07/09/2012 12:16

Le Prince Harry envoyé en Afghanistan par l'armée

Le prince Harry, pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée britannique, a été déployé en Afghanistan pour la deuxième fois, quatre ans après une première mission dans ce pays, a annoncé le ministère britannique de la Défense.

"Le prince Harry (...) est arrivé aujourd'hui à Camp Bastion, dans la province du Helmand (sud de l'Afghanistan), pour commencer une mission temporaire en tant que pilote d'Apache", indique le minitère dans un communiqué.

"Il travaillera dans le cadre du groupe d'aviation conjoint qui fournit un soutien en hélicoptères à la force internationale sous commandement de l'Otan (Isaf) et aux forces afghanes", précise le ministère.

"Basé à camp Bastion, plus grande base militaire de la coalition dans le pays, son escadron jouera un rôle de surveillance, de dissuasion et si nécessaire, de combat et d'escorte pour d'autres appareils aériens", indique encore le communiqué.

"Comme pour tous les déploiements opérationnels, celui du capitaine Wales a été planifié de longue date et la menace à son encontre ou à l'encontre de son entourage a été parfaitement prise en considération", précise le communiqué.

Harry, 27 ans, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, avait exprimé à plusieurs reprises sa volonté de retourner en Afghanistan, où il avait déjà effectué un premier séjour en 2008, écourté pour des raisons de sécurité après la divulgation par les médias de sa présence.

Le fils cadet du prince Charles et de Diana servait alors comme FAC (contrôleur pour appui aérien), avant d'être formé comme pilote d'hélicoptère Apache et d'obtenir son brevet en février dernier.

Le prince a defrayé la chronique pour de toutes autres raisons il y a une quinzaine de jours, quand les médias ont publié des photos le montrant nu aux côtés de jeunes femmes dans un hôtel de Las Vegas pendant ses vacances.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 08h17
T0n10 a écrit :

Ca sent la punition ... 

En tout cas c'est sévère smiley

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 08h17

Mais quelle idée d'aller dans ce pays

Portrait de Ridley
9/septembre/2012 - 04h42
syldeg59 a écrit :

rassurez vous quand harry est en l'air il y a 2 helicos qui le protege :p

Une protection avec 2 hélicos ... mouai smiley 

Portrait de Ridley
9/septembre/2012 - 04h41

ça sent la punition smiley

Portrait de TheVoice
8/septembre/2012 - 08h24 - depuis l'application mobile

" déplacement opérationnel planifié de longue date... " mouais...

Portrait de Sallyforever
7/septembre/2012 - 21h37

foutez lui la paix

 

Portrait de angevic
7/septembre/2012 - 21h18

Il a fait quoi comme connerie, être dans une chambre nu OHHH comme c'est grave, être bourrée ohhh mais ca n'arrive jamais,  enfin bef laissé le vive sa jeunesse un peu il boit, il fait des striptease aves des jeunes de son age, majeur et consentent... les photos sotent ca il est connu il n y a rien de mal, enfin il a choqué les gens ca il est prince, je vais appendre un tuc a des gens, et ben il fait pipi comme nous, il a une vie comme nous en faite il fait tout comme nous sauf qu il est prince et connu. Et sa mission en afghanistan etait pévu avant.

Portrait de T0n10
7/septembre/2012 - 19h17

Ca sent la punition ... 

Portrait de helenou18
7/septembre/2012 - 13h58
JANIS94 a écrit :
Qu'il soit prudent quel cata. Si il lui arrivait quelque chose 15 ans après notre lady diana

Vous dites n'importe quoi ! bien sûr c'est tragique le destin de Diana, mais regardez un peu autour de vous, vous avez certainement des amis, des connaissances ou même de la famille qui ont connu des décès tragiques. Retombez un peu sur terre, la famille royale, on en a rien à cirer ! enfin moi c'est mon avis !!

Portrait de helenou18
7/septembre/2012 - 13h54

C'est vrai que le prestige de l'uniforme, c'est quand même un peu plus "séduisant" que les tenues "quéquétes" à l'air, surtout pour une personne de son rang ! Quand je lis des âneries pareilles, je m'amuse lol !!!!

Portrait de SophieTinker
7/septembre/2012 - 13h50
babacool13 a écrit :

Peut etre une remise sur le droit chemin, j'adore Harry il a bien fait de s'éclater cet été.

Entièrement d'accord avec toi!Qu'il vive pleinement, qu'il profite, surtout après le drame qu'il a vécusmiley

Portrait de europinette
7/septembre/2012 - 13h30
paul06 a écrit :

Ne serait ce pas une volonté de la Reine cette mission, afin de redoré l'image du petit fils "perturbateur"...

si il revient en cercueil je ne vois pas quel plaisir en tirera la reine.

Portrait de pris35
7/septembre/2012 - 13h13

Je comprends mieux pourquoi il s'est laché à Las Vegas....CQFD

Portrait de europinette
7/septembre/2012 - 12h42

Il y a un temps pour tout, il s'est amusé cet été, maintenant c'est différent.

Les plus vus