16/09/2012 13:40

Traitée d'Islamophobe, la journaliste Caroline Fourest bousculée et insultée - La vidéo

La journaliste et essayiste Caroline Fourest a été prise à partie à la Fête de L'Humanité par une trentaine de militants qui l'ont contrainte à annuler une intervention sur "Comment faire face au FN", ont indiqué dimanche l'intéressée et les organisateurs. Caroline Fourest, de même que le Parti de gauche, ont notamment mis en cause les "Indigènes de la République".

"Des consignes circulaient depuis plusieurs jours, relayées notamment par le site oumma.com, les Indigènes de la République, les Indivisibles et des groupes d'extrême droite comme Egalité et réconciliation" pour empêcher ce débat, a déclaré Caroline Fourest . "Je suis au courant de cet incident. Comme d'habitude elle ment", a rétorqué dans un entretien téléphonique avec Houria Bouteldja, du Parti des Indigènes de la République.

"Il n'y avait pas, à ma connaissance, d'éléments d'extrême droite dans ce groupe informel de protestataires, parmi lesquels effectivement des militants des Indigènes, des Indivisibles, des militants de gauche ou antiracistes".

"Nous considérons que Caroline Fourest est une des principales propagandistes de l'islamophobie en France. Il nous paraît inconcevable que quelqu'un que l'on considère comme islamophobe aille faire la leçon au FN", a poursuivi Mme Bouteldja.

Confirmant une information du Parisien.fr, la journaliste a raconté avoir été "huée" à son arrivée par 30 à 40 personnes, aux cris de "Fourest dégage!".

Elle a affirmé avoir été la cible d'attitudes menaçantes.

"A mon grand regret, j'ai dû repartir sans avoir parlé du racisme et du FN", a déclaré la journaliste.

"Avant même que Caroline Fourest ne prenne la parole, un groupe a tenté d'occuper la tribune", a expliqué un membre de l'organisation.

"Nous ne voulions pas céder mais pour éviter que cela dégénère et tourne en bagarre", Caroline Fourest n'est pas intervenue et "a été raccompagnée a Paris".

Dans un communiqué, le Parti de gauche a dénoncé "la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de L'Humanité et de rétablir une sorte de +délit de blasphème+ absolument inacceptable", citant Les indigènes de la République ou des animateurs du site oumma.com. Un incident similaire s'était déjà produit en février lors d'une conférence de la journaliste à l'Université Libre de Bruxelles (ULB).

La journaliste a mis en ligne une vidéo sur son blog que vous trouverez ci-dessous.

A noter que le montage, la musique et les commentaires sont de Caroline Forest et non de la rédaction de jeanmarcmorandini.com


Sabotage à la Fête de l'Huma - agression contre... par prochoix

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
17/septembre/2012 - 13h02
Majestikreach a écrit :

J'arrête au bout de 3 minutes, on ne comprend absolument rien à ce qu'ils disent, celui qui a fait la vidéo devrait aller se pendre. 

 

 

Idem. C'est pénible, cette manie de coller de la musique pour un oui ou pour un non. On n'entend rien. Quant au sujet de l'article, les associations communautaristes qui empêchent Caroline Fourest de s'exprimer sont les alliés de circonstance du FN.

Portrait de dojoy
17/septembre/2012 - 01h25
alkolik a écrit :

J'ai hate de voir le prochain débat caroline fourest - tari ramadan. vu qu'ils aiment débattre tous les deux et à chaque fois tariq la ridiculise.

Ramadan est le pire fourbe, intégriste et manipulateur que l'on puisse rencontrer. Il faut le courage de Caroline Fourest pour dénoncer l'imposture de ce pervers diabolique et lui faire face! Bravo Madame !!!

Portrait de maylis85
16/septembre/2012 - 22h33

Caroline Fourest a été victime de ses erreurs d'appréciation: on ne peut pas dialoguer avec des communistes

 
Portrait de dave22222
16/septembre/2012 - 20h37

je dirais que c'est bien fait pour Caroline Fourest .on récolte ce que l'on sème

Portrait de mecbreizh
16/septembre/2012 - 20h14

Il serait temps que les gens pratiquant cette religion de tolérance et d'amour dégage de notre pays... qu'ils aillent faire muse avec leurs semblables plus au sud...

Nous sommes vraiment  dans un pays musulman! ils se permettent de manifester pour leurs idées alors qu'il suffirait qu'ils dégagent!

Portrait de Volques
16/septembre/2012 - 17h15

Ce sont toujours les mêmes qui gagnent maintenant, à force on devient islamophobe !

Portrait de Avocate du Diable
16/septembre/2012 - 16h07

Cet article est une calamité pour les yeux !

Certaines phrases ne veulent rien dire....

Portrait de garlaban
16/septembre/2012 - 15h29

La tolérance c'est la maison témoin des religions. Dans la réalité, l'histoire montre qu'il n'y a aucune tolérance dans les religions.

Portrait de Civisme et Liberté.
16/septembre/2012 - 15h12

mais quelle idee ..aller a la Fete de l Humanite..L Humanite organe du parti communiste..de triste memoire

Portrait de irma la douce
16/septembre/2012 - 14h51

J'aime pas Fourest, mais elle à le mérite d’être détestée par Lepen ou encore Dieudonné, ce qui est pour moi un marque de respect...

Portrait de laptitebrunette
16/septembre/2012 - 14h39 - depuis l'application mobile

Les gens devraient l'ignorer.Elle ne mérite aucune attention.

Portrait de dany le rouge
16/septembre/2012 - 14h38

Super bien fréquentée la fête de l'huma. C'est du grand guignol là

Portrait de Toshiro73
16/septembre/2012 - 14h32

 En même temps aller dans ce repaire de racistes et d' égocentriques  qu'est la fete de l'huma , c'était un peu osé .smiley

Portrait de europinette
16/septembre/2012 - 14h11

Elle devrait les remercier, sans eux on n'aurait pas parlé d'elle ça lui donne encore une excuse pour passer en victime. Quelle ingratitude smiley

Portrait de Antoine2012
16/septembre/2012 - 13h51 - depuis l'application mobile

Pour commencer, que font ces gens a la fête de l'humanité ?

Les plus vus