
Selon Le Canard Enchaîné, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls aurait ordonné aux forces de l’ordre de renforcer leurs effectifs et de réduire la présence des sans domiciles fixes rue de La Roquette, dans le XIe arrondissement de Paris, où il est domicilié.
Selon l’hebdomadaire satirique, le patron de la place Beauvau aurait été alerté par son épouse, la violoniste Anne Gravoin, de la présence gênante de SDF et de Roms, notamment devant un supermarché où elle aurait l’habitude de faire ses courses.
Le Canard raconte que le commissariat du XIe arrondissement a reçu l’ordre d’éloigner ces individus.
Les forces de l’ordre auraient pour cela réactivé un arrêté datant de 2008, interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique dans le quartier à partir de 16h.
Le cabinet du ministère de l’Intérieur dément toute «demande privative» de la part du ministre.
La préfecture de Paris évoque quant à elle des «consignes liées à des plaintes d’élus UMP et à des pétitions de riverains depuis trois mois".
Vos réactions
Une présidence normale mdr
La grosse tête !!
+5
Bah voyons quand on est ministre on se permet de tout
Bon difficile de séparer le vrai du faux, malheureusement "Le Canard" est un journal qui donne pratiquemment toujours des informations réelles, et de plus même si certain juge que c'est un torchon, il tape aussi bien sur la gauche que la droite !!!
Moi le Canard je prends plaisir à lire quelques articles quand je vais à la Biblio Municipale pour chercher des bouquins, j'en profite pour le feuilleter et j'avoue que souvent je rigole toute seule !!! Bravo le Canard !! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais qui sait peut-être un jour ça fera avancer les choses.
Mon grand père disait:" quand ils ont l'assiette au beurre, ils oublient tout..."
Nous avons la démonstration de la nature humaine/on va s'émouvoir de la mort d'une souris et on ne fera rien devant la mort d'humain , on se pame pour les droits de l'homme mais pourvu que ces rooms ou ces sdf soient loin de chez soi ,nos gouvernants de gauche insultent les riches en permanence tout en se cachant derriere leur fortune,je suis d'avis que tous les donneurs de leçons sur la générosité soit contraint de payer des taxes supplémentaires pour régler les problémes d'immigration et que tous ces artistes ou politique accueuillent chez eux ces malheuruex etc etc etc etc etc etc
Gauche ou droite ils s en foute du peuple
Ils ont de l argent dans leur poche tout va bien
Qu'ils baissent leur salaire deja au lieu d augmenter les impots sa ferais deja pas mal d economies si eux aussi se serrer la ceinture
ils vivent dans un autre monde on finira comme la grèce ....
comme toujours à gauche, la réalité de la situation dépasse la fiction des discours!
les gens de gauche sot genereux en general il aide les autres .....
ils les aident à s'enfoncer encore plus profond?
et alors ???? personne n'a envie d'avoir des SDF devant sa porte, avec toutes les nuisances qui en découlent (saletés, agressions...). je ne vois pas où est le problème !!
et pour ceux qui, encore, ramènent cela à "la gauche", croyez -vous que Sarko aurait laissé des SDF en bas de chez Carlita ?
Et ils sont encore là c ca le pire...du lundi au lundi de minuit a minuit devant le market....les familles de roms ont été évacuées mais le quartier est encore pollué par les ivrognes qui sont de sont devant le supermarket et sur la place léon blum...jne pense mm pas qu'il s'agit de sdf,ils sont propres et m'ont mm l'air d'avoir une vie en dehors de leur retrouvailles quotidiennes autour de l'alcool
Trop de roms en France. Et maintenant ils nous vendent des calendriers en se faisant passer pour des étudiants pour financer leurs études.
Le hic c qu'ils font partie de l'UE du coup ils peuvent être sur le territoire français en toute légalité mm si techniquement pour aller dans un pays membre il faut avoir de quoi vivre....avec le système actuel,on leur donne de l'argent pour qu'ils retournent chez eux et quelques mois plus tard ils reviennent et rebelote on les choppe et ensuite prime de retour et ainsi de suite...il y a un hic dans le système et comme le disait un célèbre politicien (de gauche d'ailleurs) "La France ne peut accueillir toute la misère du monde"...
Trop de roms en France. Et maintenant ils nous vendent des calendriers en se faisant passer pour des étudiants pour financer leurs études.
Les obliger à se réinsérer dans la société et ne plus être un fardeau.
Construire des lieux partout en France (car marre que toute la misère se retrouve dans la capitale), et les obliger à travailler (l'agriculture par exemple) cela servirait à toute la communauté : se nourrir de choses de proximité au lieu d'aller chercher des patates en Roumanie.
vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à rentrer dans le système si celui là n'en a pas envie sinon c'est de la dictature. dans le temps il existait un service de, police qui s'appelait "les petits bleus". Ce service emmenait les clochards à la campagne, leur faisait prendre des douches, les soignait et les réalimentait. certains ont crié au scandale car cela allait à l'encontre de la dignité des sdf. ce service a été arrêté
Pour habiter dans le quartier,les SDF sont tjrs devant le supermarché...il y avait une tonne de roms rue de la roquette (de 7 a 77ans) et mtn il y en a moins...mm si je ne suis pas sans coeur,c hyper genant de rentrer chez soi et de voir des familles entieres vivrent dehors dans le froid,faire la manche et rendre insalubres nos rues....
bon en mm temps on ne peut pas regler le probleme en le déplaçant,il faut vraiment faire quelque chose contre le phenomene croissant d'implantation des roms dans nos rues...autant pour eux que pour nous d'ailleurs
Vous vivez sur Paris ?
Sachez que la première image que les étrangers ont de nous c'est le nombre très important de SDF.
Des pays comme l'Espagne, le Portugal (en grande crise) ont ne trouve pas autant de sans abris ?
Qu'à fait la droite autant d'années au pouvoir ? RIEN !
Donc au lieu de donner des leçons dites vous que vos chers qui nous ont gouvernés autant d'années ont laissé faire (recevoir un pécule sans aucun échange).
Être SDF est un choix pour la plupart donc cessons l'hypocrisie.
et que faut il faire? les parquer en banlieues parisiennes
Force de l'esprit, porte secours à Manuel !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?