03/09/2012 07:04

Libération : Tout remarche normalement après la grosse panne informatique !

"Tout remarche normalement" au journal Libération, après une grosse panne informatique qui a empêché le journal de paraître samedi, a annoncé dimanche soir le directeur adjoint de la rédaction Sylvain Bourmeau.

Un "système de fortune" avait été mis en place pour le journal de lundi, en montant "un réseau indépendant avec un autre logiciel".

"Le système est revenu à la normale ce dimanche soir, et le journal de mardi paraîtra avec le système habituel", a indiqué Sylvain Bourmeau .

Selon lui, la panne serait due "à une combinaison de choses diverses" qui a provoqué une panne réseau, empêchant les machines de communiquer entre elles.

La version numérique du journal n'avait pas pu être mise en page mais le site du journal, liberation.fr, n'a pas été affecté.

Sylvain Bourmeau a rendu hommage à la mobilisation de l'équipe de Libération, qui a été "très réactive" et au "grand élan de confraternité" qui s'est mis en place pour monter un réseau de secours, notamment de la part du Monde, de l'AFP, d'Orange et d'"autres confrères".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldeug8
3/septembre/2012 - 08h56

Ben non, ça ne remarche pas! Aujourd'hui ce journal est devenu Le Figaro en pire, les titres, le contenu, les photos, tout s'oppose au gouvernement! Nous n'avons pas seulement la droite la plus bête au monde, mais aussi la gauche la plus ridiculement suicidaire!!! 

Les plus vus