03/11/2012 15:02

Twitter: 20 millions de messages en lien avec l'ouragan Sandy ont été écrit et envoyés

Twitter a été plébiscité pendant la méga-tempête Sandy: quelque 20 millions de messages en lien avec Sandy ont été écrit et envoyés en moins d'une semaine, a indiqué le groupe aujourd'hui.

Quelque 20 millions de tweets contenant les mots "ouragan" ou "Sandy" ont été envoyé entre le samedi 27 octobre et le jeudi 1er novembre, a indiqué le réseau social sur son compte @twitter.

Les tweets évoquant un "don de sang" n'avaient jamais été aussi nombreux depuis un an. Un pic dans les connexions des New-Yorkais a été constaté lundi, le soir où l'ouragan a touché terre, à 21h locales.

Et ce même soir, Sandy a représenté 20% de toutes les recherches sur Twitter.

Pendant cette période de difficultés, les internautes américains ont aussi pris d'assaut l'application dédiée au partage de photos Instagram pour montrer au monde, ou plus simplement à quelques amis, comment ils vivaient le passage du cyclone Sandy: près d'un million de photos liées à la tempête avaient été partagées en quelques heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/novembre/2012 - 04h37
Mister T return a écrit :

Dans une semaine, les médias parleront encore de cet ouragan. Sans parler des élections du président américain. Si on voulait nous prouvez que les états-uni sont le centre du monde et bien c'est réussi.

Déjà c'est sûr que mardi et mercredi on va en parler des elections

Portrait de Ridley
5/novembre/2012 - 00h01

twitter la nouvelle mode

Les plus vus