13/11/2012 07:58

Scandale sexuel dans l'émission pour enfants: "1, rue Sésame". Un des interprètes accusé de détournement de mineur

Le marionnettiste en charge du personnage d'Elmo dans l'émission Rue Sésame s'est mis en congé du célèbre programme pour enfants suite à des allégations selon lesquelles il aurait eu une relation avec un adolescent âgé de 16 ans.

Selon la production Sesame Workshop, le salarié mis en cause, Kevin Clash, réfute toutes les accusations qui pèsent contre lui.

En juin dernier, c'est la victime des faits allégués aujourd'hui âgée de 23 ans qui avait lancé ces accusations.

Dans un communiqué publié lundi, Sesame Workshop indique que l'enquête diligentée en interne n'a pas permis d'établir des faits substantiels pouvant conduire à la qualification de détournement de mineur.

Néanmoins, l'employeur souligne que le salarié mis en cause a fait preuve de ''peu de jugement'' et qu'il avait antérieurement fait l'objet de mesures disciplinaires pour violation de la politique de l'usage d'internet dans l'entreprise.

Sesame Workshop ne précise pas quelles sont les règles d'utilisation de l'outil internet dans le cadre du travail. M. Clash a été mis en congé à sa demande dans le but de ''protéger sa réputation'', précise son employeur, sans pour autant indiquer la durée pour laquelle s'appliquait cette mesure.

Kevin Clash est le marionnettiste attitré d'Elmo, le petit monstre de Sesame Street, auquel il prête également sa voix depuis le milieu des années 80.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/novembre/2012 - 04h07
Karyne75 a écrit :

Dans le mûr ça c'est sur 

smiley

Portrait de Koro
20/novembre/2012 - 04h07

Tout va très bien dans ce pays

Portrait de CactusZen
13/novembre/2012 - 10h31

@isidor: Si on en croit l'article, il n'est marqué nullepart que le garçon était consentant. Et une rélation consentie entre un garçon de 16ans et un homme de 45ans qui se termine en plainte me semble rare.

Maintenant, l'acteur est toujours présumé innocent, et c'est très important de garder cela en tête car ça ne serait pas la première fois qu'il y ait ce genre d'attaque destructrice juste pour gagner de l'argent.

Portrait de Precieuse33
13/novembre/2012 - 09h10 - depuis l'application mobile
isidor a écrit :

a 16 ans:on est consentent,ou est le probleme?

Et si c était votre fille sale porc!

Portrait de jeromechaussard
13/novembre/2012 - 09h00 - depuis l'application mobile
martin8859 a écrit :

Encore un ancien curé sans doute...

Idiot !

Les plus vus