09/11/2012 07:39

Une chanson de Benjamin Biolay provoque la colère du Front National - Il annule sa promo

"La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre" chante Benjamin Biolay dans son nouvel album.

"Stirbois" est une référence à Jean-Pierre Stirbois, ancien député frontiste des Hauts-de-Seine, décédé dans un accident de voiture.

Dans un communiqué de presse, intitulé "Biolay ou l’art de faire passer la facilité pour de la subversion" publié par le Front National, le parti politique s’insurge par la voix de son secrétaire général, Steve Briois:

"Le militant Benjamin Biolay qui a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort d'un illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 et modèle en matière d’enracinement local et de respect des militants.

Mort il y a maintenant 24 ans quasiment jour pour jour, Jean-Pierre Stirbois était un bourreau de travail, un militant passionné et plus que tout un authentique opposant au système, bref tout l’opposé de ce qu’est Benjamin Biolay, rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante. »

"On verra dans les propos de Benjamin Biolay les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d'une admiration refoulée à l’égard des militants du Front national", juge le secrétaire général du FN."

Le chanteur n'a pas réagit pour l'instant, mais il faut préciser qui si il est qualifié de militant par le FN, c'est que Benjamin Biolay n’a jamais caché son soutien au Parti socialiste et, en particulier, à François Hollande.

Selon nos informations exclusives, Benjamin Biolay annule toute sa promo à cause du Front National. Il annule tous les talk show: l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", "le Grand journal" sur Canal+ ainsi que  l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens", et "Le grand 8" sur D8.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La pêche
11/novembre/2012 - 05h08

Biolay ?

" Chanteur " ???!!!

HA Bon .... !!!

Portrait de dojoy
10/novembre/2012 - 14h36
ANDY CAPP a écrit :

L'indécence et la haine ont toujours été de Gauche, il suffit de lire les commentaires des sympathisants de Gauche, de ceux-là-même qui veulent donner des leçons de morale pour s'en rendre compte !

Ta culture est un peu trop légère jeune homme, une certaine droite, extrème avec des groupuscules à un passé peu glorieux. Un vestige parlant est le geste de Gérard Longuet sur la chaîne parlementaire, indigne pour un élu. Si tu ne regarde pas la vidéo, regarde sa gueule sur la photo, ses yeux , sa bouche tordue, c'est plein de haîne de violence, de perversion....j'ai pas vu à gauche avec une telle intensité !

Portrait de dojoy
10/novembre/2012 - 14h22
Pierre Dujardin a écrit :

Ce sera bien la seule et unique fois où je serai d'accord avec le FN... Comment peut-on aimer ce pseudo-chanteur, qui personnifie l'arrogance et la prétention creuse? Regardez bien la photo de Biolley en haut de cet article, on ne peut pas avoir une expression pareille même une seule minute, sans être quelqu'un de peu aimable (euphémisme)... 

:Sp :ghost:

Une seule fois c'est encore trop, il a bien sûr quelque chose d'énervant chez BIOLAY, insolence ou timidité ? Sans préjugé, permets-toi d'écouter "la superbe" son précédent album....un petit chef d'oeuvre qui explique ou excuse tout le reste.

Et n'oublie pas "Marine le Pen amène le pire" !!!!!!

Portrait de stephvolt
10/novembre/2012 - 11h57

Il n'annule absolument pas sa promo. il suffit d'aller sur son twitter officiel vérifier. Depuis hier 18h il y a ce message : " @morandiniblog info erronée...la promo continue !". pas compliqué de verifier ses infos...

Portrait de MiCotonMylène
10/novembre/2012 - 09h30
Edgam75 a écrit :

'le chanteur n'a pas RÉAGI" et non "REAGIT"!!! Pourquoi mettre un T???? C'est un participe passé. pour savoir ce qu'il y a au bout, il suffit de le transformée en adjective "une chose réagie" donc rien à la fin. MERCI DE CORRIGER!

 

TRANSFORMER et non "transformée" ! Il suffit de remplacer par un verbe du 3è groupe : "il suffit de le prendre" !

Il faut parfois balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres... smiley

Portrait de Hal Bibak
9/novembre/2012 - 23h48

"un illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 et modèle en matière d’enracinement local"

Normal pour quelqu'un qui s'est pris un arbre ! smiley

Portrait de Litmanen
9/novembre/2012 - 22h45 - depuis l'application mobile

Mais pourquoi ont ils toujours besoin de l'ouvrir à tout bout de champ les sympathisants de gauche, en plus la, c'est maladroit et ça sert à quoi dans une chanson, ça apporte quoi?
Pourquoi sont il toujours rempli de haine les chanteurs dit de gauche ? Avez vous une explication?

Portrait de mf5342
9/novembre/2012 - 16h30

Saint-Etienne !!!  <3

Ce maillot te va a ravi Biolay !!!

Portrait de roch78
9/novembre/2012 - 14h09

Peu importe la politique dans cette histoire d'une manière générale c'est dégueu de tenir tel propos envers quelqu'un paix à son âme, imaginons qu'on en face de la sorte avec un membre de notre famille... Bref ce mec n'apporte rien et je n'ai jamais compris son travail.

Portrait de jvaisvousdire
9/novembre/2012 - 13h53

 

Dans ce débat, Je ne suis ni pour, ni contre le FN et Benjamin Biolay, mais je dois le féliciter de sa réaction, en annulant sa participation aux émissions TV prévues, comme cela je pourrai regarder la Télé sans avoir à supporter sa présence dès plus ennuyeuse. smiley

Ces promos de chanteurs et ou autres acteurs sont suffisantes !.smiley

 

 

Portrait de lamaniam
9/novembre/2012 - 13h33

ce bobo de gauche  connait il le mot respect surtout envers une personne décedée il est à vomir on sent que la gauche est de retour on ne l a jamais autant vu mais franchement qu il la ferme

Portrait de diane50
9/novembre/2012 - 12h53

ce pseudo chanteur n'as pour talent que d'etre un leche botte de la gauche

Portrait de laouen
9/novembre/2012 - 12h20

parce que le FN n'ets pas le roi des petites phrases assassines et ciblées peut etre ? parce que les chambres gaz n'etaient elles pas des détails de l'histoire ?????? alors là, cette phrase de Stirbois, c'est du pipi de chat !!!

Portrait de CSLAOUI
9/novembre/2012 - 12h07
Kty61 a écrit :

Il y a toujours un délai de prescription :bigsmile: un mort se rebiffe moins mais gare à sa famille ! Biolay n'a jamais été une lumière à part pour lui-même ! Sa suffisance n'a d'égale que sa condescendance.

 

"je suis tombé par terre c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau..."

Bien dit, tellement bien formulé que, à mon avis, je peux remplacer dans cette phrase Biolay par JM Lepen ou M Lepen!

 

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 12h01
leonsurf a écrit :

Et patati et patata les " problemes des banlieues" c'est une population qui n'est là que pour le social ( des aides)  mais méprise complétement la France, la culture française, ne se réclame que d'un "bled" ( celui des parents, grand-parents..) et d'une religion et veut  marquer  son territoire par la violence,  des incivilités,  du prosélytisme. Avant des gens pauvres/classes moyennes de differentes origines vivaient paisiblement en banlieue mais ils ont été obligé de partir devant la sauvagerie des nouveaux arrivés.

c'est bien se ue je dis ce n'est pas avec les propos que tient le fn que cette population va s'integrer et ma reflexion vque vous avez passez vient du fait que leur parent nont pas etait integrer car la franc ede cette epoque ne se soucier guere de l'integration car la france etait dynamique et productive ce qui n'etait pas grave;

Posez vos la question pour quoi il rejette la france avant de les critiquer ; Je defend pas les voyous mais simplement  une remise en cause d'une erreur de la generation de mes parents

Portrait de bidi6
9/novembre/2012 - 11h21

Il annule sa venue au grand journal diffusé y a 2 jours? J'ai pas compris la news là !

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 11h13
Looker a écrit :

 

J'ai le CD et j'ai écouté la chanson "vengeance" plusieurs fois, mais je dois avouer que dans ce morceau, Biolay se lance dans un sorte de rap, et comme il articule tres mal, et particulierement dans ce morceau, je n'avais meme pas relevé la phrase en question....:~

SInon, a titre personnel j'aimais beaucoup ces albums précédents, (j'aime l'artiste mais pas trop l'homme), mais ce dernier est a mon avis le moins bon ou le plus mauvais de ces albums.

merci cela prouve qu'une fois de plus le FN s'emflamme pour pas grand chose a la limite sa famille a le drooit se plaindre mais pas un parti politique . Pour moi le F.N demontre une fois de plus sont manque d'integration dans la republique 

dans la liberte d'expression 

dans la democratie

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 11h01
leonsurf a écrit :

 Biolay et toute la clique gaucho boboïde habite tréééééés loin de la "diversité", des" jeunes stigmatisés," tous ces donneurs d'"antiracisme" et de générosité infinis mettent leurs enfants dans des bonnes écoles  , ils sont pas fous :)  

Qui ne le ferais pas . C'et la jalousie que vous avez . Le problemedes banlieux c'est la faute  l'etat et de la crise econmique depuisle premier choc petrolier qui en sont la cause

Je viens de lire se matin que la pauvrete est la plus importante chez les 20/39 et elle diminue dans les tranches superieure 

Le probleme d'integration des jeunes des banlieux c'est ue 'on a pas pas integrer leur parents deja . Je connais un imigre dans ma famille qui c'est integre et ce n'est pas pour autant qu'il est a renier ces origines et sa fille de 2 ans parle francais et arabe qui est une richesse et non un defaut . J'ai souvent remarque que les symathisant du fn avait une culture generale aussi pauvre que le PIB DE LA SIERRA LEONE

Donc oui c'est sur que ce n'est pas avec les propos du fn qu'un immigre puisse s'integrer  quand on rejette ces personnes 

Et integration ne veut pas renier ces origines  c'est comme si les quebequois actuel renier leur origine francaise c'et tout a fait logique mais bon l'intelligence de ertain c'est arreter a celle de l'homme de neandertal

 

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 10h44
killer a écrit :

c'est un peut facile tout le monde a compris que si tu veut etre un heros vendre des palces ou des disques il suffit juste de provoquer le FN ce chanteur oublier na aucun m'errite !!!!

Parce que combattre des idees nationaliste nonpour moi qui suis republicain c'est un devoir ; J'aimerais si quelqu'un sur se post a entendu la chanson en entier car reagir sur une phrase c'est assez reducteur pour se faire une opinion

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 10h29
leonsurf a écrit :

JP Stirbois a fait du mal à qui au juste?  Quoiqu'on pense du fn,  de plus en plus de français se rendent compte que sur une certaine immigration inassimilable qui fout en l'air le tissu economique, social culturel de la France  le fn avait hélas raison, sans parler de la violence et l'appauvrissement, la regression qui va avec..

C'est sur qu'avec les propos du fn l'immigration n'est pas integrable dans la france . Ce n'est pas avec des nostalgique de l'oas du petainisme que la france va resoudre ces problemes

Ce qui prouve que les idees sont pas diluable dans la republique mais dans le nationalisme 

Mais pour comprendre la difference les adherent du Fn ne savent pas faire la difference

Portrait de Diabolique
9/novembre/2012 - 10h28 - depuis l'application mobile

"
j'attends une chanson sur Fabius et l'affaire du sang contaminé ou sur Frédéric Mitterand et ses "gosses de 40 ans" ou.... mais c'est plus risqué on suppose "

:-) oui mais attends que Fabius soit mort :-o pour en parler ....
Mdr

Portrait de Diabolique
9/novembre/2012 - 10h23 - depuis l'application mobile
lemondeestfou a écrit :

C'est tout ce qu'il a trouvé pour faire parler de son dernier album ?

Son idée est aussi nulle que ses chansons.

En plus, il est lâche, il annule les émissions où il devait faire sa promo de peur d'avoir à justifier la platitude des paroles de ses chansons.

Je hais le FN, je hais tout ce qui se rapporte à ce parti, mais, je ne me permets jamais d'insulter la mémoire d'un mort, sauf s'il s'agit des grands assassins (dictateurs sanguinaires par exemple).

"C'est tout ce qu'il a trouvé pour faire parler de son dernier album ?"

S'il voulait vraiment faire parler de lui je pense qu'il serait sur tous les plateaux des émissions à la con de la télé !!! La liberté d'expression dans ce pays vous connaissez????????? Si on ne peut plus donner son avis ou parler des morts dans les chansons où va-t-on???? Encore une fois si vous n'aimez pas N'ÉCOUTEZ PAS

Portrait de Diabolique
9/novembre/2012 - 10h17 - depuis l'application mobile

Et avec le FN on a pas le droit de critiquer, c'est fort ça !!! Quelle belle brochette d'idiots qui eux peuvent se permettre de dire que les fours crématoires n'ont jamais existé???????????!!!!!! La liberté d'expression ils ne connaissent pas!!!! Laissez les artistes s'exprimer et si vou ne les aimez pas, ne les écoutez pas !!!!! Et laissez les gens qui aiment sa musique allez l'écouter en concert!!!!!!!!!!!

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 10h15
leonsurf a écrit :

des chansons anti fn anti  le Pen père,anti  Marine il y'en a avoir des milliers, Marine le pen se fait insulter de façon la + ignoble et grossière qui soit par "nos" rappeurs , des grands  artistes (étrangement ça derange pas les associations feministes, les politiques et journalistes..)  tous ces grands rebelles n'ont pas eu de problêmes au contraire le systeme les aime bien, ni de menaces ou quoique ce soit..

Noirdesir n'est pasun groupe de rap mais un des meilleurs groupe de rock que l'on ai eu.

Que marine n'accpte pas la critique  la caricature qu'elle retourne dans l'anonymat; Je vousappelle que la liberte d'expression existe et souvent la caricature exprime souvent le discours cache  ou suscite au debat pour faire evoluer la societe

 

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 10h10
Benjamin1658 a écrit :

L'extrême-droite reste l'extrême-droite, point barre. Je me souviens mot pour mot de ma réaction quand j'ai appris la mort accidentelle de Jörg Haider (l'ancien président du parti d'extrême-droite autrichien) il y a quelques années : "Pas grave, ce n'est pas une grande perte!".

Quand quelqu'un prone la haine au lieu  un message de cohesion c'est loin d'etre une perte .Autant le F.N a la chance de pouvoir s'exprimer autant il est loin d'avoir des prix nobel quelq que soit de la categorie sauf celui du comptoir d'un  bar

Portrait de hely22
9/novembre/2012 - 10h08

Et alors , s'il chante dans une chanson " bob marley, lenon, vaclav havel"  ce n'est pas bon car ils sont tous mort ???  quelle logique?  

cette persone Sitrbois etait une personne publique et il/elle peut être cité dans le mal comme dans le bien. 

 

 

Portrait de vivica05
9/novembre/2012 - 10h03

en quoi il a attaqué le fn. parler de harlem desir c'est attaquer le ps? parler de cohn bendit c'est attaqué les verts? Il parle d'une personne en particulier! c'est fou çà! avec le fn finit la liberté d'expression hein!

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 09h55
leonsurf a écrit :

Bon alors Biolay insulte un homme politique du fn ( pas un violeur tueur en série, assassin)  qui est mort accidentellement il y'a une treentaine d'années ( quel courage!)   et les gens du fn devraient rien dire , sans qu'il soit question de politique on a le droit de trouver ça minable.

Biolay va pas  vanner mohamed merah qui s'est mangé du plomb au kilo? Bizarrement les rebelles de gauches du show-bizz ont certaines pudeurs :D

Relisez mon post et je parle d'une chanson de noir desir sur le front national  pas de B.T. Surtout que les paroles dont je fait llusion est une dnonciation des paroles du ainsi que toute la chanson

Par contre  vous avez un denie du reste de mes propos comme losuqe l'on vise juste . Je suis persuader que bcp comme moi n'ont pas entendu les paroles et vous jugez sur un simpl article . Donc avant de porter un jugement il faut ecouter la chanson mais 'est vrai que les  miliant du du fn ne reflechisse pas  au propos tenu par leur leader ( comme dans d'autre parti) mais ne font que repeter se que sa chef dit et sans verifier ses propos 

Portrait de Marionnette13
9/novembre/2012 - 09h42

je ne pouvais déjà pas le voir mais alors la c est le pompom...

il se prend pour qui ce biolay???

 

avant de vouloir se prendre pour un intellectuel il ferait mieux d avoir un peu de respect!

Portrait de RUEDO
9/novembre/2012 - 09h37

Ce qui me fait rire c'est les commentaires que je viens de lire . Cela demontre le manque de liberte d'expression de la part du FN et de ces soutient ici present  . Je n'ai pas souvenir de reproche de la part de ce parti ( pas tres democratique au vue de sa reaction) au parole d'une chanson de noir desir qui c'est vrai etat subtil donc il fallait utiliser son cerveau pour comprendre.

Personne en aurait parle si le fn n'avait pas reagi et fait en sorte qu'une curiosite suplementaire de la part des personnes vis a vis de son abum

Pour le reste autant jecombatrais les idees du fn mais avecdes arguments plusintelligent que ceux que je viens de lire

Les plus vus