04/09/2012 10:09

Un prof a changé de sexe pendant les vacances !

Un enseignant du lycée Saint-Stanislas, parti en juin en vacances avec son identité d'homme, devait rentrer mardi devant ses élèves avec sa nouvelle identité de femme, selon une information de Presse-Océan mardi auprès de la direction de l'enseignement catholique.

Ce professeur de Technologie et sciences industrielles, âgé d'une quarantaine d'année, est revenu lundi pour sa pré-rentrée sous sa nouvelle apparence féminine, avec un prénom féminin, en attendant de subir dans les prochains mois une intervention chirurgicale pour véritablement changer de sexe.

Ce changement s'est fait en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique à Nantes, a confirmé Didier Groleau, adjoint au directeur diocésain de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique, également interviewé par Presse-Océan.

L'enseignant "nous avait prévenu de son choix l'année dernière. (...) Nous l'avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l'information auprès des autres enseignants et des parents d'élèves et élèves concernés, qui ne sont qu'une petite vingtaine", a déclaré M. Groleau à Presse-Océan. Ainsi, des courriers ont été envoyés aux familles et le service psychologique de l'enseignement catholique a été avisé.

Il s'agit du deuxième cas en deux ans, de changement de sexe d'un professeur en Loire-Atlantique, et dans les deux cas, dans l'enseignement privé. En septembre 2010 c'était un professeur de physique du collège-lycée Saint-Dominique de Saint-Herblain qui avait sauté le pas. Selon M. Groleau, dans cet autre établissement, depuis lors, "tout se passe tout à fait normalement sans le moindre problème".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 00h09
Surfing a écrit :

Un insecte est capable de changer de sexe en quelques secondes...................Le morpion ;)

smiley

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 00h08
Metroid a écrit :

Ho put... il ou elle va se faire lyncher par ses élèves et les élèves de l'école :O

Il ou elle ferait mieux de démissionner 

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 00h00

ça doit faire bizarre si tu as un prof qui fait ça smiley

Portrait de ARTISAN3
4/septembre/2012 - 14h53
Toma5501 a écrit :

Ca fait plaisir de lire tant de commentaires tolérants et compréhensifs sur un sujet comme celui là, ça change ! Et à côté de ça sur le sujet d'Emmanuel Moire, certains trouvent ça moche de voir deux hommes danser ensemble... Enfin, les mentalités évoluent, lentement, mais c'est déjà ça... :)

Bj, Cela, n'a rien à voir et le combat n'est pas le même. Bravo, et bon courage à cette dame.

Portrait de CHEMINOU78
4/septembre/2012 - 12h52 - depuis l'application mobile

y a eu aussi un ouvrier un chauffeur routier un acteur un chanteur un artiste...un cordonnier un tailleur un coiffeur un avocat un marin pêcheur...un chômeur bref on peut décliner cette info à tout les métiers...

Portrait de Boubaa
4/septembre/2012 - 10h42

ce monsieur il a drois si veux devenire une dame apres peut etre qe dans une ecole ces plus compliqé les jeune il peux avoire peur ou pas comprendres pourqoi il a fais sa mais le prinsipale dans la vie ces qon fais ce qon veux pour etre bien dans coment on es en tous cas je respetce son choix il as bocou de courages

Portrait de Sweety
4/septembre/2012 - 10h39 - depuis l'application mobile

Et bien, moi, je dis : Bravo! Quel courage!
Un bel exemple d'ouverture d'esprit, si rare...

Portrait de Julosaurus-Rex
4/septembre/2012 - 10h13

Comme dans South-Park dans le fameux épisode ou Mr Garrisson devient Mme Garrisson !!!

Les plus vus