
Abdelghani Merah, frère aîné de Mohamed Merah, qui assure dans un livre à paraître demain que son frère "est le fruit d'une éducation de haine et de racisme", a affirmé aujourd'hui sur RTL qu'il était "menacé par sa famille".
Abdelghani Merah, qui n'a donné aucune précision sur ces menaces, a ajouté qu'il "n'a pas eu de contact avec sa famille" depuis les premières révélations sur son livre diffusées ce week-end et que "sa mère lui avait demandé d'arrêté de parler".
"Avec ma famille je ne partage que le nom", a-t-il ajouté.
Il avait dénoncé le rôle d'Abdelkader, qu'il surnomme "la tumeur" et qui "est pour beaucoup" selon lui dans la dérive meurtrière du benjamin de la fratrie.
Abdelkader Merah est pour l'heure le seul mis en examen dans l'enquête sur les tueries.
Souad Merah s'est dite dimanche "fière" de ce qu'avait commis son frère Mohamed, tué par la police après avoir assassiné, entre le 11 et le 19 mars, trois militaires à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse.
Vos réactions
Les commentaires en carton... Allez vous lavez les gens du fn, Marine sera presidente le jour ou les animaux auront le droit de vote.
tres courageux de sa part et tres cense dans ses propos !
Moi je dit q'uils faut arréter de traiter les gens de raciste qui réagisent face à ça,car ils sont raisons c'est gens la ceux sont des races a merdes a poux viva marine le pen que ce sont des fils de pute l'autre avec son voile sale salope c'est quoi ce monde de merde bande de tapin vive la france et pas l'église et pas la mosquéeee
Le seul de la famille a garder ! Les autres rentrent au pays et on en parle plus !
au moins un de la famille qui vaut la peine qu'on l'ecoute ..comment il a fait pour rester zen dans une famille avec tant de haine
pour avoir vu le reportage il dit qu il a vu son frere derivé vers le salafisme mais il n avait qu a le "prendre" et le diriger vers un autre chemin donc il est autant coupable que les autres , c est bien beau mtn de vouloir faire le heros et vendre un livre .
Comme si c'était si facile que ça !!! S'il suffisait juste de "diriger" un de vos proches pour qu'il s'en sorte, ça se saurait ! D'autant plus qu'on est dans de l'embrigadement comme peuvent le faire les sectes.
Mais les fils d'immigrés italiens et polonais aiment la France et la respectent eux ! As-tu remarqué qu'on n'entend jamais parler d'eux ? Alors qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on entende les propos injurieux et racistes des fils d'immigrés maghrebins ! Y'en a plus que marre !!!
Les fils d'immigrés polonais et italiens sont blancs. cqfd
C'est qui ils ?
Un sacré con ton père!!!
Feu mon père disait : "tu les aides ,tu les nourrit parfois, il te souris devant et te poignardent dans le dos" ils n'avait pas tord...
C'est qui ils ?
Ce jeune homme est très courageux je le félicite très sincèrement d'avoir pu s'exprimer comme il l'a fait, il prouve son intelligence face aux horreurs perpétués par son frère.
Il est autant complice que les autres, moi si je vois mon ptit frere avec une arme, je vai pa me contenter se soit disant prevenir la police
Il se fait du fric sur l histoire de son frere, pour moi il vaut pas mieu qu'un autre,
Enrichissez le il sera content
le seul qui pourrait avoir le courage d'agir c'est Manuel Vals mais il sera freiné par les socialistes qui veulent garder toutes les voix des musulmans. Ils savent bien que beaucoup soutiennent ces exaltés, il ne faut pas se leurrer. Pourquoi les musulmans ne dénoncent pas ce qu'ils entendent dans certaines mosquées ? c'est là le problème
Ce serait une idée à creuser... Déchoir les français de leur nationalité (quelque soit leurs origines, cultes religieux, immigrés ou pas...) dès que ceux-ci ont adopté un comportement contraire aux valeurs de la République française, pour le leur rendre quand ils auront appris à vivre dans le respect de nos valeurs républicaines
Mais les fils d'immigrés italiens et polonais aiment la France et la respectent eux ! As-tu remarqué qu'on n'entend jamais parler d'eux ? Alors qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on entende les propos injurieux et racistes des fils d'immigrés maghrebins ! Y'en a plus que marre !!!
L'article de JMM on dit que les enfts étaient juifs mais on dit pas que 2 des militaires étaient musulmans !
Exact .
dehors? ou?
Ils sont français donc pas dehors , mais a la limite en prison .
ce qui me fait froid dand le dos aussi c'est de voir dans le reportage cette soeur avec ses enfants . Que doit-elle leurs apprendre ? ils doivent également grandir dans la haine de l'autre..
Ils bossereont pour al qaida .
Quel courage ! C'est un exemple pour tous les musulmans de France.
Pas que pour les musulmans de France, c'est un exemple pour tous ! La religion n'a rien à voir....
Sa soeur c'est une folle furieuse, je veux bien croire qu'il reçoit des menaces !
Après il assume et revendique ses propos et c'est bien de sa part, il lui aura fallu beaucoup de courage pour prendre le risques de faire ça, faudrait pas qu'il y ait des représailles sur lui, sa femme ou ses enfants pour autant !
Quel courage ! C'est un exemple pour tous les musulmans de France.
pour ceux nés en France on ne peut pas les dechoir de la nationalité francaise ,ils deviendraient apatrides c est interdit par de nombreux traités internationaux
Votre indignation est selective .
Il est d'abord interdit de tuer des enfants , traités internationaux ou pas .
Très touchée par ce témoignage ! Quel courage de dénoncer cette dérive de l'islam
Je suis de tout coeur avec lui et, j'espere que nos politiques, toujours pret à se montrer à la télé, ferons le nécessaire pour le protéger.
enfin un francais musulman qui ose parler! tres courageux!! j'espere que la police francaise le protégera
Désolé Abdelkader , nous sommes en France la patrie des dwadelhomm , seuls les pourritures de la Terre entière ont droit à la considération de la Nation
Pour preuve tous ces islamistes jugés inexpulsables par respect des dwadelhomm et hébergés à nos frais à l'hôtel ou en résidence surveillée !
Je respecte , mieux j'admire votre courage , mais celui ci ne paie jamais au sein de la ripoux-blique qui livrera la France aux islamistes comme elle l'a déja fait en 1940 aux mains des nazis , à l'époque déja au nom du pacifisme et de l'apaisement entre les peuples.
Courage à toi.
L'article de JMM on dit que les enfts étaient juifs mais on dit pas que 2 des militaires étaient musulmans !
Le deuxième militaire était de confession catholique : Abel Chennouf ( et non pas Abdel comme l'ont rapporté certains ###++? de journalistes)
Pour vous , tous les Arabes sont donc des musulmans ....
Et après ce sont des gens comme vous qui donnent des leçons d'anti-racisme !
Forcément vos références au début de votre vie c'est vos parents. Quant ils vous disent que les juifs sont tous mauvais vous y croyez certainement, mais c'est la que l'intelligence doit apparaître et de se faire sa propre opinion. Bravo a cette homme, et peut-être qu'un jour le monde comprendra que la haine et toutes ces putin de guerre arrêterons, mais la je crois qu'on rêve...
On attend quoi pour les renvoyer chez dans leur pays ces gens la sans déconner.
Je vous signale que l'on vis dans un pays ou il y a des lois . Que nous vivons dans un pays ou toute personne est presume innocent et qu'il y a une enquete actuellement sur sa soeur . Je pense que les propos de comptoir sont lassant
Je l'ai vu sur bfmtv avec Ruth Elkreif qui semblait très touchée par son témoignage.
Bravo pour ce courage. On ne choisi pas sa famille malheureusement.
Protéger le ! Et que tt les autres membre de sa famille aillent au diable !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?