10/09/2012 07:13

La Une choc de Libération sur Bernard Arnault, le patron de LVMH

C'est une Une choc que propose Libération ce matin à ces lecteurs sur Bernard Arnault, le patron de LVMH, qui a demandé à prendre la nationalité Belge.

Du coup, l'intervention de François Hollande ne fait pas la Une du journal, mais c'est Bernard Arnault qui occupe l'espace principal de la première page de Libération avec ce titre: "Cache toi riche con" en référence au "Casse toi pauvre con" de Nicolas Sarkozy.

Le quotidien écrit:

"Et si Bernard Arnault était en train de rendre un magnifique service à François Hollande ?

En effet, que demander de plus quand on est malmené dans les sondages qu’une bonne polémique avec la plus grosse fortune de France ?

Les Français n’ont jamais eu pour les grands patrons une immense sympathie.

Alors quand le plus riche d’entre eux, PDG du groupe de luxe LVMH, farouchement opposé au projet de taxation de 75% reconnaît avoir entrepris la démarche pour obtenir la double nationalité..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/septembre/2012 - 15h27
aonang a écrit :

une bone raison à monsieur Arnault de partir.

cette Une est scandaleuse

S'il fallait prendre tout au sérieux smiley

Portrait de Koro
11/septembre/2012 - 15h26

ça rappel un peu une phrase célèbre de Nico smiley

Portrait de Laurent93
10/septembre/2012 - 21h33 - depuis l'application mobile

Excellente la une.

Portrait de Leo Cristal
10/septembre/2012 - 16h27 - depuis l'application mobile

Ce qui est "Choc" c'est que notre ancien président de la république avec son "Casse toi Pauvre con !"

Là par contre les gens oublient vite.

Portrait de desbordes2012
10/septembre/2012 - 16h20

c'est bien ce que je dis ... l'esprit de pas mal de Français est encore ancre dans le passes, on attend donc de ces employeurs qu'il distribuent a tout va ... dure réalité ... ca ne marche plus comme cela, il est temps de se réveiller !

 

Portrait de desbordes2012
10/septembre/2012 - 15h46

Robespierre est de retour ! Chasse aux "riches" !!! La France est définitivement en retard sur son temps, sur ce monde qui l'entoure. 

Arnault est un homme qui a hérité de la boite de son père ... une société de 40 personnes ; avec un peu d'esprit et certainement de beaucoup d'intelligence et d'analyse, il a su monter un des fleurons principaux du luxe Français réalisant 21milliards de chiffre et employant plus de 83,000 employés ; ce groupe rayonne de par sa puissance sur notre planète et au travers du groupe notre pays ... et nous, Français, on ne trouve pas mieux que d'insulter un tel homme ... je n'en suis pas un admirateur, mais je pense qu'il faut avoir un certain respect pour de tels "faiseurs" ; perso, 12 ans que je suis parti du pays pour vivre en Asie et c'est grâce a de telles sociétés que notre image perdure dans les esprits de beaucoup d'individus dans le monde et que cela nourri non seulement les 83,000 employés de LVMH mais aussi des milliers de sous traitants - donc tous ces propos sont absolument honteux et c'est pour cela que rien que dans le pays ou je vis nous sommes plus de 10,000 Français a avoir fuit de telles mentalités pourries et nombrilistes.

Portrait de LeJaguar
10/septembre/2012 - 12h57
jbdepradines a écrit :

Libération, dont l'Actionnaire principal est Édouard de Rothschild pourrait  se calmer... concernant les riches.... Car sans "les riches"  ce quotidien n'existerait plus depuis longtemps...

 

CORRECTION : sans la classe moyenne qui achete le quotidien, il n'existerait plus. Les "riches" investissent au départ, mais si les ventes ne suivent pas, le journal ferme ! Et ce ne sont pas les "riches" qui achètent Libé !

 

Sans les Riches, le Figaro n'existerait pas. Ca oui, c'est vrai !

 

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 12h54 - depuis l'application mobile
OldMan Bill a écrit :

La vulgarité et l'insulte ne font pas avancer les débats ...

Spécialité de la gauche quand elle voit que ses arguments sont bidons(cf tout ce que les copains de hollande ont pu dire sur lui...)

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 12h52 - depuis l'application mobile
Encoignure a écrit :

on oppose pas les riches aux pauvres , il faut à un moment donné faire marcher sa cervelle que de débiter des conneries à tout va , la France traverse une période délicate , difficile, en partie à cause d'une droite incapable , et dans une telle periode un effort de solidarité est demandé , c’est normal que les plus riches ,gavés comme des oies par l'homme à la talonnette , y contribue de façon plus importante , y a rien de scandaleux , mais ces oies à la monnaie sonnante et trébuchante non contentes de se servir  , fuient leurs devoirs d'honnêtes citoyens , mais on le sait malhonnêtes de droite est un pléonasme !!

Oui oui et la gauche a les mains propres...
Soyez objective quand même !
Et à gauche, il n'y pas que des pauvres loin de la!!! D'ailleurs M ARNAULT a bâtit sa fortune du temps de Mitterrand!

Portrait de ChouansEnAvant
10/septembre/2012 - 12h00
Lolo75 a écrit :

Ok, Libé, on a compris le message.

Maintenant, pourriez-vous avoir l'exquise délicatesse et la délicieuse honnêteté intellectuelle d'expliquer à vos lecteurs pourquoi le propriétaire de votre journal, monsieur Édouard de Rotschild,  a renoncé à la nationalité française au profit de la nationalité israélienne il y a environ deux ans ? Pourriez-vous aussi nous dire, entre nous, si la une de ce matin s'applique donc également à lui ? Merci d'avance, Libé chéri !!!

 

Edouard de Rotschild est franco-Israëlien il n'a pas renoncé à sa nationalité française. Il est au capital certes, mais n'a certainement pas de droit de regard sur le contenu! Un peu comme l'Huma détenu en partie par le groupe lagardère et TF1. Donc c'est un procès ridicule! Après Libé c'est Libé! Un ramassis de bobos gauchos qui racontent n'importe quoi! Ce genre de journaleux aime bien inventer des histoires! Même si le principal interessé s'est exprimé à plusieurs reprises pour démentir! En plus si ce torchon est toujours en kiosque c'est grace à des mechants riches. Perso je n'aurai pas mis un kopeck pour la survie de cette feuille de choux.........

Portrait de ChouansEnAvant
10/septembre/2012 - 11h30
serge0101 a écrit :

prouvez moi qu'un instit apporte la même éducation ,la même attention a chaque éleve de sa classe !!!

quand ils sont 25 ou 30 par classe ,

la j'en mettrait pas ma main au feu !!!

quand a ce qui ce passait il y a 30 ans n'est absolument pas comparable avec le présent ,et je rajoute que je n'est jamais connu plus de 20 élèves  a l’époque de mes études !!!

J'ai fait ma scolarité avec toujours environ 28 petits camarades minimum! Et oui l'ecole est une fabrique de cancres surtout conjuguée avec des parents qui s'en foutent Le nombre des élèves est un paramètre certes, mais que dire de gamins qui ne lisent jamais, qui se couchent tard, des méthodes d'aprentissage débiles, le manque total d'envie de performer (faut surtout pas traumatiser les petits cancres)

Portrait de dzeus
10/septembre/2012 - 10h46
The Worms a écrit :
Gros gland de flamby sans ce mec la en France énormément de personne perdraient leurs emploi, alors oui il a du pognon mais il fait vivre combien de famille en France ?!

sans lui, on aurait plus de boulot ???? t'as tout compris toi. tu crois qu'un patron monte des boites pour employer des gens. non il monte de boites pour gagner de l'argent et si il peut le faire sans mec dans ses usines, il le fera. demain, il disparait, et cela changera rien avec ou sans lui. d'autres prendront sa place pour calculer comment gagner le meme pognon en foutant tout le monde dehors. c'est le principe et on y changera rien. alors ta theorie sur la brave patron qui sue sang et eau pour nous donner des emplois, tu te la taille en pointe et tu sais ou tu te al met.

Portrait de Geraldine Ballet
10/septembre/2012 - 10h44
CdlaBombeBebe a écrit :

ce m. arnaud a rendu un fier service à hollande avec cette polémique et s'est mis à dos un paquet de personnes ! comme quoi on peut etre milliardaire et avoir un grain dans le crane.

 

exactement !

Portrait de Lolo75
10/septembre/2012 - 10h44

Ok, Libé, on a compris le message.

Maintenant, pourriez-vous avoir l'exquise délicatesse et la délicieuse honnêteté intellectuelle d'expliquer à vos lecteurs pourquoi le propriétaire de votre journal, monsieur Édouard de Rotschild,  a renoncé à la nationalité française au profit de la nationalité israélienne il y a environ deux ans ? Pourriez-vous aussi nous dire, entre nous, si la une de ce matin s'applique donc également à lui ? Merci d'avance, Libé chéri !!!

 

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 10h22 - depuis l'application mobile
isidor a écrit :

c'est encore trop gentil!

Mais oui il a raison!!!!
Et puis tiens, qu'il ferme ses entreprise et vive avec ce qu'il a ça devrait largement lui suffire!
Par contre ceux qui n'auront plus de boulot.....

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 10h21 - depuis l'application mobile
Henriette10 a écrit :

"Après la justice, c'est au tour de l'éducation nationale de marquer un recul dans les classements internationaux. Selon une note du Centre d'analyse stratégique (C A S ) rattaché à Matignon ,notre pays est celui qui possède le plus faible nombre de professeurs par élève parmi les 34 membres de l'OCDE.Avec 6,1 enseignants pour 100 élèves ou étudiants, la France est bonne dernière, loin derrière la Suède, connue pour son fort taux de fonctionnaires, mais aussi très en dessous de la Grèce ou du Portugal, où le taux d'encadrement monte à 9 professeurs pour 100 élèves ou étudiants.Plus précisément, si la France est dans la moyenne pour le collège et le lycée, avec un taux de 7,1 enseignant pour 100 élèves, elle dégringole pour le primaire et l'enseignement supérieur, où on ne compte que 5 enseignants pour 100 étudiants ou élèves."

(Le Monde 15/02/2011)

Revoyez les vôtres ! ;)

Arrêtez de croire tout ce que vous lisez, essayez d'aller voir un peu plus loin dans Google que les 2 ou 3 premiers liens dont se contente le premier abrutit!!! (je ne dis pas ça de vous...)

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 10h17 - depuis l'application mobile
Térisa a écrit :

Vous oubliez de soustraire au 850 000 profs ceux qui sont détachés et ceux qui sont payés à rester chez eux car il n'ont pas de classe faute d'élèves dans leur matière. Ca représente 20 000 postes et ils sont tj comptabilisés dans l'effectif de l’éducation national.

 

Et puis mis à part la suède et encore... Y a qu'à voir l'état de la Grèce et du Portugal.....

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 10h15 - depuis l'application mobile
serge0101 a écrit :

ce dont je suis sur c'est mon gamin est rentré en 6 eme cette année ,et ils sont 28 élèves dans sa classe ,et c'est la moyenne dans chaque classe de ce collège !!!

alors vos sources !!! $)

Et il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans c'était la même chose!!!! Et je ne pense pas qu'on au fait des générations d'incultes!!!!!

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 09h48 - depuis l'application mobile
Henriette10 a écrit :

Si vous ajoutez les étudiants le nombre passe à 15 millions ...

De plus il faut savoir que la France possède le plus faible nombre d'enseignants par élève,  parmi les 34 pays de l'OCDE ... 

Ça fait à peine 1 prof pour 17 élèves! Ça n'est pas non plus apocalyptique!!!
Et 1 pour 23 en Allemagne... Vérifiez vos sources....

Portrait de leon48
10/septembre/2012 - 09h44 - depuis l'application mobile

Et le con, il fait travailler combien de personnes ?

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 09h24 - depuis l'application mobile
llewaragorn a écrit :

Vous êtes déjà allez dans un lycée de 700 élèves? ont t'ils  besoin de 3 experts comptable payer à 3000€..... à presque rien foutre

 

une personne du milieu

ha il a 850 000 prof en France pour 12 000 000 d’élèves soit 14 élèves par prof heuuuu et les classes sont surchargé?  Mais personne ne se pose la question pourquoi

 

Bien dit!

Portrait de jphpat
10/septembre/2012 - 09h22

merci mr HOLLANDE !!

Portrait de llewaragorn
10/septembre/2012 - 09h22
Encoignure a écrit :

J'ai le sentiment de vous avoir touché, et vous lisez bien  trop de romans de fiction , dans ces périodes difficiles au lieu de plonger dans la piscine de Takieddine faisons preuve de solidarité ne pensez vous pas ??

Vous êtes déjà allez dans un lycée de 700 élèves? ont t'ils  besoin de 3 experts comptable payer à 3000€..... à presque rien foutre

 

une personne du milieu

ha il a 850 000 prof en France pour 12 000 000 d’élèves soit 14 élèves par prof heuuuu et les classes sont surchargé?  Mais personne ne se pose la question pourquoi

 

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 09h20 - depuis l'application mobile
Encoignure a écrit :

J'ai le sentiment de vous avoir touché, et vous lisez bien  trop de romans de fiction , dans ces périodes difficiles au lieu de plonger dans la piscine de Takieddine faisons preuve de solidarité ne pensez vous pas ??

Touché? Non absolument pas!
J'ai effectivement une piscine mais j'ai bossé pour ça et j'en suis fier!
Je ne dois rien a personne, je viens d'une famille d'ouvrier et la solidarité on n'en a jamais vu la couleur!
Vous me faite rire avec ce concept!
Pourquoi n'accueillera vous pas la misère de la France chez vous....
Arrêtez de donner des leçon et cessez d'être aigri quand à la réussite des autres!!!

Portrait de llewaragorn
10/septembre/2012 - 09h17

J'ai entendu la semaines dernieer sur les ondes des radios 

 

qu'il avait besoin de personne formé pour travaillé dans les vignobles en gironde

qu'il avait besoin de personne formé pour travaillé ect...ect... et nous on ouvre la porte à de l’immigration social et non de travail. Je dis  Bravo !!! et Bravo ! 

Portrait de llewaragorn
10/septembre/2012 - 09h14

bientôt la réalité sera à votre porte! J'ai juste à attendre..... d'un ancien patron qui avait du mal à ce faire un salaire maintenant je suis content je gagne 9€45/H

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 09h11 - depuis l'application mobile
Salinger75008 a écrit :

77 000 personnes liés au groupe, ça inclut donc la sous-traitance (vous n'avez donc pas a compter le reste). Et je maintiens que les sous-traitants de LVMH sont pris à la gorge par la volonté du groupe pour avoir des prix de revient toujours plus bas. C'est vrai en période normale ou faste, alors je ne vous raconte pas en période de crise. Quand à votre dernier paragraphe que vous avez imaginez en faisant les questions et les réponses, je vous laisse a votre délire manichéen.

Encore faux 77000 personnes directement lié à LVMH et pas a des sous traitant!
Je préfère être manichéen que pseudo bien pensant et donneur de leçon alors que l'on est hyper mal placé pour ça!

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 09h08 - depuis l'application mobile
Encoignure a écrit :

je savais que vous aviez le gène des mange-merde et des accroupis de naissance , on voit toujours ces droiteux qui après avoir ruiné le pays , aidé ses amis à duper le fisc fuient comme des lâches , tous ces nuisibles n'ont pour seule fibre sentimentale leur porte monnaie ; toujours cette droite qui veut penser , pense toujours contre l'intelligence

Ha oui c'est vrai que M HOLLANDE, multi propriétaire sur cannes et sa région n'a que 790000€ de patrimoine! Juste la limite du barème de l'ISF.... M FABUIS multi propriétaire d'œuvre d'art exclus de l'ISF, des frais de représentation de plus de 6000€ exonérés de tout impôt.... Et j'en oublie beaucoup... CIVE LES DONNEURS DE LEÇON!
Et Au fait DE GAULLE était quand même pas réputé pour être de gauche!

Portrait de Rimlax
10/septembre/2012 - 08h57 - depuis l'application mobile
titoune a écrit :

C'est une honte de réagir de la sorte, car si ces sales riches n'existaient pas, il y aurait aussi beaucoup d'entreprises qui n'existeraient pas non plus. Alors arrêtons un peu de taper sur ces personnes qui sont à la base de milliers d'emplois en France. Vous critiquez, mais si vous étiez à la place d'une de ces personnes, il est certain que vous feriez de même, car quand on s'aperçoit que des gens deviennent riches, ils pensent et agissent différemment.

Il a bien raison de se casser! La France va s'appauvrir et quand Flamby réagira enfin il sera trop tard.

Portrait de Guile06
10/septembre/2012 - 08h50 - depuis l'application mobile
Encoignure a écrit :

Donc vous cautionnez !!

À fond et si j'étais à sa place je serais parti depuis longtemps!!!!!

Les plus vus