14/11/2012 18:18

EXCLU: Rachid Ferrache sera le prof de chant de la Star Academy sur NRJ 12

Le jeudi 6 décembre, à 20h35, NRJ 12 diffusera le premier grand prime-time de la Star Academy, présenté par Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau.

Selon nos informations exclusives, Rachid Ferrache fera partie de l'aventure!

Dans cette nouvelle version de la Star Academy, il sera le prof de chant.

Rappelons qu'il y a quelques mois, il avait participé à "A la recherche du nouveau Michaël Jackson".

Sa biographie: (source: site W9)

Rachid Ferrache débute sa carrier à l’âge de 6 ans. Il tourne dans plus de 35 spots publicitaires et fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de Patrick Dewaere dans MILLE MILLIARDS DE DOLLARS. Suivront une trentaine de films dont le célèbre L’AS DES AS, dans lequel il partage l’affiche avec Jean-Paul Belmondo et travaillera pour les plus grands réalisateurs français dont Gérard Oury, Henri Verneuil, Claude Zidi, Georges Lautner... 
Révélant très jeune une seconde vocation, la musique, la maison de disque Carrère découvre son talent de chanteur à 13 ans. Il totalisera près de 400 000 singles vendus. Fan de musique noire américaine, il étudie successivement le jazz (a cappella) le Gospel puis parfait ses connaissances à la Bill Evans Academy.
Quelques années plus tard, il se fait connaître auprès des studios d’enregistrement avec une méthode qu’il appelle le « One Take » permettant l’enregistrement des sessions de chœurs avec une plus grande rapidité. Grâce à cette technique, il travaille pour Véronique Sanson, Maurane et bien d’autres artistes, ne refusant aucun style de musique. En 2006, il dirige les sessions voix de la Nouvelle Star sur M6 qui révèle Christophe Willem.
Aujourd’hui, Rachid travaille sur la production et la réalisation de projets cinéma, télévision et spectacle alliant ses deux passions : la comédie et la musique. 
Après avoir produit et co-réalisé le clip de Maurane ARMSTRONG en 2009, il réalise un court métrage musical en hommage à son idole, Michael Jackson. Fédérant les fans français ainsi que 250 figurants, 80 techniciens, 70 danseurs, 45 chanteurs, dans les décors magiques de Disneyland Paris. Ce traitement de faveur n'ayant été accordé qu'à une seule personne avant cela...à Michael lui même. Le film sera dévoilé au public et aux fans en cette fin d’année 2010. 
Parallèlement, il est directeur Artistique d’un spectacle en hommage au Roi de la Pop, dont un aperçu a été offert au public lors de l’événement Génération Moonwalk le 27 juin 2010 au Zénith. Ce spectacle sera le rendez vous des fans en 2011 et tournera en France lors du premier semestre
.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de david69380
15/novembre/2012 - 08h38 - depuis l'application mobile

il a joué également dans banzai avec coluche. mais c'est grace a l'as des as qu'il a été plus connu...

Portrait de Francis Cherasse
14/novembre/2012 - 21h38

mouais.... il est comedien, producteur, realisateur, directeur artistique...

Et niveau chanteur il a fait quoi depuis ces 13ans ??

Portrait de SophieTinker
14/novembre/2012 - 20h33

"la fille  aux cheveux bleus au regard caramel.....":smiley

 

Portrait de cyberlula
14/novembre/2012 - 18h59 - depuis l'application mobile

il a joué dans l'as des as quand il était tout gamin :-)

Portrait de spifen57
14/novembre/2012 - 18h47

Mais qui sont donc  ces illustres  inconnus...... lol

Portrait de harlock04500
14/novembre/2012 - 18h43 - depuis l'application mobile

vous n'êtes qu'une bande d'ignares incultes. Pauvre France!!!!!

Les plus vus