
Jeanmarcmorandini.com relayait ce vendredi une vidéo montrant une vive agression verbale d'une employée de la SNCF mercredi par un homme se présentant comme un cadre d'Orange, qui lui lance notamment "vous gagnez le smic, alors vous fermez votre gueule".
Face à la polémique qui a été déclenchée par ces images, la société Orange a mené une enquête en interne et a identifié l'auteur.
Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe, en charge des ressources humaines, a confirmé au site du Parisien qu'il s'agit d'un cadre de l'opérateur.
Et de préciser que cette personne, dont il ne souhaite pas dévoiler l'identité, est dans une situation fragile, «en proie à des difficultés personnelles».
De plus, les propos tenus sont «fantaisistes.» Il ne gagne pas 70 000 euros par an et ne s'est jamais rendu en République dominicaine pour le compte d'Orange, comme il le prétend, ajoute-t-il.
Ce salarié, qui a été convoqué par sa hiérarchie ce matin, a présenté ses excuses auprès de l'employée SNCF.
Orange ne prévoit aucune sanction, mais un «accompagnement» pour soutenir son salarié.
Vos réactions
A leur place je l'aurai viré direct ..
+5
je pari que ça ne doit pas être le seul
Ho surement
Mais qu'on l'enferme, ça ne passe pas avec cette attitude
pas de sanction

Orange n'a pas peur pour son image de marque.... Je voudrais pas travailler sous les ordres de cet individu cupide et mauvais!!!Quel toupet!!! quelle arrogance!!!! Honte à lui

Orange a tellement peur des suicides qu'il sanctionne meme pas ce genre de comportment débile !! rien ne justifie de traiter les gens de cette manière ! problèmes personnels ou pas !! au moins ca va lui faire fermer son clapet a ce naze !! 70000 euros par an !! mytho !!
j'aurais pas dit mieux
mais on voit de plus en plus une espèce de "raisonnement" simpliste
fonctionnaire feignant
chomeurs assistés
profs et instits bon à rien
etc....
ce sont des propos de café du commerce
Mai c'est la vérité que ça plaise ou non!
Mais le cadre n'a aucun droit de réagir de cette façon!
Cette personne est très certainement atteinte d'une maladie psychique . Ses propos manque de cohérence , le ton de sa voix et ses intonations dénotent une démence .
Une grande partie des employés France telecom orange sont des fonctionnaires. Un cadre de cette entreprise peut donc insulter ses collègues sans aucune sanction ?
Ça s'appelle une incivilité ; il y a de plus en plus d'agressivité, partout ou on est toute la journée en contact avec le public, avec monsieur et madame toulemonde... Merci a la personne qui a pris cette vidéo - ça a déjà fait réagir le connard en question qui s'est excusé, son entreprise (orange-france télécom),.. Si ça peut passer l'envie à certains et certaines de se lâcher ainsi aujourd'hui, demain, la semaine prochaine,... Alors cette vidéo aura eu sa petite utilité !
+5 a peine j'ai mis en marche que j'ai arrêté !!! complètement débile toute cette médiatisation !!!
entièrement ok. Mais ce qui me fait sourire quand je lis tous les messages, on dirait que personne n' a eu des mots avec un organisme d'état (sans aller jusqu'à mettre son salaire en avant). J'ai l'impression d'être le seul à mettre mis en colère envers les impôts, sncf, ratp et parfois ce n'est pas un manque de personnel mais seulement un employé qui ne fait son boulot correctement ou qui ne vous écoute pas
Comment une vidéo aussi banale peut se retrouver à faire la une?
Mérite-t-il le linchage sur la place publique?
Si se gars ou ses proches se suicide à cause de cette publication qui seront les coupables?
+5 a peine j'ai mis en marche que j'ai arrêté !!! complètement débile toute cette médiatisation !!!
C'est la chasse aux sorcières ?
"Je n'aime les fonctionnaires par pur principe". On a des comiques dans le tas! Ah ah !
Quel trou du cul celui la !!
Bien d'accord et en plus grossier
Quel trou du cul celui la !!
en plus d'être idiot et méchant il est mito ce monsieur.
Non, il est pas adjoint directeur des resources humaine le gusse ! C'est le dir adjoint qui répond au nom d'Orange sur l'identité du gars.
il est adjoint directeur des resources humaine.
il peu lui proposé un bon job a la femme avec un meillieur salaire et des meillieur horaires que la SNCF.
Greg
En tout cas, l'intelligence n'est pas proportionnelle au salaire !!! Je connais pas mal de "smicards" qui pourraient donner des leçons de politesse et de savoir-vivre à ce type ! Avec 70K€ (soit disant) par an, on se paye une psychanalyse, quand on est dérangé à ce point, plutot que de défouler ses nerfs sur une employée ! Quel pauv' type !
70.000 eurospar an c'est nul! ça fait 5000 par mois ! à 51 ans c'est un salaire de cadre normal! pas de quoi pavaner!
je pense qu'il parlait de 70.000 par mois
L''employé de la SNCF devrait porter plainte, j'espère d'ailleurs qu'elle le fera.
S"il est cadre il doit pouvoir réparer ce préjudice moral.. Trop facille de dire qu'il a des difficultés personnelles. Cela ne l'autorise pas à parler aux gens de la sorte.
mon dieu, mais dans quel monde vivons nous. Demander le licenciement de quelqu'un parce qu'il a une engueulade avec une autre personne. Ces paroles ont apparement dépassé sa pensée. Si nous devions demander le renvoi de quelqu'un dans le privé ou fonctionnaire parce que ce dernier a mal fait son boulot il y aurait beaucoup plus de chômeur. Il s'est excusé tout rentre dans l'ordre
" Orange ne prévoit aucune sanction, mais un «accompagnement» pour soutenir son salarié. "
C'est pas mal ....! Juste des excuses pour la honte qu'elle as subis devant tout le monde et un accompagnement psychologique pour le Mytho ! On dirai que c'est lui la victime ....! Bon bref j'arrête de commenter ça me soul. J'espère seulement que cette "pauvre femme" aura quelque chose de plus que des excuses de la part d'Orange.
Bonne journée à vous.
Il se présente comme "employé Orange" insulte et humilié cette femme. Il serai normal que Orange ne laisse pas ça marque être mise en avant dans cette situation. Et montre qu'il ne contionne pas un tel comportement de la part de ces collaborateur.
Pourquoi il aurait une sanction ?? Vous racontez n'importe quoi il a pas fait de fautes professionnel ... C'est juste un con ! C'est déjà beaucoup !
et bien si c est une faute professionnel il a mentionné le nom de l entreprise ou il travaille et sa peux nuire leur image surtout avec le tas d absurdité qui lui a dit et qui a été démenti juste apres.!!!! j espere qu elle va deposer plainte contre cet individu qui la humilié publiquement..
C'est pas l'histoire de casser du cadre. C'est justement qu'il soit cadre qu'il ne va subir aucunes sanctions ... ! Je pense qu'il aurai été qu'un simple employé il aurai été mise à pied directement. Et je n'ai jamais parler de le mettre au chomage mais de le sanctionner ce qu'il aurai été un minimum. C'est lui dans la vidéo qu'il profite de son statut de cadre et qu'il insulte une femme qui touche la smic et qui aura une rentraite de "merde" pendant que lui sera au soleil ....!
Il est minable se type !
"minable" ? non ca va au dela de ca , je crois
le gars qui se croit superieur au autre parce qu'il gagne bien ca vie .
pitoyable
minable
et meme pas sanctionnée
un gros trou de balle
Le syndrôme du crocodile "3 mètres de gueule, 20 cm de pattes". Si tous les gens qui ont des problèmes se mettent a insulter tout le monde gratuitement, ça va être un beau bordel !!
Il faut remercier la personne qui a poster et dénoncer cette altercation. Merci à lui où elle. Les clients Orange vont payer pour une aide psychologique à un gros mytho qui se la pète et qui a aucun respect et qui fait style d'être fragile pour pouvoir garder sa place. J'espère vraiment que Orange va dédommager cette femme et que Mytomaniac va présenté des excuses publique pour que tout le monde sache que c'est un gros mytho et avoir la même humiliation que cette femme.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?