17/11/2012 10:06

Les rumeurs sur l'homosexualité de Jean-Marie Le Pen enflamment internet !

C'est le net qui a tout d'abord relevé ce passage dans un livre qui sort cette semaine, puis un quotidien britannique, Daily Mail  a même titré sur le sujet...

Les rumeurs sur l'homosexualité supposée de Jean-Marie Le Pen sont en train d'enflammer les esprits, car le leader du Front National a toujours tenu des propos très violents contre l'homosexualité.

Désormais, plusieurs sites très sérieux comme le Huffington Post, 20 Minutes, ou Europe 1 reviennnent sur cette information que dément, bien sur Jean-Marie Le Pen.

En fait, tout démarre dans le dernier livre de Philippe Cohen et Pierre Péan, Le Pen, Une histoire française (Robert Laffont, 2012).

Un homme politique reconnu, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé aux auteurs du livre qu'André Labarrère, ancien maire PS de Pau décédé en 2006, lui avait confié avoir participé a une tendre initiation "au plaisir entre hommes" avec celui qui est aujourd'hui président d'honneur du Front National.

André Labarrère, aurait partagé l'anecdote avec cet homme politique dans le but de lui expliquer tout le sens d'un mot que lui avait adressé Jean-Marie Le Pen dans lequel on pouvait lire en guise de dédicace: "En souvenir de nos délicieux moments passés ensemble".

La relation en question aurait eu lieu avec l’ancien maire socialiste de Pau, André Labarrère.

Ce dernier l’avait évoquée, par l’intermédiaire d’une anecdote, auprès d’un autre homme politique, dont le nom n’est pas dévoilé, qui l’a ensuite relatée aux auteurs du livre.

D’après André Labarrère, premier homme politique à avoir déclaré publiquement son homosexualité, il s’agissait de moments vécus durant leur jeunesse, au cours des années 1950.

Dans un entretien donné à Têtu en 2007, l’ancien maire de Pau avait déjà parlé de son admiration physique pour Jean-Marie Le Pen, «un très beau type, fin, grand» avec «une ascendance de marbre», qui «ne (le) laissait pas de marbre».

Interrogé par les auteurs du livre, l’ancien président du FN «nie évidemment tout penchant homosexuel» et estime qu’André Labarrère «a sans doute "fantasmé" sur lui».

Dans les années 1980, Jean-Marie Le Pen qualifiait l’homosexualité d’anomalie biologique et sociale...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/novembre/2012 - 16h43
Volques a écrit :

Dans les années 50 ! c'est de l'histoire maintenant ( vu mon âge..):bigsmile:

smiley

Portrait de Ridley
20/novembre/2012 - 16h43

ça concerne sa vie privée

Portrait de cast
18/novembre/2012 - 23h42
Noelle a écrit :

Sachez qu'en politique, il y a certains sujets qu'on n'aborde pas : la maladie et la sexualité. Un exemple, en 88 tout le monde savait que Mitterrand ne terminerait peut-être pas son second mandat s'il était réélu, nous le savions tous. Personne ne l'a évoqué. Nous ne parlions entre nous mais officiellement, rien n'a jamais été dit. De même que nous savons qui est homo ou bi, à gauche comme à droite et personne n'évoque le sujet. Ce qui est du domaine de la chambre à coucher reste dans la chambre à coucher. C'est cela la dignité. Que certains fassent leur coming-out, c'est leur choix mais c'est sur un plan strictement personnel et pas politique

 

Je crains que vous soyez un peu naïf , nous ne sommes plus dans les années 80...   Pourquoi sort-elle maintenant cette histoire  ?  Il est mort donc c'est la parole de Le Pen contre celles des différents intervenants ... et nous sommes toujours en politique et ils abordent le sujet ...  NON, la logique de la politique voudrait que cet élu socialiste ait parlé pour déstabiliser Le Pen ! 

Portrait de supergavin
18/novembre/2012 - 10h15
isidore6 a écrit :
Homosexualite n'a rien a voir avec la pedophilie! Au sens penal pour le moins!

Anne sinclair la plus acharnée ennemie de jmp,elle ne s'en cache pas,elle a tout, fait pour le detruire,elle s'est meme servie de Bruel pour ça dans 7 sur7,

Portrait de betty75
18/novembre/2012 - 07h38

On en apprend tous les jours 

Portrait de cast
18/novembre/2012 - 02h44

Le FN n'est pas ma tasse de thé mais je trouve honteux de faire parler les morts. Cet élu socialiste manifestement assumait son homosexualité et il se serait tu durant 50 alors qu'il pouvait aisément briser la carrière politique de Le Pen en rendant publique cette histoire ...  Une phrase sibylline , on peut lui donner le sens que l'on veut par ailleurs... Cela n'est ni cohérent , ni fiable.  Comment peut-on affirmer de tels faits lorsque l'on tient ses informations  par untel (un mort) qui l'a dit à l'autre qui l'a confié à l'auteur. J'aurais réagi de la même façon si cela avait concerné X ou Y.

Portrait de isidore6
18/novembre/2012 - 00h49 - depuis l'application mobile
R4sputin a écrit :

Cette légende urbaine complétement conne comme quoi les homophobes sont des homosexuels refoulé tient toujours en dirait.

Si on part de ce principe là, on peut très bien dire que les gens qui n'aiment pas les pédophiles sont des pédophiles refoulés... Non ? Pourtant c'est le même raisonnement débile.

Qu'un député du PS ait été amoureux de lui n'en fait pas pour autant un homosexuel...

Homosexualite n'a rien a voir avec la pedophilie! Au sens penal pour le moins!

Portrait de isidore6
18/novembre/2012 - 00h41 - depuis l'application mobile
supergavin a écrit :

le "huffingtonpost" qui parle beaucoup de ça,c'est bien le journal d'Anne sinclair

alors on a compris

Anne Saint Clair? Qu'est -ce-qu'elle a a voir avec Le PEN QUI serait homo? Homo non, macho, voire gros macho homophobe et mysogine. Oui!

Portrait de Tara-Mint
17/novembre/2012 - 23h39

...il s’agissait de moments vécus durant leur jeunesse, au cours des années 1950.

 

Et "on" en parlerait que maintenant?...mais oui, c'est c'la ! smiley

Portrait de dojoy
17/novembre/2012 - 22h41
patriotfranc a écrit :

La psychanalise est très loin d'être une science exacte ce n'est que des interprètations par des sujets subjectifs! D'ailleurs la moitié des thèses de Freud ont été démontées par des philosophes comme Onfray notamment!

J'aime beaucoup Onfray, mais là il est un peu juste et la psychanalyse qu'on ne peut en aucun cas limiter à Freud qui à ceci de supérieur aux autres théories, c'est qu'elle peu les expliquer alors que l'inverse n'est pas vrai. La psychanalise peu plus facilement expliquer Onfray que lui la psychanalyse. Quand à Le Pen rien d'impossible...

Portrait de misscollins
17/novembre/2012 - 22h23

cela dit c est ca vie

Portrait de misscollins
17/novembre/2012 - 22h23

les homophobes sont tres souvent des homosexuels tres refoulé c est bien connu

Portrait de capliou
17/novembre/2012 - 19h24

Peut-il chanter "La marseillaise" tout en faisant une F...... ?

Portrait de Jig
17/novembre/2012 - 19h04

Pas envie de défendre Le Pen, mais tout de même : se référer à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours (qui bien sûr tient à rester anonyme) et qui plus est fait parler les morts... pas très glorieux !!!!

Portrait de Volques
17/novembre/2012 - 18h43

Dans les années 50 ! c'est de l'histoire maintenant ( vu mon âge..)smiley

Portrait de Pat24
17/novembre/2012 - 17h57

Si l'on cherche à faire passer JMLP pour homosexuel dans le but de le dénigrer ou de lui nuire, c'est de l'homophobie !

 

Qu'il le soit ou non, peu m'importe, c'est sa vie privée qui n'a pas à être étalée au grand jour.

 

Portrait de supergavin
17/novembre/2012 - 15h54

le "huffingtonpost" qui parle beaucoup de ça,c'est bien le journal d'Anne sinclair

alors on a compris

Portrait de supergavin
17/novembre/2012 - 15h36

Ya que ça qu'on lui avait pas fait smiley

Portrait de solveigh
17/novembre/2012 - 14h35
Looker a écrit :

 

Ca ne changerais rien !
Les auteurs du livre eux memes avouent plus loin dans le livre qu'ils n'ont aucune idée si la rumeur est vrai ou fausse :
"    Peu importe que cette aventure ait ou non existé. Il est drôle toutefois de penser que, si les journalistes mentionnés par Têtu ont bien bénéficié des confidences de Labarrère sur Le Pen, ils ont préféré, tout comme lui, garder pour eux le récit de ces secrets d'alcôve...

    Peut-être eussent-ils été aussi embarassés que lui-même par les explications qu'aurait nécessitées le scoop de Labarrère."

Jean Marie Le Pen de son coté a toujours évoqué une "camaraderie étudiante" avec Labarère ,et déclarait dans l'Express en 2005 a son sujet:
""André Labarrère a l'abraso facile! C'est un anticonformiste dont je salue l'absence de sectarisme. Il m'a toujours témoigné des marques de sympathie, en mémoire de notre camaraderie étudiante. J'ai perçu beaucoup de dignité dans son coming out."

On ne saura jamais si il y a eu une histoire de "touche pipi" entre ces 2 amis, et franchement, que la rumeur soit vraie ou fausse , plus de 50 ans après, cela n'a vraiment aucune importance. ;)

L'importance de cette info vient du fait qu'elle concerne JM Le Pen. Si cela est vrai, que pense t-il de sa déclaration qualifiant l’homosexualité d’anomalie biologique et sociale ? Certainement un "détail" de son histoire... smiley

Portrait de solveigh
17/novembre/2012 - 14h26
patriotfranc a écrit :

La psychanalise est très loin d'être une science exacte ce n'est que des interprètations par des sujets subjectifs! D'ailleurs la moitié des thèses de Freud ont été démontées par des philosophes comme Onfray notamment!

Bien d'accord avec le fait que ce ne soit pas une science exacte, c'est bien pour cela qu'il y a des (rares) erreurs de diagnostics comme les médecins. Mais on n'est pas non plus dans la légende urbaine.

Portrait de tiptop
17/novembre/2012 - 13h53

Moi je suis choquée . «un très beau type, fin, grand»  On parle bien de Jean-Marie? 

Portrait de Yajovin
17/novembre/2012 - 13h30

Simple supposition..... Et s'il etait vraiment, ça changerait quoi? 

Portrait de solveigh
17/novembre/2012 - 13h18
Laurent93 a écrit :
On n'y croit pas du tout et comme le titre dit c'est une rumeur. C'est comme si on dit que le pape est marié et a 200 enfants. Bref aucune crédibilité.

Et pourquoi pas ? Le fait qu'il ait sans doute eu des relations homos n'est pas choquant mais ce qui est plutôt risible est que ce soit ce bon vieux Jean-Marie ! En même temps ce ne serait pas le seul d'extrême droite.... smiley

Portrait de Laurent93
17/novembre/2012 - 13h14 - depuis l'application mobile

On n'y croit pas du tout et comme le titre dit c'est une rumeur. C'est comme si on dit que le pape est marié et a 200 enfants. Bref aucune crédibilité.

Portrait de RUEDO
17/novembre/2012 - 13h05

Je combat les idees du FN et meme si c'etait vrai je m'en fou cela concerne que lui  et qu'ils soit homo ou pas je suis pas en accord avec ces idees

Portrait de solveigh
17/novembre/2012 - 13h01

Cette histoire me fait penser à Jorg Haider, le leader d'extrême droite Autrichien dont on a découvert les penchants homosexuels après sa mort...

Portrait de silex
17/novembre/2012 - 12h58

si c'est vrai, je comprends qu'il soit contre les mariages gays...ça fait peur...au secours!

mais bientôt un autre viendra nous dire que le pen fréquentait les club échangistes avec le couple dsk et que la mère de lille était à la caisse! elle est pas belle la vie?

Portrait de jphpat
17/novembre/2012 - 12h51

et s'appelle une rumeur !!

Portrait de jphpat
17/novembre/2012 - 12h49

on ne sais plus qui a parlé de ne je sais plus quoi à on ne sais plus qui !!

Portrait de solveigh
17/novembre/2012 - 12h33
R4sputin a écrit :

Cette légende urbaine complétement conne comme quoi les homophobes sont des homosexuels refoulé tient toujours en dirait.

Si on part de ce principe là, on peut très bien dire que les gens qui n'aiment pas les pédophiles sont des pédophiles refoulés... Non ? Pourtant c'est le même raisonnement débile.

Qu'un député du PS ait été amoureux de lui n'en fait pas pour autant un homosexuel...

C'est votre réponse qui est complètement c****. Déjà vous parlez de légende urbaine alors que c'est un principe psychanalytique assez complexe et loin d'etre aussi simpliste que les raccourcis que je peux lire. Et je vous rappelle que la pédophilie est une perversion contrairement à l'homosexualité.

Les plus vus