12/09/2012 09:41

France Info lance de nouvelles délocalisations de son antenne

La radio d'information en continu France Info a annoncé mardi qu'elle allait lancer une nouvelle série de délocalisations de son antenne à travers le format "Terrains d'enquête", une fois par mois en régions, à partir du 28 septembre.

"On ne va pas là-bas (en régions, ndlr) pour se montrer. On va là où il se passe quelque chose dans le pays pour faire du reportage en grand", a expliqué Pierre-Marie Christin, le directeur de France Info.

"On ne va pas se contenter de réagir mais d'aller au devant (de l'évènement, ndlr) pour voir comment il est vraiment vécu quotidiennement au plus proche du terrain, dans une usine, un hôpital ou une petite ville", a-t-il ajouté.

Ainsi, la tranche horaire du "12H-14H", animée en direct par Bernard Thomasson, sera délocalisée avec des invités, des témoignages et des reportages réalisés en amont.

Le premier chapitre de cette série, rythmée par "l'actualité sociale et économique", aura lieu le 28 septembre à Sochaux "au moment où l'industrie automobile est en pleine restructuration", précise la radio.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus