05/09/2012 12:02

Morandini Zap: Laurent Ruquier n'est pas spécialement pour le mariage gay, pas contre non plus...

Hier, France 2 diffusait "On n'demande qu'à en rire". Parmi les candidats qui sont passés devant le jury de l'émission, une candidate a dû faire un sketch sur le thème "Pour ou contre le mariage gay".

"Sérieusement, je n'ai pas envie d'être contre, indique Laurent Ruquier. Je ne suis pas spécialement pour. Quand j'entends ceux qui sont contre, j'ai envie d'être pour". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crapautine
6/septembre/2012 - 20h07
tom-tom a écrit :

Vous cherchez des poux et ensuite vous jouez les grandes indignées quand on vous rappelle les règles d'égalité ?

Mais c'est vous qui vous indignez, pas moi ! Moi, je vous le répète, je m'en fous. Vous pouvez vous marier ou pas, je m'en contrefous avec une force incroyable  !!!smiley

Les règles d'égalité, je crois que vous les perdez un peu de vue dans tout ça, puisque vous êtes complètement incapable de comprendre ce qu'on vous dit, aveuglé par l'idée que vous vous faites des autres sans les écouter...

Finalement, je me demande si vous savez lire, et surtout si vous voyez plus loin que le bout de votre nez !!

Je vous laisse donc à votre indignation qui en devient ridicule, je vais regarder une pièce de théâtre de... Ruquier ! au moins, lui, il est rigolo !

ciao !smiley

Portrait de crapautine
6/septembre/2012 - 17h00
tom-tom a écrit :

C'est faux ! le pacs ne prévoit rien en matière de succession ni en matière de pension de réversion.

Un pacsé n'a aucun droit sur la dépouille de son partenaire également. Un pacsé n'hérite pas non plus de son partenaire, contrairement à ce que propose le mariage. Si un couple hétéro doit certes payer pour sa succession, c'est tout de même nettement moins que pour un couple homo !

Pourquoi vouloir interdire ces droits aux homos, si ce n'est par pure homophobie ?

Pourquoi manifester de faux arguments contre le mariage aux homos, si comme vous le dites vous ne militez ni pour, ni contre ? > par homophobie ordinaire !

Vous vous faites donc les questions et les réponses concernant les avis des autres ! Au moins, vous êtes sûr d'avoir raison ! smileyJe ne manifeste aucun faux argument, cher monsieur, et je ne suis pas du tout homophobe, contrairement à ce que vous pensez ! J'ai juste dit que moi aussi, étant mariée, j'ai dû payer pour que mon mari puisse hériter de notre maison achetée en commun (et vice versa). Ne partez pas dans un délire idiot pour ça !

 

Et pour compléter ma réponse, Ruquier me fait beaucoup rire, mais je le trouve un peu lourd par moment. Tout comme des comiques hétéros peuvent me gonfler ou me déplaire. Vous qui réclamez à corps et à cris l'équité et l'égalité avec les hétéros, permettez juste qu'on puisse ne pas apprécier un homo non pas pour ses préférences sexuelles, mais pour son manque de talent ou sa "lourdeur" récurrente !

Les grosses têtes me font rire aussi, et parfois, je les trouve ringards. Je n'ai pas le droit non plus ?? Je dois aussi m'en justifier ???

 

Décontractez vous un peu, cher monsieur, le monde n'est pas contre vous ! A trop jouer les victimes, vous finissez par lasser et perdre toute crédibilité  !

Soyez donc heureux avec votre compagnon, mariez vous si la loi vous le permet enfin, c'est tout le mal que je vous souhaite !! Mais cessez donc de juger les autres et de les cataloguer comme homophobes dès qu'ils émettent un avis qui n'est pas le vôtre, vous tombez ainsi dans les travers que vous leur reprochez tant  !!!

 

Bonne route !

Portrait de crapautine
6/septembre/2012 - 10h44
tom-tom a écrit :

Et toutes les allusions des grosses têtes de Bouvard sur le fait qu'ils sont hétéros, ça ne vous saoule pas ?

Non, ça me fait rire ! Par contre, Ruquier commence à être lourd !!!

Portrait de crapautine
6/septembre/2012 - 10h42
tom-tom a écrit :

Sauf que vous, vous aviez le choix de vous marier ou non et d'aller payer un notaire ou non.

Les homos n'ont pas ce choix-là.

Et puis, arrêtez de tergiverser, de chercher la ptite bête, bon gré mal gré, l'ouverture du mariage aux couples homos va passer inexorablement en France dans les mois à venir. Votre combat contre le mariage pour tous est PERDU d'avance.

En se pacsant, les homos ont la même possibilité que moi en me mariant ! Et ils ont aussi le choix de se pacser et d'aller payer un notaire ou non !

Mais détrompez vous, je ne tergiverse pas ni ne mène aucun combat contre le mariage pour tous ! Personnellement, je me fiche éperdument que les homosexuels se marient ou pas. Je ne milite ni pour, ni contre. Je précise juste que, même un couple hétéro doit payer pour sa succession, et vos messages soulignent une "victimisation" souvent exagérée qui vous dessert !

 

Portrait de Sakura
6/septembre/2012 - 09h30 - depuis l'application mobile

Honnêtement, les vrais gays ne pensent même pas à se marier ! C'est surtout les extrêmes qui veulent absolument cela ! Par contre vu comment les couples homo se séparent vite, va y en avoir des divorces, en même temps c'est bon pour les avocats et notaires.

Portrait de La matraque
6/septembre/2012 - 07h10 - depuis l'application mobile

Super info, il n'est ni pour ni contre.

Portrait de crapautine
5/septembre/2012 - 13h50
harou82 a écrit :
le pacs ne nous permet pas d'heriter du conjoint automatiquement. le mariage oui. un couple hetero n'a pas a payer un notaire pour la succession mais un couple gay oui. pourquoi? je n'etais pas pour ni contre non plus. aujourd'hui je suis pour juste parce que je veux qu'a ma mort mon conjoint herite de la maison ou on a vecu ensemble...

Des conjoints mariés qui n'ont pas d'enfant n'héritent pas non plus automatiquement. Il faut passer devant notaire pour cela, et bien sûr payer, ce que mon époux et moi avons fait.

Donc, votre conjoint héritera de votre maison si vous payez, tout comme mon mari héritera de la notre en payant !

Vive l'égalité ! smiley

Portrait de pris35
5/septembre/2012 - 13h27

S'ils on envie de faire partie des statistiques sur les divorces c'est leur affaire....smiley

Portrait de chanou23
5/septembre/2012 - 12h55

Laurent Ruquier en avait déjà parler dans son émission de radio "On va s'géner" ce jour là il avait dit, qu'il était contre, mais contre le mariage en général, il a ensuite dit que ce qui souhaitaient se marier hétéro ou homo que c'était leur choix.

Portrait de ChouansEnAvant
5/septembre/2012 - 12h33
matlef19 a écrit :

J'ai un cousin homo qui n'est ni pour le mariage (il trouve que le pacs est suffisant) ni pour l'adoption ! Donc la réaction de Laurent Ruquier ne m'étonne pas plus que ça. Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec cette idée.

C'est clair que tous les homos ne sont pas pour le mariage! Comme les hétéros!

Portrait de ChouansEnAvant
5/septembre/2012 - 12h31
Davvid a écrit :

Je vais tout à fait dans la lignée de ce que dit Catherine Barma. Tant que les gens s'aiment, c'est le principal. Donc oui en ce qui me concerne au mariage gay.

Ouais c'est bien gentil comme argument de bisounours, mais je suis sûr que vous êtes malgré tout contre certaines unions qui ne sont pas politiquement correctes aujourd'hui! Alors l'amour c'est du pipeau! C'est juste que de nos jours l'homosexualité est societalement  acceptée.

Les plus vus