est mieux? Enfin bref, j'ai beau n'avoir que 17ans, j'ai pourtant l'impression d'avoir un esprit beaucoup plus développé que certains. 

Portrait de pipo1
17/novembre/2012 - 23h37

on es en 2012 la france es rester en quelle année ???? pfff

 

Portrait de Dibou95
17/novembre/2012 - 23h04
Babasjeremy a écrit :
J aime trop le sexe opposé

On a tous un trou d' balle ! Je pense qu'il n'y a pas besoin du sexe opposé très cher smiley

 

Portrait de OneStarOnly
17/novembre/2012 - 22h58
Razyiel a écrit :
tout les hommes naissent et demeurent egaux en droit ca vous dit quelque chose?? non ? dommage c'est l'article 1 de la constitution francaise !!! alors oui au mariage pour tous !

mariage pour tous ? a 3 ? avec son chat ?

Portrait de OneStarOnly
17/novembre/2012 - 22h58
Razyiel a écrit :
tout les hommes naissent et demeurent egaux en droit ca vous dit quelque chose?? non ? dommage c'est l'article 1 de la constitution francaise !!! alors oui au mariage pour tous !

mariage pour tous ? a 3 ? avec son chat ?

Portrait de Dibou95
17/novembre/2012 - 22h46
Babasjeremy a écrit :
Quel bordel pour des "bourre caca" , ils ont que a foutre de remuer la merde

 

faut vraiment que tu essaies ... Tu pourras plus t'en passer smiley !

Plus sérieusement y'a vraiment des pauvres gens .... 

 

Portrait de Dams5768
17/novembre/2012 - 22h45 - depuis l'application mobile

Moi hétéro ce mariage ne me dérange. De quel droit devrais-je être dérangé. Tant qu'on m'emmerde pas, et que ça ne me coûte rien, on fait ce qu'on veut non ?
Qui suis-je pour dire que les gens qui ne pratiquent pas les mêmes rapports sexuels que moi ne sont pas aussi bien que moi ?
Ne devrait-on pas également alors séparé les heteros par pratiques sexuelles ou par position ?
100.000 personnes c'est rien, mais quand même tant de gens qu'ont rien de mieux à faire avec leur famille un samedi après-midi ? Et ça veut donner l'exemple...

Les plus vus