challenges
L'hebdomadaire britannique Sunday Times a annoncé qu'il envisageait de porter plainte pour fraude contre le coureur cycliste Lance Armstrong, à la suite d'un rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada), accablant contre le septuple vainqueur du Tour de France.
Le rapport d'un millier de page de l'Usada affirme que Lance Armstrong a triché pour parvenir au sommet du cyclisme mondial par le biais d'un programme de dopage mis en place au sein de son ancienne équipe, le plus perfectionné de l'histoire du sport.
Le Sunday Times, qui appartient à News Corp, le groupe du magnat australien Rupert Murdoch, "envisage une action pour récupérer l'argent versé à la suite d'une plainte pour diffamation déposée par (Lance Armstrong) et le poursuivre pour fraude", a annoncé une porte-parole du journal.
Lance Armstrong avait porté plainte pour diffamation contre le Sunday Times et deux de ses journalistes en 2004, en raison d'un article rapportant des allégations de dopage, et, à l'issue d'un accord entre les deux parties, l'hebdomadaire avait versé au coureur une somme d'argent dont la valeur n'a pas été divulguée.
Un responsable du Sunday Times a affirmé sous couvert d'anonymat que le journal, qui a également dû publier des excuses, avait versé l'équivalent d'environ 800.000 euros.
Vos réactions
ça me fait une belle jambe
Même à la retraite on continu à l'embêter
Tant mieux il aurait pas du tricher
Il collectionne les plaintes Lance
et pourquoi le Sunday Times me difafame pas à moi! Moi je les veux bien les 800000 euros!
On partage si tu veux
Les ennuis commencent pour lui
Y a des contrôles dans le foot, mais tu feras jamais un Zidane ou un Messi en chargeant un joueur comme une mule... Un cycliste c est un moteur sur patte, et comme pour l athlétisme, le dopage à une conséquence direct sur la performance... Pour le reste c est pas parce que un sportif à réussi à berner tt le monde pendant des années qu'il ne doit pas payer le jour ou l on découvre le pot au roses...
le cyclisme c le dopage du pauvre, le foot celui du riche le dopage y est bien plus généralisé, avec des budget de +500 millions d'euro et avec toutes les affaires de corruption d'arbitre remonter à la surface, comment croire que les clubs qui disposent d'hopitaux et de medecins ne vont pas augmenter les performances physiques de leur joeurs avec des produits qui sont completement indetectable, surtout quand une saison peut se jouer sur 2-3 grand match... croire le contraire est naif
et l'argument on ne fait pas un zidane ou un Messi est legers, car si on veut contrer un zidane ou un Messi, c beaucoup plus facile si on a 11 joueurs qui courent comme des lapins...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?