matthew perry
Les caméras de 30 Million d’Amis ont pu se rendre au cœur de la zone interdite de Fukushima, au Japon. Plus d’un an après le séisme qui a touché l’archipel, nombreux sont les animaux qui n’ont pas retrouvés leurs maîtres. Un reportage exclusif à découvrir ce samedi à 12h50 sur France 3.
A quelques kilomètres seulement de la centrale nucléaire de Fukushima, une poignée d’irréductibles prend tous les risques pour porter secours aux animaux oubliés : vaches, chats, chiens, chevaux… sont livrés à eux-mêmes dans un véritable no man’s land. Si les habitants qui ont survécus ont bien été évacués, des milliers d’animaux se sont retrouvés livrés à eux-mêmes et vivent à l’état sauvage.
C’est pour ces « survivants » qu’agit chaque jour l’association Sauver les animaux victimes du Japon. Ses membres n’hésitent pas à braver les contrôles de police pour soigner les chiens et chats livrés à eux-mêmes, alors même que dans cette partie du pays la radioactivité approche parfois les 22 microsieverts/heure – soit une valeur près de 300 fois supérieure à celle mesurée avant l’accident. Des volontaires qui ont fait le bonheur de Rieko : il y a quelques semaines, ils lui ont ramené son chien Riki. Grâce à eux, sa famille est désormais au complet.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les 1ères images de ce reportage en exclusivité
Regardez:
Vos réactions
Et pendant ce temps, en France on autorise la corrida....
Mauvaise nouvelle
Les pauvres animaux
moi j'assume totalement j'aime pas les animaux, pour moi c'est une perte de temps d'argent sa sert a rien sa dort sa mange et après ? j'aide les gens je suis bénévole, j’écoute leurs vies et je pense être parfois un soutient voila ce que je fait!
tu va surement me parler d'amour, d'animaux qui sauve des vies etc ... certes c'est beau mais rare tellement que lorsqu'on en parle c'est exceptionnel mais ya des pompiers qui le fond tt les jours et on en fait pas toutes une histoire.
bref tous cela pour dire que sa sert a rien, après je ne souhaite pas qu'on leur fasse du mal, je suis contre la tauromachie et les expérience sur eux.
"Qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens"...
C'est juste horrible de les avoir laissé sur place.
N'oubliez pas, le nucléaire c'est l'avenir!
et il y a "er" à la fin d'heutanasier philou002
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?