02/11/2012 07:47

Twitter: Après la polémique sur "Un bon juif", la mention "Un bon antisémite" en Top Tweet depuis hier

Selon nos constatations ce vendredi matin, après des messages avec la mention "Un bon juif" qui avait provoqué des réactions de nombreuses associations anti-racisme, une nouvelle mention a fait son apparition sur Twitter hier soir et se retrouve parmi les Tops Tweets, il s'agit de "Un bon antisémite".

Si certains internautes semblent beaucoup s'amuser avec cette mention avec des allusions à la Shoah, d'autres font état de leur colère en voyant cette mention se hisser aussi haut sur le réseau social.

"Ca me dégoute" peut-on lire ou encore "Il me semblait que Twitter devait interdire ce genre de Hashtag", "C'est n'importe quoi cette vague de racisme sur Twitter"..

Le 10 octobre dernier, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’indignait dans un communiqué du «record de propos antisémites» suscité par le hashtag #unbonjuif sur le réseau Twitter et demandait à rencontrer ses responsables en France pour évoquer la modération des messages.

«Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag #unbonjuif est arrivé parmi les trois hashtags les plus diffusés et donc mis en Une par Twitter le 10 octobre, donnant lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite», s’indignait l’UEJF dans un communiqué. 

«Dans la lutte qui doit tous nous rassembler pour lutter contre un fléau qui ressurgit de plus en plus, nous demandons à Twitter de prendre ses responsabilités», déclare le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun.

«Twitter France doit s’assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social», poursuit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christianp
5/novembre/2012 - 01h44

Juste pitoyable

Portrait de YazMiller
4/novembre/2012 - 10h44 - depuis l'application mobile
Papaboss55 a écrit :
Les juifs on tout simplement rat le bol qu'on les insultes à longueur de temps met toi a leurs places. Et arrêter de faire l'amalgame entre juifs de France et problème politique entre Israël et les palestiniens. Idem pour les musulmans et le problème des salafistes terroristes qui salissent la religion musulman. À méditer

Tu a tout compris !

Portrait de silex
4/novembre/2012 - 07h34
laura77 a écrit :

Biensùr il y reste ses empreintes de pieds au sol ! Les musulmans vont faire le pélerinage à la Mecque en mémoire d'ABRAHAM et de ses prières faite lors de la construction de la KAABA ! J'ai étudié ttes les religions, l'ISLAM y compris....!!!! Alors j'attends que tu me prouves qu'ABRAHAM était juif ?

oui effectivement ça fait réfléchir....surtout quand on croit réellement à toute ces fadaises et à un personnage qui aurait vécu presque 200 ans et dont la femme à accouché à 89 ans...certains avaient de l'imagination à l'époque pour faire marcher les gogos...nos politiques devraient  s'en inspirer...

Portrait de orientaloccident
2/novembre/2012 - 18h53
laura77 a écrit :

pfff le cliché !!! Savez vous que la majorité des juifs sont arabes ??? Originaire du Maghreb, d'Iran pour la plupart.... C'est bizarre que dans l'esprit de bcp de gens arabes=musulmans ???!!!! De même que musulmans=étrangers ???!!! Donc on peut être arabe juif, arabe chrétien voir arabe athée de même qu'on peut être français pur et musulman....

A votre service si je peux faire en sorte d'en instruire qqun, ou plutôt de les faire SORTIR de ces préjugés et clichés !

En verité et à la base (sans compter les conversions des berbères et autres melanges à travers les siècles) les juifs ou plus exactement les hébreux sont  une ethnie et les arabes aussi.

 

Abraham avait eu avec sa femme Agar un fils(Ismael) dont les arabes sont les descendants et il a eu avec sa femme Sarah un autre fils (Issac) dont les  descendants sont les juifs.

donc à l'origine les juifs et les arabes sont seulement cousins de sang  avec un grand père commun (abraham) dont la ligné remonte jusqu'a Sem fils de Noé (d'ou le terme semite = descendants de sem fils de noé)

 

Abraham étant originaire d'Iraq ( d'orrient)  tout ce beau monde s'est dispersé donc dans le moyen orrient et petit à petit  le nord afrique puis en andalousie et comme la langue arabe prédominait dans toutes ces regions  les juifs séfarades parlaient arabe et ont pris des noms arabes...c'est pourquoi la majeurs partie des juifs de France ont des noms arabes pures sans être arabes...

Portrait de MM140
2/novembre/2012 - 12h01

Il y a eu "c'est la faute aux musulmans" aussi 

Portrait de aybara61
2/novembre/2012 - 11h54

Avec 200 000 muslims de plus par an qui débarquent en France, ce n'est pas prêt de s'arrêter ^^"

Portrait de Lilshouk
2/novembre/2012 - 11h40 - depuis l'application mobile

Si tu veux, je ne comprends rien a rien. Pour les autres, peut-être que les Juifs sont sur-protégés par l'Etat français. Mais c'est qu'il y a une bonne raison non !?

Portrait de coolmika
2/novembre/2012 - 10h40
M.Diogène a écrit :

"Nos grands-parents ont juste fait brûler 6 millions de personnes dans des fours..."

Faites attention à ce que vous écrivez, cher coolmika ! Mes grands-parents n'ont jamais brûlé personne !!!

Vous n'êtes pas en Allemgne nazie...

 

 

Ce que je voulais dire c'est que ce genocide qui date d'a peine 70 ans a été réalisé avec la complicité de la plupart des gouverenements européens, la France a été particulièrement active dans la traque et l'envoi des juifs dans les chambres à gaz. Sauf respect, pour tous vos grands-parents qui, bien sur, on s'en doute, etaient tous dans la resistance, je voulais parler de la France dans sa globalité.

Portrait de coolmika
2/novembre/2012 - 10h33
HALTALISLAM a écrit :

Nos grands-parents ? Mais parle pour toi ! Les miens étaient résistants. Je n'ai à porter aucune culpabilité sur ce qui s'est passé dans les années 40 et j'en ai marre qu'on me dise ce genre de choses sous le simple prétexte que je ne suis pas juif. Il s'est passé largement aussi grave au Cambodge, au Biafra, au Rwanda et dans plein d'endroits du monde depuis et seuls les événements de la seconde guerre mondiale auraient de la valeur ? Mais c'est quoi, ce racisme ? Les juifs valent plus que les autres ?

Et voila, la dialectique perverse du "et les autres alors" reprend son droit... je ne parle pas de priorité, je dis juste que nous sommes dans un état de droit ou il faut preserver les libertés individuelles. A nouveau, je parle de la France, aujourd'hui. On fait des lois pour ca, on met en place des autorités de controle et de vigilance, pour lutter contre toutes formes de discrimination. La communauté juive est une communauté minuscule (600.000 ames pour mémo) qui est donc, naturellement plus en danger que les communautés plus nombreuses comme les musulmans.

Portrait de coolmika
2/novembre/2012 - 10h26
HALTALISLAM a écrit :

Euh ... Dans " le vrai fléau malheureusement c'est l'ignorance absolue de la génération actuelle, l'idée que "tout se vaut",et que finalement le racisme anti-black c'est pareil que le racisme anti-juif... ", dois-je comprendre que pour vous l'antisémitisme est plus grave que le racisme, et donc que les juifs valent DAVANTAGE que les noirs ? ... Peuple élu ? C'est ça ? 

Non, pas du tout, il n'y a pas de hiérarchie mais des causes et des conséquences différentes... les juifs ne sont pas discriminés à l'embauche (du moins pas encore) mais les petits rebeu se font pas tabasser dans les écoles (plus maintenant)... il est important de ne pas tout mélanger, la discrimination quelqu'elle soit doit être combattue mais pas avec les mêmes armes en fonction de la manière dont elle s'applique.

Portrait de coolmika
2/novembre/2012 - 10h22

De toutes façons, les juifs auront toujours tort, c'est comme ca. Une petite fille se fait abattre froidement d'une balle dans la tete, commentaire --> "ben, s'il y avait pas d'écoles juives, ca ne serait pas arrivé...", effectivement, tous les fondamentaux sont en place pour un départ imminent des juifs de France.

Portrait de Polaris
2/novembre/2012 - 10h19

Humour noir ?

Portrait de coolmika
2/novembre/2012 - 10h17
LoLa a écrit :

C'est bien il y en a qui arrivent à justifier l'injustifiable....

Ca rapproche des comportements qu'on a pu constater pendant la derniere guerre...

 

100% d'accord...

Portrait de Trafalgar Law
2/novembre/2012 - 09h49
dailledaille a écrit :

Tous les français a cette epoque n'etaient pas des colabos.IL existeait un truc appeller la RESISITANCE.Donc si t'es grand parents a participer a cette boucherie a lieu de resister c'est ton probleme melange pas les torchons avec les serviettes.Si les juifs arreter le massacre en palestine et respectaient le traiter de l'onu de 1947 au lieu de jouer les victimes ils aurainet un meilleure image et ils auraient moins d'extremistes a leurs egard.

 

Exactement, je partage à 100% votre avis !

 

 

Portrait de dailledaille
2/novembre/2012 - 09h45
coolmika a écrit :

Mais oui ! t'as raison ! après tout, quoi, ca va !... nos grands parents ont juste fait bruler 6 millions de personnes dans des fours et près de 1 million d'enfants... ben quoi, on va pas en faire un fromage toute notre vie !... le vrai fléau malheureusement c'est l'ignorance absolue de la génération actuelle, l'idée que "tout se vaut",et que finalement le racisme anti-black c'est pareil que le racisme anti-juif... il serait bon de relancer des émissions de débat sur le sujet pour apporter des éléments d'information et que les gens réalisent que les juifs se France sont menacés physiquement chaque jour que ce soit dans les écoles ou dans la rue et que ca n'a strictement rien à voir avec du "racisme ordinaire", c'est un antisemitisme français historique, typique, larvé mais renforcé par un islamisme radical qui commence a etre extrêmeent bien implanté en France...

Tous les français a cette epoque n'etaient pas des colabos.IL existeait un truc appeller la RESISITANCE.Donc si t'es grand parents a participer a cette boucherie a lieu de resister c'est ton probleme melange pas les torchons avec les serviettes.Si les juifs arreter le massacre en palestine et respectaient le traiter de l'onu de 1947 au lieu de jouer les victimes ils aurainet un meilleure image et ils auraient moins d'extremistes a leurs egard.

Portrait de Lilshouk
2/novembre/2012 - 09h24 - depuis l'application mobile
HALTALISLAM a écrit :

Contrairement à ce que soutiennent tous ces braves gens, l'antisémitisme est comme le racisme : à peu près totalement bidon. C'est l'overdose d'antiracisme et d'anti-antisémitisme à toutes les sauces qui finit par provoquer des réactions et c'est compréhensible. Il n'est plus possible d'accuser un beur ou un black d'un quelconque méfait réel sans se faire traiter de raciste, il n'est pas possible de dire qu'on n'en peut plus d'avoir notre dose quotidienne de mémoire sur la shoah sans être pris pour un nazi. Ras-le-bol. Ce sont les défenseurs de ces positions intenables qui suscitent l'exaspération, absolument rien d'autre.

@ HALTALISLAM. Mon pauvre, tu me fais de la peine ! Si il n'y aurai pas de racisme il n'y aurai pas de gens qui réagiraient contre ! De toute façon toi t'es partout là où il y a des histoires de religions pour faire des commentaires racistes ! Et de toute façon, tu raconte d'la merde. Genre il est pas possible d'accusé un beur ou un black de quelque chose. Allez bouge de là bas, même si c'etait le cas, c'est une raison de faire des commentaires racistes !? De toute façon tu finira mal toi ! Allez hop Salem

Portrait de coolmika
2/novembre/2012 - 09h23
gwenaelle29300 a écrit :

les gens en on  tellement marre qu'on puisse rigoler de tout sauf des juifs...  des 50 émissions annuels sur la shoah... et le genre de discours à la hollande d' hier,   et bien ils se lachent, ils en on plus rien à foutre de se faire traiter d'antisémite... de toute façon il  y'a certainement moins d'antisémitisme en france  que de racisme tout cours.

Mais oui ! t'as raison ! après tout, quoi, ca va !... nos grands parents ont juste fait bruler 6 millions de personnes dans des fours et près de 1 million d'enfants... ben quoi, on va pas en faire un fromage toute notre vie !... le vrai fléau malheureusement c'est l'ignorance absolue de la génération actuelle, l'idée que "tout se vaut",et que finalement le racisme anti-black c'est pareil que le racisme anti-juif... il serait bon de relancer des émissions de débat sur le sujet pour apporter des éléments d'information et que les gens réalisent que les juifs se France sont menacés physiquement chaque jour que ce soit dans les écoles ou dans la rue et que ca n'a strictement rien à voir avec du "racisme ordinaire", c'est un antisemitisme français historique, typique, larvé mais renforcé par un islamisme radical qui commence a etre extrêmeent bien implanté en France...

Portrait de bibi42
2/novembre/2012 - 08h27
HALTALISLAM a écrit :

Contrairement à ce que soutiennent tous ces braves gens, l'antisémitisme est comme le racisme : à peu près totalement bidon. C'est l'overdose d'antiracisme et d'anti-antisémitisme à toutes les sauces qui finit par provoquer des réactions et c'est compréhensible. Il n'est plus possible d'accuser un beur ou un black d'un quelconque méfait réel sans se faire traiter de raciste, il n'est pas possible de dire qu'on n'en peut plus d'avoir notre dose quotidienne de mémoire sur la shoah sans être pris pour un nazi. Ras-le-bol. Ce sont les défenseurs de ces positions intenables qui suscitent l'exaspération, absolument rien d'autre.

bien dit je te rejoint 

Les plus vus