18/09/2012 11:12

Film anti-islam: Le chef du Hezbollah appelle toute la nation islamique à se mobiliser

Le chef du Hezbollah libanais a appelé toute la nation islamique à se mobiliser en réaction à un film injurieux à l'égard de l'islam alors que des manifestations anti-américaines ont gagné lundi l'Indonésie et l'Afghanistan et fait deux morts au Pakistan.

"Il ne s'agit pas d'un mouvement passager ou d'un défoulement mais du début d'une mobilisation sérieuse qui doit se poursuivre à travers toute la nation islamique pour défendre le Prophète" Mahomet, a lancé Hassan Nasrallah, qui a fait une rare apparition en public lors d'un rassemblement monstre à Beyrouth.

"Les Etats-Unis doivent comprendre que la diffusion de l'intégralité du film aura dans le monde des répercussions dangereuses, voire très dangereuses", a poursuivi le chef du parti chiite.

Il faisait allusion au long-métrage caricatural et de faible qualité cinématographique "L'innocence des musulmans (Innocence of Muslims) produit aux Etats-Unis, dont un extrait de 14 minutes a été mis en ligne sur You Tube.

La famille de Nakoula Basseley Nakoula, le producteur du film islamophobe, a été emmenée lundi hors de la banlieue sud de Los Angeles par la police vers un lieu inconnu pour rejoindre ce dernier, disparu depuis samedi, et se cacher, ont annoncé les forces de l'ordre.

Un imam salafiste égyptien a lancé une fatwa appelant à tuer tous les protagonistes du film, a annoncé lundi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Au Pakistan, où You Tube a été bloqué, une personne a été tuée et deux autres blessées lors d'un échange de tirs entre la police et des manifestants dans la ville de Warai, près de la frontière afghane, a indiqué Mohammad Irshad, un haut responsable local.

Des manifestants ont incendié un commissariat, un club de journalistes, la maison d'un magistrat et trois voitures. La police a utilisé des gaz lacrymogènes et tiré des coups de semonce pour tenter de disperser la foule, mais un manifestant a ouvert le feu sur les forces de l'ordre qui ont répliqué, selon ce responsable. Les autorités hospitalières ont aussi confirmé le décès lundi d'un manifestant blessé par balle la veille lors de manifestations près du consulat américain à Karachi (sud), la capitale économique pakistanaise.

La police a renforcé la sécurité à proximité du consulat américain de cette ville, théâtre de nouveaux heurts lundi entre policiers et manifestants.

L'Afghanistan, en proie à l'insurrection talibane, et l'Indonésie, pays musulman le plus peuplé de la planète, ont connu lundi leurs premières violences depuis le début des protestations il y a une semaine.

A Kaboul, des hommes armés se trouvant parmi les manifestants ont ouvert le feu pendant une manifestation. La police a décidé de ne pas riposter pour ne pas exciter davantage les protestataires, et 40 à 50 policiers ont été blessés selon le chef de la police Mohammad Ayoub Salangi.

La mobilisation a mis du temps à se radicaliser en Afghanistan, où les insultes proférées contre l'islam sont généralement prises très au sérieux.

Les multiples appels au calme des autorités politiques et religieuses ont vraisemblablement permis de stabiliser une situation potentiellement explosive. Des émeutes après que des exemplaires du Coran eurent été brûlés sur une base américaine avaient fait 40 morts en février.

Esclave du diable

A Jakarta, quelque 700 personnes rassemblées devant l'ambassade des Etats-Unis, dont de nombreux sympathisants de groupes extrémistes, ont lancé des cocktails molotov et hurlé des slogans anti-américains, alors que la police répondait avec des canons à eau et des tirs de sommation.

Sanaa, la capitale du Yémen, a connu de nouvelles marches, cette fois-ci pacifiques. "Dégage, esclave du diable", ont crié des centaines d'étudiants à l'intention de l'ambassadeur américain.

Lors de son apparition surprise, pour son premier discours en public depuis 2008, le chef du Hezbollah a réclamé une "résolution internationale et des lois nationales criminalisant toute atteinte aux religions monothéistes" devant des dizaines de milliers de partisans en délire.

Le Pakistan a bloqué l'accès au site de visionnage de vidéos Youtube, après le refus du site de retirer le film jugé blasphématoire, comme demandé par le gouvernement.

Toute tentative de connexion se heurte désormais à un message indiquant que le site a été bloqué pour cause de "contenu indécent" sur ordre de la direction pakistanaise des Télécommunications.

Le Parquet général russe a annoncé lundi son intention de faire interdire le film en Russie en l'inscrivant sur la liste des oeuvres extrémistes.

Google, propriétaire de You tube, a de son côté commencé à interdire l'accès à "Innocence of muslims" en Malaisie, après que l'autorité de régulation d'internet a déposé une plainte à ce sujet.

Dix-neuf personnes, dont l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, sont mortes au total dans le monde dans les violences liées à ce film tourné il y a plus d'un an aux Etats-Unis.

Le président américain Barack Obama a contacté ce week-end ses chefs de mission en Libye, en Tunisie, au Yémen et au Soudan, pour "faire savoir aux diplomates qu'il pensait à eux, que leur sécurité restait l'une de ses priorités", selon la Maison Blanche.

De son côté, le département d'Etat américain s'est refusé à qualifier "d'acte terroriste" l'attaque du 11 septembre menée contre son consulat à Benghazi et au cours de laquelle son ambassadeur en Libye et trois autres Américains avaient perdu la vie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dossette
20/septembre/2012 - 00h45 - depuis l'application mobile

Mais qu'il aille se faire f***** ce représentant du Hazbollah ! Il se prend pour qui lui ? D'où il prétend être musulman ? Que dieu les guide, lui et ses suiveurs ! j en ai marre de ces pseudo musulmans, ils se sont cru à World of warcraft ces cons !

Portrait de Sakura
19/septembre/2012 - 07h28 - depuis l'application mobile

Je pense que tout cela est une excuse, il voulait faire ça depuis longtemps, et la c'était une bonne occasion, ils ne veulent que la guerre, et à force de la chercher...

Portrait de Ridley
19/septembre/2012 - 00h00

ça ne va jamais se calmer smiley

Portrait de Laurent93
18/septembre/2012 - 21h47 - depuis l'application mobile

Et après on va dire que les gens ont peur de l'Islam. Ça me rappelle ce qui s'est passé en 1939. L:Islam est soit disant une religion tolérante mais j'en doute quand on voit les réactions. Ils sont prêts à tuer pour une parodie. Et si les chrétiens tuaient des musulmans parce qu'ils ne se conforment pas à leur idées ? Ça dévie t vraiment débile. Faut réagir et se demander si ça en vaut la peine.

Portrait de ARTISAN3
18/septembre/2012 - 17h10
archied87 a écrit :

Moi j'appelle tous les Laïcs du monde à se moboiliser en réaction, au comportement insupportable de ces integristes incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. L'interview de ce gamin de banlieue de 23 ans sur France Inter ce matin donne froid dans le dos !!!!!!

Bs, j'ai effectivement entendu ce matin sur France Info, un jeune homme qui me laissait croire que nous n'étions pas au 21e s.

Portrait de Mirza
18/septembre/2012 - 15h57
wang67 a écrit :
Ok Mirza je comprend votre point de vue et le respect , mais que dit l'islam quand un imam brûle des pages du coran pour faire accuser une jeune chrétienne handicapé mental , une réponse à cela ?????

Je n'ai jamais  dis  qu'il n'y avait  pas d'arabes cons et imbéciles , loin de là

Portrait de Mirza
18/septembre/2012 - 15h56
NoMercyForFH a écrit :

Si tu te sens attaquée par un film, les coptes ou les chrétiens du Nigeria massacrés par les musulmans, ils doivent dire quoi?

En revanche, je suis d'accord avec toi, il faut pas prendre les gens pour des cons, n'est ce pas...

Je ne dis pas qu'il ny a pas des cons islamistes. Je ne dis pas le contraire mais si on continue ainsi, je pourrais te citer le kosovo (bosnie), Afghanistan, Irak,Liban, Palestine,... La liste est interminable donc...

Portrait de wang67
18/septembre/2012 - 15h52 - depuis l'application mobile

Ok Mirza je comprend votre point de vue et le respect , mais que dit l'islam quand un imam brûle des pages du coran pour faire accuser une jeune chrétienne handicapé mental , une réponse à cela ?????

Portrait de Mirza
18/septembre/2012 - 15h44
wang67 a écrit :
On peux lire ( je demande aux occidentaux de nous laisser tranquille ) ok je suis d'accord alors faites le ménages chez vous et combattez certains de vos gourous islamistes qui sèment la violence et la discordes , j'ai lu le coran et je peux affirmer que rien ce qui est écrit appel à la violence et au chaos , il serait bien que les écoles coraniques enseignent la paix et le respect d'autrui car le coran n'incite pas ce genre de choses alors au lieu de vouloir faire la guerre à tout va il faut apprendre le coran correctement !!!!

OK pour les valeurs de paix du Coran. Mais qui attaque qui dans cette histoire?? est-ce les musulmans qui ont fait un film antichrétien ou l'inverse??? Un moment donner ,il ne faut pas prendre les gens pour des cons. De plus, l'Islam nous oblige à défendre notre religion dés qu'elle est attaquée.

 

Portrait de wang67
18/septembre/2012 - 15h38 - depuis l'application mobile

On peux lire ( je demande aux occidentaux de nous laisser tranquille ) ok je suis d'accord alors faites le ménages chez vous et combattez certains de vos gourous islamistes qui sèment la violence et la discordes , j'ai lu le coran et je peux affirmer que rien ce qui est écrit appel à la violence et au chaos , il serait bien que les écoles coraniques enseignent la paix et le respect d'autrui car le coran n'incite pas ce genre de choses alors au lieu de vouloir faire la guerre à tout va il faut apprendre le coran correctement !!!!

Portrait de Mirza
18/septembre/2012 - 15h35

Les auteurs du film doivent être jugés très rapidement

Portrait de Sirmo13
18/septembre/2012 - 15h11
Enor a écrit :

J'aimerai entendre d'une seule voix tous ces musulmans qui désapprouvent les intégristes, ou sont-ils ? les  sons de leurs voies restent muets, aucun justement s’élève avec ferveur contre les musulmans radicaux , pourquoi ? ............................ êtes vous leur porte parole ? :)

Non tous simplment parce que meme si ils sont en tord ils sont musulmans et donc on ne s'elevera pas contre eux. On laisse les américains s'en occuper ils aiment bien se meler de se qu'ils ne les regardent pas smiley

Ps : C'est comme si votre fils était un vendeur de drogues. Vous le denoncez ou vous fermez les yeux ?

Portrait de archied87
18/septembre/2012 - 14h44

Moi j'appelle tous les Laïcs du monde à se moboiliser en réaction, au comportement insupportable de ces integristes incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. L'interview de ce gamin de banlieue de 23 ans sur France Inter ce matin donne froid dans le dos !!!!!!

Portrait de wang67
18/septembre/2012 - 14h09 - depuis l'application mobile

Ah ah ah c'est bizarre en Russie ont entend pas de manifestation anti occident ou USA que ce passe t'il ? Poutine a une recette magique ??

Portrait de Lilinette
18/septembre/2012 - 13h31
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

De même que les Balasko, Alêveque et consorts sont aux abonnés absents depuis le début des démantèlements des camps de Roms... ils criaient pourtant au fascisme quand Sarkozy faisait pareil... 

+ 100000

Portrait de gabin
18/septembre/2012 - 12h51 - depuis l'application mobile
Lacey.. a écrit :

Qui ne dit mot consent.

250 manifestants en France sur 6 millions de musulmans ..c est super rassurant de voir que tous les musulmans français desaprouvent les intégristes

Portrait de ggene
18/septembre/2012 - 12h22

 

qui seme le vent recolte la tempete

 

Portrait de technoman2
18/septembre/2012 - 12h08

Mondieu, c'est quoi cette vidéo, ça fait peur !!! je suis complétement depassé apr ce qu'il se passe. Le probleme est que si on vient à commenter une attitude comme ils ont eu, on va se faire insulter de raciste alors que c'est eux même qui sont dans un état de violence envers les autres...

no comment !

Portrait de goaneo
18/septembre/2012 - 11h57
popinette a écrit :

attention à vos propos, ils seront bientôt les maîtres du monde si ce n'est déjà fait. Mais chuuuuuuuuut il faut pas le dire

+ 10000 !

Portrait de scanfix2
18/septembre/2012 - 11h43

et voila la messe est dite, le barbu a parlé, soyons tolérants envers ces monstres? 

jamais de la vie V.Genest a raison d'avoir peur de ces gens là!!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 11h43

voilà une idée quelle est bonne......et que la vérité nous soit révélée, sans voile!

Portrait de goaneo
18/septembre/2012 - 11h34
Lautre a écrit :

Vite le vote des étrangers !

Oui et après ce sera nous les étrangers !

Portrait de 3p2i
18/septembre/2012 - 11h22
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

"C'est dur d'être aimé par des cons"... de plus en plus d'actualité!

 

Les plus vus