04/09/2012 09:53

Disparition de deux télévisions ultra-modernes: Espionnage industriel envers Samsung ?

Les polices de Corée du Sud et d'Allemagne enquêtent sur la disparition de deux télévisions ultra-modernes conçues par Samsung, lors de leur acheminement vers le grand salon de l'électronique de Berlin, a indiqué mardi le géant de l'électronique sud-coréen, qui redoute des faits d'espionnage industriel.

Ces deux télévisions, qui fonctionnent avec des dalles d'écrans de nouvelle génération, dits organiques électroluminescents (OLED ou OEL), ont été "perdues" lors de leur arrivée à Berlin.Elles devaient être exposées l'IFA de Berlin, le plus grand salon d'électronique grand public en Europe, qui se tient jusqu'à mercredi.

"A la demande de Samsung, les autorités allemandes et sud-coréennes mènent une enquête", a déclaré Samsung Electronics dans un communiqué.Les postes de télévision disparus sont des prototypes et n'ont pas encore été commercialisés.

"Comme des télévisions s'appuient sur une technologie de pointe maîtrisée seulement par une poignée de firmes, nous ne pouvons pas écarter la possibilité d'une action criminelle en vue de les dérober", a indiqué une source proche du dossier.

Samsung, premier fabricant mondial de postes de télévision, table sur la technologie OLED pour être le moteur du secteur lors des prochaines années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 00h07
Elise a écrit :

Bizarre l'histoire 

+5

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 00h00

En tout cas balaise pour avoir voler 2 téléviseurs 

Portrait de greg3395
4/septembre/2012 - 17h15

jforever , super troll , tu doit être heureux ?

 

tu sait la filial samsung mobile et la filial samsung électronique , n'as rien a voir.

ha oui.. tu fait référence avec Apple!!

Mais bon.. Samsung fond des TV avec des bord noir arrondie depuis plus de 20 ans et aucun constructeur de TV n'as attaqué samsung pour une histoire de brevet.  

 

Sa serai un peu marrant que sa serai "Sharp" qui aurai volé les TV de samsung.

Apple a fait appelle a Sharp pour la fabrication pour leur TV connecté sous IOS.

 

tient et si.. ont parle des brevet.

as tu lu un article pourquoi apple n'as pas sorti sa TV connecté cette année ?

tous simplement que 80% des brevet pour les TV AMOLED, LED, EDGE-LED, FULL-LED, OLED appartient a samsung.

 

beaucoup de journaliste américain pense que Samsung ne fera pas de cadeau a Apple et que Samsung essayeront de bloqué la TV Apple en corée, japon , états unies, europe.

 

Greg

Les plus vus