10/09/2006 12:25

Votre avis sur l'émission de Laurence Ferrari


0

 

Donnez votre avis ici même, en direct,

sur la nouvelle émission de

Laurence Ferrari sur Canal + :

 "Dimanche +"

L'impertinence promise est elle au rendez vous ?

Laurence a t elle eu raison de partitr de TF1 pour cette émission ?

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ouinouin
Vote: 
0

pas de changement
dommage mais dsk a eu encore la langue de bois, comme tous les politiques, et laurence n'a pas eu les réposnes aux questions posées, il va falloir etre plus directe si tu veux intéresser les jeunes à la politique et les abonnées de canal. J'aurais aimé savoir ce que proposait dsk pour les sans papiers de cachan, au lieu de toujours et encore critiqué, personne n'a donné de solution y compris balasko !!!!!


Portrait de Labelette
Vote: 
0

Oui
[Ironie ON ] Mais bien sûr c'est statégique de passer pour un calculateur devant tout les téléspectateurs en achetant des albums plébiscité par des catégories précises: ( le cd de jazz pour faire le gars cool proche de sa tranche d'age et "zidane y va marquer" pour faire le gars proche des [nombreux] jeunes qui ont acheter cet album. [IRONIE OFF]

Plus sérieusement, il s'est fait avoir en beauté parce que se faire conseiller de prendre tel ou tel album devant la caméra c'est quelque part nous prendre pour des idiots. Je ne vote pas pour quelqu'un parce qu'il a les même gouts musicaux que moi ni parce qu'il connait des "stars" ni parce ce qu'il mets tel couleur de cravate parce qu'elle est à 90% la couleur préféré des français.

C'est du marketing ils font tous ça mais cette fois c'est DSK qui se fait prendre la main dans le sac.

Et pour répondre à Phillipe RAI ça ne le rend pas sympathique à mes yeux au contraire.( En plus tu n'as pas vu l'émission quoi °°' )

Pour revenir à l'émission je la trouve excellente. Laurence Ferrari s'en sort très bien.

Le directeur de la communication de Sarkosy :"Ségoleine Royal c'est l'image sans le son"(dit 2 fois) il tient à ce que l'on assimile l'idée (comme des oies que l'on gave), ça ne m'étonnerai pas si c'était lui le concepteur du "mais Ségoleine elle ne parle pas".
J'ai bien aimé le ton de Laurence F. pendant l'interview du style "cause toujours on voit ton manège de communiquant" :p

sur ce bye bye ;)


Portrait de Vic
Vote: 
0

Réponse à "Le gag"
Allez, va ! Je ne suis pas d'accord avec vous. Pourquoi être toujours méfiant, et accuser les médias d'une constante "manipulation" ? Sans regarder les émissions concernées en plus ! C'est un peu facile. C'est Arlette dans les Guignols qui dit toujours "on vous ment" mais cela ne fait pas avancer le débat.

DSK s'est un peu fait piéger, il l'a reconnu, et c'est la loi du genre...


Portrait de nikolas
Vote: 
0

prometeur
il y a un article sur imedia ki en parle:
http://www.imedias.biz/lemag/lemag-dimanche-prometteur-383.php


Portrait de davib
Vote: 
0

enfin du sang neuf !
Rien de révolutionaire mais c'est un journal complet et apparement sans compassion, ni appartenance affirmée, enfin ça saute moins aux yeux.
Et puis Laurence est beaucoup plus sexy que Karl !


Portrait de mattlog
Vote: 
0

Le vrai journalisme
http://matv.hautetfort.com/

J’ai regardé tout à l’heure la rentrée de Laurence Ferrari sur « Canal » (oui, vous avez remarqué, l’insistance avec laquelle Lolo –appelons-la Lolo- se dit si bien sur « Canal », parce que « nous » à « Canal », on est tellement une famille) j’ai donc regardé Lolo Ferrari sur Canal plus, ce dimanche, dans Dimanche + (admirez toute l’inventivité mise en œuvre pour trouver le titre) et le moins que l’on puisse dire est qu’on remarque le transfert de la présentatrice arrivée de TF1.

Evidement, la chose ne pouvait pas nous échapper tant le couple Hugues-Ferrari, ex jokers de l’info de TF1, s’est exposé depuis le printemps dernier et la placardisation de gentil Thomas au profit de l’opération « mais-non-TF1-n’est- pas-raciste-la-preuve-on-prend-un-remplaçant-issu-des- minorités-visibles ». Gentil Thomas et gentille Lolo avaient alors décidé de quitter le groupe de maçons pour bâtir un avenir meilleur ailleurs. En l’occurrence dans le groupe branchouille-et-irrévérencieux, Thomas-mon-amour, rebelle sans cravate et sans raie sur le côté sur I-télé, et Lolo-mon-cœur, re-belle sur « Canal ». Une nouvelle idylle professionnelle encore plus heureuse.

Alors au cas où cela nous aurait échappé, ce fut jeudi dernier deux heures d’auto-promo pour Lolo et Dimanche + dans le Grand Journal de Denisot, avec Thomas-mon-cœur en duplex de sa nouvelle rédaction pour Lolo-mon-amour qui averti au passage la gourdasse de la météo qu’il faut qu’elle arrête d’ouvrir son décolleté devant Thomas-SON-amour.

Et enfin, la voilà.

Et c’est hallucinant : certainement en prévention des réticences des personnels du Canal historique hostile à une intrusion d’un produit TF1, ils lui ont perché son plateau en l’air, hors de portée humaine. Je vous jure que c’est vrai, elle s’accroche à sa table en équilibre à plusieurs mètres du sol (au moins trois mètres, soit l’équivalent de deux Pujadas les bras levés), on le voit très bien sur les plans larges de Renaud le Van Kim, hallucinant, je vous dis. Je ne sais pas si elle doit grimper une corde à nœuds ou si on la dépose en hélicoptère, mais impossible pour Gaccio de la faire chat-minou, elle est perchée.

Mais pour être honnête, l’amission se distingue aussi par son originalité. Non, non, pas de sarcasme de ma part, vraiment, Ferrari est incisive ce qu’il faut, ne se laisse pas piloter par les politiques qu’elle reçoit et mène ses interview avec respect mais d’une main de fer pour obéir à la promesse de l’émission, expliquer et lever le filtre de la communication qui brouille la vérité entre les hommes et les femmes politiques et les pauvres pommes d’électeurs que nous sommes. Format : un invité spin-doctor et un invité politicien. Ce fut pour cette première le communicant de Sarkozy, apparu comme l’incarnation du mot démagogie, et Dominique Strauss-Kahn, qui accepta de jouer le jeu dans une interview claire, juste et sans concession, mais pris au piège, lui aussi, de l’esbroufe de la communication politicienne. Vous allez voir la perle, calibrée Zapping. On vit ainsi l’ancien ministre dans un reportage demander deux CD au disquaire dont « Zidane il a marqué », « pour [son] petit fils », sinon, je ne peux pas rentrer à la maison plaisanta-t-il. Et hop, explication un peu plus tard, dans un flash back où les journalistes de Dimanche + attendaient DSK dans le couloir de l’immeuble où il a son bureau, micros ouverts, un conseiller du candidat à la candidature lui chuchote de les emmener à la Fnac et de demander « Zidane il a marqué » pour son petit fils. Sûr, ça fait peuple. Mais manqué, on a tout balancé. En plateau DSK assume gentiment d’avoir été pris la main dans le sac de la communication politicienne. Première de Dimanche +, le ton est donné, ‘faut pas se moquer de gentille Lolo, DSK peut essayer de faire peuple, on ne la lui fait plus.

http://matv.hautetfort.com/


Portrait de frankystarr
Vote: 
0

PSHIIIT
Totalement creux dans le fond, si l'impertinence se résume à la forme , je préfère largement FOG


Portrait de maxsous
Vote: 
0

pas mal
Pas mal, on a senti qu'elle souhaite changer son image trop lisse héritée de TF1, c'est une agréable surprise en revanche je trouve le rythme de l'emission et surtout des reportages un peu trop lent, ça ne bouge pas assez à mon gout


Portrait de zizou
Vote: 
0

bravo
bravo a laurence pour cette(enfin) bonne emission politique du serieux ,du professionalisme bref je serai tous les dimanches au rendez vous ;continuez laurence vous etes sublime


Portrait de chouch31
Vote: 
0

Révolution ?
Il ne fallait pas s'attendre à une révolution dans le domaine de l'impertinence (toutefois j'aime assez DSK et son dircom piégés par un micro oublié ) mais cette émission est plutôt agréable et au moins autant "subversive" que pouvait l'être celle de Karl Zéro. Car ce n'est pas en répétant à longueur de temps "je suis impertinent" qu'on le devient forcément.


Portrait de Tonton marmelade
Vote: 
0

Satisfait... mais sur mes gardes
J'ai bien apprécié cette session d'info personnellement... L'effet papillon reprend les sujets internationaux du Vrai Journal avec toujours la même signature CAPA... l'objectif était sans doute de conserver le volume de commande en reportages à CAPA après l'arret du Vrai Journal.
Pour ce qui est de Dimanche +. Le style est évidemment différent. J'ai été fidèle dès le début à Karl Zero, et ce jusque la dernière... même si je préférai les grandes années... avec JP Lepers titillant les politiques (ce qu'il continue de faire ici http://semioblog.over-blog.org ) .
Cependant je trouve que cette première de Dimanche + a l'air bien interressante. Ils ont osé diffusé les images de DSK piégé et c fort (on va regretter que désormais les prochaines images risquent d'être plus lisse, les dir com ne se feront pas avoir 2 fois !).
Le rythme est soutenu et puis on se rend bien compte qu'il y a souhait à maintenir quelques trouvailles des équipes de Karl Zero dans le ton et l'habillage des chroniques... certes en plus consensuel (le chateau...)...
Je ne suis pas sur que Dimanche + innovera... mais au moins informera sur les coulisses de l'élection... je le souhaite en tout cas...


Portrait de alain deloin
Vote: 
0

arretez
Ah le piege ils ne pensaient plus au micro...
Mais bien sur

Vous n'avez pas vu la mise en scène car juste après on va le voir à la fnac en train d'executer les ordres.

Comme si la caméra avait tout filmé. On vous raconte seulement ce qu'on veut bien vous montrer.


Portrait de Jmarc
Vote: 
3.285715

tu pourras pas le refaire deux fois
strauss kahn s'est fait pieger avec son micro branche et son conseiller a propos du disque qu'il fallait ramener au ptit fils mais les autres politiques ont vu le "piege" a eviter et ils sauront ne pas se faire prendre la prochaine fois mais c'est quand meme bien de la part de l'equipe de journalistes d'avoir passer ça! l'inpertinence je ne demande qu'a voir , laissons laurence et ses equipes nous le prouver!!


Portrait de Elsa
Vote: 
2.46154

Bonne émission
Émission politique sérieuse mais avec le petit style décalé de canal qui ressort ici dans les reportages.
On voit ici une exelente journaliste politique qui avec un peu plus d'émissions pourra rivaliser avec Anne Sinclair.


Portrait de Matthieu06
Vote: 
0

Pas mal du tout
Je trouve que cette émission est très bonne et très dynamique !
Les reportages sont bons et l'interview finale est bien et rythmée !
Je pense que je vais devenir un adpete de l'émission


Portrait de Vic
Vote: 
0

Mon blog sur la télévision et son analyse
http://semioblog.over-blog.org/


Portrait de Vic
Vote: 
0

DSK Piégé par Laurence
L'émission propose de nombreux reportages, dont l'énonciation et le ton rappellent vraiment le ton des reportages "sérieux" de feu l'émission de Karl Zéro. L'angle est également le même, tant il est vrai qu'on ne réinvente pas "l'impertinence" en un été. À la fin de l'émission, arrive le "grand invité". Il s'agissait de Dominique Strauss Kahn. Une équipe de journalistes a suivi l'homme politique pendant quelques jours et l'on présente un reportage dans lequel le mari d'Anne Sinclair s'est fait piéger. En effet, à un moment, son directeur de communication demande à parler à DSK en "off". Ils s'enferment dans un bureau, mais DSK a oublié qu'il porte toujours son micro. On peut alors entendre la conversation dans laquelle le Dir Com conseille à DSK d'aller acheter deux disques, dont l'un qui serait pour son petit fils, "Zidane y va marquer". DSK se plie à ces conseils et parade à la fnac, devant les caméras en faisant mine d'avoir pensé lui même à acheter ce disque... On remarquera au passage qu'il est plutôt bon acteur... Retour plateau, il admet s'être fait piéger... Le reste de l'interview se déroule plutôt bien... Mais le Dir Com a dû prendre un sacré savon...


Portrait de cajad
Vote: 
0

bien ... mais peut mieux faire
Bonne émission, les reportages rappellent ceux du "Vrai Journal" de Karl Zero avec un ton similaire (normal c'est réalisé par CAPA), le plateau fait penser à celui de Fogiel à l'époque de "TV+". L'interview de DSK par Laurence Ferrari fut plutot intéressente (ton moins lisse que sur TF1 mais un peu trop par rapport à ceux des reportages).

Bref, c'est pas mal mais il faudrait se sortir plus du ton "coincer" de TF1, même si du boulot à déja été fait dans ce sens.

A+


Portrait de pierro17
Vote: 
0

pas mal
Moi j'ai bien aimer. Seul bémol certains truc me rapple trop le vrai journal.


Portrait de lezardofr
Vote: 
0

Le dimanche midi sur Canal
Merci à Canal d'avoir changé les cases du dimanche midi.
Le 12h05 avec Victor Robert est excellent. Bon magazine d'actu internationalDommage qu'on en est pas trop parlé...
Quant à l'émission Dimache +, c'était pas mal pour une première. Laurence Ferrari a réalisé une trés bonne interview de DSK et du conseiller en com de Sarko. Le contenu de l'émission est interessant. Pour une première ce fut une coup de maitre....
Bref, Karl Zero ne me manque point du tout. CA change...


Portrait de kent1
Vote: 
0

bon début
je viens de regarder pas mal l'emission alterne entre reportages satyrique sur la "course à la présidentielle" et interview de fond bien menée par une laurence ferrari impertinente qui me fait également penser aux questions dès fois dérangente de florence dauchet dans plus clair

Bravo quand même en rupture avec sept à huit donc bien


Portrait de jppaix13
Vote: 
0

c super
j ai adoré ce nouveaux rdv politique un sang neuf et une l ferrarri epanoui comme jamais


Portrait de justinette
Vote: 
0

Assez Bien
Pas trop mal pour une première émission qui se laisse regarder.
Le ton est assez juste, les questions assez pertinentes.
Ce qui est sur, c'est qu'elle est mieux ici que sur TF1.


Portrait de Sydney
Vote: 
0

On oublie KZ
le ton est pertinant, les questions interressantes, vif, enlevé, c'est franc et nouveau.

Bravo Laurence, bonne route.


Portrait de shevchenko77
Vote: 
0

Bien
Une très bonne impression pour moi...Laurence est directe et titille au maximum les intervenants...Dominique Strauss Kahn laisse un peu de coté sa langue de bois naturelle grace au sourire et au franc parler de Laurence...Bravo madame Hugues d'avoir quitté TF1 pour nous apporter un plus au niveau télé politique


Portrait de memetz
Vote: 
0

Pas mal
Bonjour

Bravo Laurence !!!

C'est bien ficelé , le seule reproche pour l'instant c'est l'heure de diffusion , l'émission chevauche sur les JT , dommage !!!

Bye et bon dimanche

Amicalement memetz


Portrait de Luz
Vote: 
0

Vraiment pas terrible !
Pour le moment je n'aime pas du tout, et je suis Tout à fait d'accord avec Aero, cette émission ressemble à une revue d'actu politique sur le même concept que +clair...j'attends la pertinence de laurence ferrari qui est la même que sur TF1...ni plus ni moins...BOF


Portrait de Clems
Vote: 
0

Super !!
C'est génial bravo Laurence !


Portrait de ff
Vote: 
0

L'effet papillon
Je n'ai pas encore regardé cette emission mais en revanche j'ai été séduit par L'effet papillon un magazine d'infomrations très complet que je trouve très mal placé sur la grille de programmes


Portrait de carodu14
Vote: 
3

ferrari
je trouve qu'elle à changée depuis qu'elle est sur canal,je la préférée sur tf1.


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page